Background Image

A court de ressources !

Nos tigresses s'inclinent à Colomiers

L'effectif villeurbannais a semblé trop limité pour inquiéter le co-leader du championnat ! Nos tigresses se sont pourtant accrochées mais ont fini par céder après la pause.

Les premières actions laissent planer peu de doutes sur l'issue de la rencontre. Après un sévère mais logique 10-1 en faveur des locales, Virginie Kevorkian ne va pas tarder à stopper le jeu. Les joueuses répondent immédiatement avec un engagement plus prononcé et la partie se débride. Colomiers s'appuie près du cercle grâce à l'omniprésente Clémençon pour faire le métier et alimenter la marque ! Nos Tigresses peinent à stopper les attaques columérines et le premier 1/4 temps est largement à l'avantage des locales (25-12). Mais peu à peu, les partenaires de Margot Joret vont trouver les solutions leur permettant de grapiller quelque peu un écart déjà délicat. A quelques secondes de la pause, nos villeurbannaises, pourtant revenues à 6 longueurs, vont encaisser un panier assassin de 20 mètres les décrochant à nouveau à près de 10 points à la mi-temps : cruel ! 42 à 33 à la pause...

"On s'est trouvé rapidement en difficultés, mais on s'est battues pour revenir dans le match avant la pause !"

La troisième période va être plus délicate. Les attaques restent prolifiques mais c'est en défense que nos filles vont connaître le plus de problèmes. Le manque de rotation, mais surtout les fautes quelques peu pénalisantes contre Margot Joret et Marion Arfelis vont amenuir tout espoir de sursaut. Juliette Roulin va se démener une nouvelle fois pour permettre à son équipe de ne pas sombrer mais les forces en vigueur des deux formations étaient trop déséquilibrées pour garder le suspens jusqu'au terme de la rencontre.. Décrochées à 18 points à 10 minutes de la fin (68-50), la messe était dite mais nos joueuses n'abandonnaient pas ! L'écart grimpait à 23 points somme toute logique. la bataille s'annonçait compliquée et elle l'a été. La rencontre de samedi 16 novembre avec la réception de Voiron, qui vient de remporter sa première victoire face à Monaco (87-78) sera déterminante et nos Tigresses vont avoir besoin d'être poussées par un large public pour mettre fin à cette série de 3 défaites consécutives. L'opération "Tous à de Barros" tombe à point nommé ! A samedi amis villeurbannais !

Le mot du coach

"Quand on joue face à un leader, il y a des principes de base à considérer avant la lutte : ne pas être en manque de ressources, et essayer de faire le moins d'erreurs possibles.. On a bien essayé mais la marche était trop haute pour nous ce samedi et le résultat est logique. Nous n'avons pas pu leur poser les problèmes que l'on souhaitait ! Nous n'avons pas été en mesure de les bousculer et les avons laissé dans un confort trop important pour vivre notre chance à fond ! Passons à la suite..." Virginie Kevorkian

Le Match en Chiffres

US Colomiers 84 - 61 ASVEL Villeurbanne Basket Féminin

Arbitres : MARANGONI Marina & DELPRAT Delphine

US Colomiers : SOW, CAPRAIS, GRUSZCZINSKI, MATALY, DATCHY, CLEMENCON, FOURCADE, KERBAUL, DIOP.

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin : ROULIN Juliette, M'BAYE Carla, ARFELIS Marion, THOS Alexandra, JORET Margot (CAP), LE MOAL Marie-Alizé, ILVOVSKAYA Alexandra, KABANGA Naomi, GEISSER Anne-Laure (DNP), ROUSSIGNOL Héloïse (DNP).

Les rencontres de la 3ème Journée NF1 :

Nice Cavigal 67 - 39 FC Lyon 

Pays Voironnais 87 - 78 Monaco BA

US Orthez 51- 80 Feytiat Basket

Le Poinçonnet 93 - 53 AL Caluire

Limoges ABC 64 - 49 Roannais Basket

Cliquez pour découvrir le classement NF1

La Boutique de l'ASVEL Basket