Background Image

A l'épreuve du leader !

Nos tigresses accueillent samedi soir salle de Barros le leader du Championnat Voiron ! A 4 journées du terme, notre adversaire est plus que jamais en lice pour une qualification en play-offs et vient de valider son ticket pour l'Accor Arena de Bercy pour la finale de la Coupe de France.. rien que ça !

Verdict possible !...

A 4 journées de la fin du Championnat, nous n'avons aucune idée des deux équipes qui parviendront à se qualifier pour la seconde phase.. Nos espoirs quant aux chances de maintien de nos tigresses se précisent de semaine en semaine, même si les jeux ne sont pas faits ! Les deux points de bonus obtenus en Coupe ont désignés leurs élus (Orthez et Voiron) et cet élément non négligeable dans le classement final aura toute son importance au moment de tirer le bilan de l'année ! Pour l'heure, c'est bien face à une véritable armada que nos villeurbannaises vont tenter de décrocher le précieux sésame synonyme de maintien dans la division. En cas de victoire face au leader, les yeux seront rivés du côté d'Orthez où l'équipe d'Annemasse devra s'incliner pour permettre à nos tigresses de rester en nationale 1. En cas de victoire des Hauts Savoyardes, nos villeurbannaises seront dans l'obligation de valider une dernière victoire avant la fin du championnat, ou espérer un parcours sans réussite de leur concurrent direct ! 

"Nous avons notre destin en main pour ce maintien que nous devons aller chercher.. Nous devons nous concentrer sur nous et sur ce que nous pouvons décider.. Jouer un leader ne doit pas être une fête comme fin en soi, la seule condition pour bien figurer est de s'installer dans un état d'esprit très conquérant,  cela peut aussi faciliter notre manière de vivre dans cette partie.. Nous sommes simplement dans la continuité de ce que nous avons essayé de construire depuis des mois. Nous allons nous battre avec nos forces pour que la prestation fournie soit juste et pleine.. Et surtout qu'il n'y ait aucun regrert après la rencontre !" Virginie Kevorkian

A l'issue de cette rencontre, nous pourrions déjà connaître le sort de notre équipe dans cette division selon les résultats.. La prochaine journée de championnat verra nos tigresses être opposées à l'équipe de Roanne (3ème ex aequo), toujours en course pour une qualification... S'en suivra un derby de feu face aux Espoirs lyonnaises le samedi 6 avril à 17h15 à Mado Bonnet et enfin une dernière sortie officielle salle De Barros le samedi 13 avril à 20h avec la réception de La Tronche Meylan actuel 2ème de la poule !!! Ce qui aura le mérite de nous offrir une fin de saison en apothéose !!!

Le match en Chiffres

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin reçoit Pays Voironnais Basket Club

Arbitres : Mr ESTREME & Mr BULLAT

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin : ARFELIS (-), THOS (CAP) (-), DIOP (-), HERGOTT (-), LE MOAL (-), KABANGA (-), GEISSER (-), ROULIN (-), ROUSSIGNOL (-), MUSTAPHA (-) 

Pays Voironnais Basket Club : MARA (-), PIOTIN (-), ANCHLING (-), JORET (-), MERCIER (-), LUKOKI (-), BLANCHON (-), NDIAYE (-), CONSTANT (-), DIAKITE (-)

Les rencontres de la 19ème Journée :

US ORTHEZ - BC ANNEMASSE

BC TRONCHE MEYLAN - FC LYON

US COLOMIERS - LE POINCONNET

CA BRIVE - MONACO BASKET

ROANNAIS BF - FEYTIAT BASKET

Cliquez pour découvrir le classement NF1

Prochain rendez-vous à domicile :  Dernier match de la saison le Samedi 13 avril face à La Tronche Meylan !

La Boutique de l'ASVEL Basket