Background Image

A l'épreuve physique !

Villeurbanne / Limoges, une si belle affiche !

Limoges, qui compte dans ses rangs des joueuses très athlétiques, vient défier ce samedi à 18h nos Tigresses ! Nos joueuses ont débloquer leur compteur face à Limoges et retrouvent leur salle non sans une certaine énergie.. Le mot d'ordre : Combattre !

Dans le cadre de cette 5ème journée de championnat, l'affiche fait résonnance avec l'histoire du basket français... Ces classicos d'antan, nos joueuses et leurs adversaires du soir, vont sans doute honorer le passé et se livrer férocement dans cette partie.. Les qualités athlétiques du groupe emmené par Régis Racine sont indéniables, à l'image de l'américaine Alexus Johnson (19 pts/match) qui n'est pas dans les standards habituels du basket féminin. Joueuse très longue, elle est capable d'aller chercher la hauteur comme peu de joueuses. Mais elle ne sera pas seule pour défier nos villeurbannaises. Linda Bousbaa a retrouvé de la confiance, en témoigne son début de saison plein d'énergie. Ophélie Irabe et Mélissa Mendes (12 pts/match), toujours dans les rangs limougeauds, amènent de l'impact sur le secteur extérieur. Enfin, Ndeye Sene (8,5 pts/match) vient compléter un 5 majeur très puissant ! 

Du côté de nos joueuses, la dernière sortie à Roanne a donné de la confiance à un groupe qui ne cessse de montrer son envie et sa détermination. Axelle Rousseau aura un grand rôle à jouer et devra montrer la voie sur le plan physique à ses partenaires. Naomi Barnwell devra l'accompagner dans cette quête à l'engagement.. Place au jeu qui sera à n'en pas douter très disputé et qui sera tout sauf une partie de plaisir.. #GoTigresse !

Octobre Rose au programme

Le club investit une nouvelle fois le dispositif d'Octobre Rose pour promouvoir la sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Toutes les femmes pourront assister gratuitement à la rencontre où l'Association Europa Donna sera présente à nos côtés. Vous pourrez découvrir à travers les brochures proposées les moyens et conseils possibles pour sensibiliser au dépistage pour lutter contre la maladie. La Direction de la Santé Publique de la ville, l'Espace Info et la Ligue contre le Cancer ont manifesté tout leur soutien à cette nouvelle démarche sociétale investie par le club.

Le mot du coach

"Gros défi pour l'équipe qui devra être capable d'accepter le défi physique que Limoges va nous lancer.. Nous devons être attentives à ce que chacune va devoir fournir individuellement pour permettre à l'équipe de s'exprimer. C'est un gros challenge pour nous que nous sommes prêtes à relever !" Virginie Kevorkian

Les équipes 

ASVEL VBF : Alexus Johnson, Hermance Marti, Ophélie Irabe, Nelly Larraud, Johanna Breuil, Linda Bousbaa, Melissa Mendes, Clémentine Chauveau, Aicha N'Dir, Ndeye Sene, Camille Cabaton.

Coach : Régis Racine.

Limoges : Juliette Roulin, Madinina Donivar, Marion Arfelis, Alexandra Thos, Margot Joret (capitaine) Mathilde Hergott, Clarisse Vergiat, Catarina Desir, Sasha Ilvovskaya, Axelle Rousseau, Naomi Barnwell, Naomi Kabanga

Coach : Virginie Kevorkian / Assistant : Marin Dienis.

Le match

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin reçoit Limoges ABC

Salle de Barros - 251 cours Emile Zola - 69100 Villeurbanne

Arbitres : Monsieur Sébastien VERDIER GARRIGUES & Monsieur Gergory LACCHINIARCHER

OTM : Monsieur bruno BARDET(marqueur), Madame Pierre BRUNET (Chronométreur), Madame Lucie GUIBERT (24 secondes).

Les autres rencontres

Le Poinçonnet - Caluire (Reporté)

Colomiers - Monaco

Nice - Roanne

Voiron - Lyon

Feytiat - Orthez

Prochain match à domicile 

Retrouvez le classement officiel sur cliquant sur le logo suivant :

 

La Boutique de l'ASVEL Basket