Background Image

A l'épreuve voironnaise !

Déplacement à haut risque...

Le championnat reprend ses droits après une mini-trêve qui a vu nos tigresses se faire éliminer de la coupe territoriale par l'équipe de Roanne. Prochaine étape à Voiron ce samedi pour un déplacement qui s'annonce des plus difficiles !

Pour cette 8ème journée de championnat de NF1, les tigresses pourront compter sur l'expérience de Julie Legoupil, qui sera du voyage en terre Voironnaise. A l'exception d'Anne Laure Geisser et Héloïse Roussignol, non disponibles, qui verront Naomi Kabanga dans une raquette qui lui appartiendra à elle seule ! Sur le secteur extérieur, Alexandra Thos pourra compter sur ses partenaires, Marion Arfelis, Juliette Roulin ou encore Mathilde Hergott pour tenter de rivaliser face à la ligne arrière adverses. Enfin, l'équipe pourra compter sur la jeunesse et l'énergie déployée par Margaux Dufour, Olivia Henot et Marie Alyzée Le Moal, qui aura un rôle prépondérant dans le rythme à imprégner à la partie. Il reste encore quelques incertitudes sur la participation d'Adji Diop pour ce match, qui a subit une blessure à la cheville la semaine dernière et qui n'est à ce jour pas sure d'être rétablie.

Un tour d'horizon sur les autres matchs du week-end, avec une journée de championnat qui aura toute son importance pour les extrêmes du classement. A Lyon aura lieu un match de tête de classement entre les jeunes lyonnes et la Tronche Meylan (1er contre deuxième). Monaco-Brive et Annemasse-Orthez, deux oppositions qui vont attirer toute notre attention..

Voiron

Avec près de 80 points de moyenne marqués par match, Voiron est l'équipe la plus prolifique du championnat ! Avec une base arrière de renommée, le trio Mercier-Blanchon-Joret fait des ravages en affichant une maîtrise et une efficacité redoutable... L'apport de Ramata Diakité dans la peinture offre un axe extérieur / intérieur très performant... Le nouveau coach villeurbannais a déjà trouvé la bonne formule pour répondre à l'ambition voironnaise. Après une première journée délicate à domicile et une première défaite face au Poinçonnet (60-66 ap), les Iséroises ont trouvé rythme et efficacité depuis, malgré un faux pas en Principauté ! La récente victoire dans le derby rhônalpin face à La Tronche témoigne de la force de frappe des voironnaises qui ont envoyé au passage un message très fort à toute la poule !

Le mot du coach

"Après notre déroute individuelle et collective en coupe territoriale à Roanne et notre lourde défaite nous devons tenter de réagir dès samedi soir en championnat à Voiron. Malgré notre volonté de bien faire il faudra faire preuve de beaucoup d’abnégation et de force mentale pour rivaliser avec Voiron qui vient de battre le BCTM sur ses terres. En l’absence de plusieurs joueuses de notre secteur intérieur (Anne Laure Geisser, Héloïse Roussignol, Adji Diop et Danielle Kouatchou) nous devrons nous adapter tactiquement, durcir notre jeu et miser sur notre vitesse. Ne rien lâcher sera le mot d’ordre !

Vous pourrez suivre notre Live Score sur nos réseaux sociaux à partir de 20h !

     Live Twitter          Facebook

                      

Tous les résultats et classement en un clic :

 Fédération Française de Basketball 

La Boutique de l'ASVEL Basket