Background Image

A l'heure du défi béarnais !

Face au peuple béarnais !

C'est dans les Pyrénées Atlantiques que se présentent cette fois nos Tigresses.. Si la réaction est attendue côté villeurbannais, le chaudron d'Orthez est sans nul doute l'un des lieux les plus difficiles à convoiter... 

L'équipe de Paco Laulhé s'est imposée par 3 fois depuis le début de la saison, ce qui représente un bilan très correct... Les béarnaises se situent en milieu de tableau et comptabilise une victoire de plus que nos protégées. L'effectif orthézien compte dans ses rangs des joueuses dignes de la NF1, notamment la très efficace et redoutable gachette Julia Borde (Ex Nantes, Mourenx et Basket Landes), la régionale de l'étape Elodie Guillenteguy, véritable guerrière, et Emilienne Vidal qui est devenue une valeur sure de la troupe béarrnaise depuis plusieurs saisons. Autour de ces joueuses expérimentées évoluent Marion Pujos, ancienne tigresse, et Margaux Lagardère, meneuse de jeu très tonique. La courte défaite concédée en terre monégasque n'a pas de quoi venir rassurée les villeurbannaises qui sont en panne sèche depuis près de 5 semaines !

"Nous nous présentons dans une ville où c'est face à tout un peuple que nous allons jouer !"

Quelques incertitudes dans les rangs villeurbannais pourraient toutefois forcer Virginie Kevorkian à trouver quelques ajustements sur l'orientation du jeu... Mais nos Tigresses ont des ressources qu'il va falloir mettre en avant ce samedi. La situation du groupe n'est certes pas inquiétante mais préoccupante. Les matchs défilent et les victoires échappent parfois de peu aux partenaires d'Héloïse Roussignol. La fin de l'année 2019 s'annonce très périlleuse (déplacement à Orthez, puis réception du grand leader Feytiat le 7 décembre prochain et un dernier voyage à Monaco) et conduira le groupe à devoir repousser ses limites quite à s'accaparer un costume de "bête" amoindrie qui voudra bien se montrer jamais abattue. #GoTigresse !

Le mot du coach

"Nous sommes dans une impasse en terme de résultats mais l'équipe n'abandonne pas pour autant, ce qui est un minimum évidemment, la saison est encore longue... Nous savons que le match de samedi est aussi compliqué qu'important, les joueuses devront se montrer impériales et à leur meilleur niveau individuellement pour que nous soyons capable de fournir une prestation collective solide. Que le groupe se montre digne dans l'effort et imménsément généreux parce que le défi s'annonce très difficile !"

Le Match en Chiffres

US Orthez reçoit ASVEL Villeurbanne Basket Féminin

Arbitres : Pierre DARBOT & Eddy SIMARD

US Orthez : Marie PISAN , Margaux LAGARDERE, Eve LONNE, Marion PUJOS, Julia BORDE, Louisa ALLINEI, Elodie GUILLENTEGUY, Emilienne VIDAL, Carrie WASHINGTON, Anaïs FOISSE.

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin : Juliette ROULIN , Carla M'BAYE, Marion ARFELIS, THOS Alexandra, Margot JORET (CAP), Marie-Alizé LE MOAL, ALexandra ILVOVSKAYA, Naomi KABANGA, Anne-Laure GEISSER, Héloïse ROUSSIGNOL.

Les rencontres de la 9ème Journée NF1 :

 Feytiat Basket - Monaco BA

US Colomiers - Voiron 

AL Caluire - Roanne BF

Le Poinçonnet - FC Lyon

Nice Cavigal - Limoges ABC

Cliquez pour découvrir le classement NF1

La Boutique de l'ASVEL Basket