Background Image

A la rencontre d'Elodie

Une tigresse en équipe de France Militaire !

Elodie, au club depuis 2017, a rejoint les rangs de l'armée en cours de saison dernière ... En parallèle de son intégration professionnelle, la "Sergent Elodie", secrétaire dans l'armée de l'air, vient d'intégrer l'équipe de France Militaire et part en campagne à la fin de la semaine, pour disputer les 7th CISM World Game 2019 en Chine !! 

Entre 2 "perm", Elodie ne manque pas de venir saluer ses anciennes partenaires et partager avec elles ses aventures !! Zoom sur cette jeune femme très dynamique à travers cette petite interview : 

Peux-tu nous raconter ton parcours basket en quelques lignes?
 
• J'ai commencé le basket en baby à Meyzieu, puis je suis allée au FC Lyon de 2011 à 2013 où j'ai été sélectionnée avec l'équipe du Rhône. Je suis ensuite retournée a Meyzieu en minimes frances.
 
Quand et pourquoi as-tu rejoint l'ASVEL VBF?
 
• J'ai rejoint l'ASVEL VBF en 2017, car dans un premier temps c'était un club familial et où j'ai pu retrouver mes amies connues dans d'autres clubs pour jouer avec elles. 
 
         
               Equipe U20 - ASVEL VBF - Saison 2017/2018                           Equipe Pré Nationale - ASVEL VBF - Saison 2018/2019
 
Pourquoi as-tu choisi de partir à l'armée?
 
 Cela faisait plusieurs années que j'y pensais. C'était une vocation. J'ai découvert la réserve et ça m'a directement beaucoup plu alors j'ai décidé de partir et de voir comment ça se passait. Finalement je ne regrette rien. L'armée regroupe tout ce que j'aime. La rigueur, la discipline, le côté sportif et l'esprit d'équipe. 
 

Quel est ton quotidien la bas?
 
• On se lève tous les jours a 5h45 (sauf le weekend aha), nos journées sont rythmées entre cours sur l'armée, l'armement, la topographie.. et le sport avec course a pied, parcours d'obstacles et natation. On a aussi les sorties combat où on met en application tout ce qu'on voit en cours.  La journée fini à 17h en général avec un rapport, puis nous rentrons en chambre pour réviser, faire nos activités personnelles. L'extinction des feux se fait à 22h30 après l'appel. 
 
               
 
 
Raconte nous ton aventure avec la sélection nationale militaire?
 
 Etant réserviste dans l'armée de l'air, j'étais en contact avec l'entraîneur de la sélection nationale de l'armée de l'air mais pour cause de budget je n'ai pas pu intégrer l'équipe. Dès que je me suis engagée, il m'a recontacté pour faire un stage avec eux un fontainebleau qui s'est bien passé. Puis nous avons eu un autre stage a Évreux où ils ont annoncé l'équipe pour partir en Chine et surprise.. j'en faisait parti ! 
 
 
 
 
 
Tu pars en fin de semaine pour les jeux mondiaux militaires, peux-tu nous en dire plus sur l'équipe, la compétition, les objectifs et ta place dans ce groupe ?
 
• L'équipe se compose de 12 filles dont 4 réservistes et notamment une célèbre basketteuse titrée avec l'équipe de France : Emilie Gomis !! Pour le reste, l'équipe est composée d'une fille de l'armée de terre, une de la marine nationale, 4 gendarmes et 2 de l'armée de l'air. 
 
La compétition commence le 19 octobre, il y a six équipes dans la poule et tout le monde se rencontre. Nous allons disputer un match par jour avec deux pauses : l'une après les 3 premiers matchs et la 2nd avant la finale.  L'objectif est de faire une médaille évidemment ! L'équipe de France se place en 4e dans le rang mondiale... Donc l'objectif est de se surpasser pour avoir une médaille et monter sur le podium ! 
Ma place? Je suis la plus jeune, et je suis en poste 2. 
 
Elodie et son équipe disputeront les 7th CISM World Games 2019, à Wuhan en Chine, du 15 au 28 octobre 2019
 
 
Match de préparation contre Aplemont Le Havre (NF2)
 
 
Bonne chance à toi Elodie et à toute l'équipe de France dans cette magnifique aventure !!
 
Retrouvez sa présentation, ainsi que celle de l'ensemble de son équipe sur le facebook de l'équipe de France Militaire : 
 
 
 
Vous pourrez notamment suivre les résultats de l'équipe de France Militaire sur leur page facebook durant la compétition
 
 
La Boutique de l'ASVEL Basket