Background Image

Attention danger !

Attention danger !

Pour cette 5ème journée aller de championnat, une victoire villeurbannaise distancerait l'équipe de Brive à deux longueurs et la laisserait surtout exempte de tout succès.. Une victoire briviste plongerait nos joueuses tout en bas du classement... Que la lutte va être féroce !

Qu'il est important celui là ! Au rayon des savants calculs, la rencontre de samedi sera capitale pour les deux formations... Côté villeurbannais, la dernière journée de championnat a été délicate lors du déplacement au Poinçonnet. Le groupe était diminué par les absences d'Adji Diop, Héloise Roussignol et Julie Legoupil. Le combat était presque déséquilibré d'avance pour la bande à Flandin Da Silva qui a lutté sans jamais pouvoir exister... Les espoirs entrevus lors de la sublime victoire face à Monaco une semaine plus tôt doivent nourrir l'ambition villeurbannaise et la confiance de tout un groupe ! Après 4 journées de championnat, les grosses écuries se montrent déjà au rendez-vous (Feytiat, La Tronche, Voiron, Le Poinçonnet) et la surprenante jeunesse lyonnaise entame parfaitement ce nouvel exercice.. 

Nos tigresses...

Les partenaires de Marion Arfelis vont pouvoir compter sur la présence d'Héloise Roussignol qui sera fidèle au poste pour ce rendez-vous déjà primordial.. La valeur collective de nos joueuses se développe au fil des semaines, et le staff villeurbannais aura à coeur de limiter l'apport offensif adverse par une vaillance défensive plus prononcée. Le rythme imprégné lors de la rencontre face à Monaco aura rendu le match vivant et étincelant.. Que nos joueuses soient animées par la même envie de se livrer pour satisfaire le public qui devrait venir en masse à l'occasion de l'opération Octobre Rose !

L'adversaire

L'équipe de Marc Brandy n'a pas connu le moindre succès depuis la première journée de championnat.. Cela dit, cette statistique est à prendre avec des pincettes car les brivistes ont rencontré lors les 4 premières journées de championnat les 4 premières équipes au classement actuel (Feytiat, La Tronche, Voiron, Espoirs Lyon Basket) ! Avec un différentiel de 134 points en leur défaveur, les partenaires de Manon Sinico encaissent donc en moyenne 34 points de plus que leurs adversaires. Les deux équipes qui seront présentes sur le parquet de la salle de Barros samedi peinent à trouver une assise défensive, ce qui devrait offrir un spectacle offensif haut en couleurs !

Mot du Coach : 

Brice FLANDIN DA SILVA "Il faudra être capable de prposer le même jeu que face à Monaco et s'inscrire dans un effort et une performance sur l'ensemble de la rencontre pour l'emporter et signer une deuxième victoire synonyme d'un avenir de plus en plus rose".

 

Vous pourrez suivre notre Live Score sur nos réseaux sociaux dès 20h !

     Live Twitter          Facebook

                      

 

Tous les résultats et classement en un clic :

 Fédération Française de Basketball 

La Boutique de l'ASVEL Basket