Blog | Boutique ASVEL ASSO FÉMININ Boutiques de Lyon
Background Image

Au bout du suspens !

Avec un énorme coeur !

La voilà la première victoire de nos Tigresses à l'extérieur ! Et pas n'importe où.. Orthez est un bastion du basket et l'équipe a été fantastique de générosité, de sérénité pour venir à mal d'un adversaire soutenu par 600 personnes et un public de feu ! Le résultat était important et cette victoire vient récompenser d'immenses efforts !

Que la victoire est belle ! Nos joueuses sont allées au bout d'elles mêmes pour remporter cette victoire importante ! L'entame n'a guère était en faveur de nos protégées mais l'équipe va revenir pas à pas dans cette partie.. Alexandra Wittinger, une nouvelle fois primordiale dans le scoring, sera mise au tapis sur la deuxième mi-temps malgré une belle ligne de stats en 17 minutes de jeu (10 pts à 5/6 aux tirs, 6 rbds, 1 contre, 2 balles gagnées et 2 fautes provoquées). Mais plus qu'une joueuse, c'est tout un groupe qui a su s'imposer face à Orthez. Le groupe villeurbannais enregistrait le retour de Sasha Ilvovskaya, très convaincante dans l'engagement malgré 8 semaines d'absence. A la pause, les deux équipes retrouvent leur vestiaire avec une légère avance pour nos joueuses (32-35) malgré un début de match nettement défavorable (19-8 après 6 minutes de jeu). Mais la sérénité est nettement du côté villeurbannais qui va s'installer dans sa rencontre et revenir comme un boulet de canon sur les locales !

@ Crédit photo Claure Jouanserre

Une victoire Collective !

La deuxième mi-temps va être grandement disputée, nos joueuses vont revenir des vestiaires déterminées. Les premières minutes sont à leurs avantages, un petit écart de 7 points est même trouvé, mais les locales veillent et font preuve d'une belle abnégation. Chaque équipe se livre dans la bataille, les deux groupes se rendent coup pour coup ! A 10 minutes du terme, personne ne prend l'ascendant et le score reste très serré : 47 à 49 pour nos villeurbannaises. Chaque point compte double et les deux formations ferment l'accès de leur panier. Plus que 5 minutes à jouer et nos Tigresses mènent de 3 points avec un missile longue distance transformé par Marion Arfelis, pleine de sang froid. En vain, les locales reviennent à nouveau au score puis passent même devant ! Orthez pense avoir fait le plus dur et mènent de 2 points à 1'30 du buzzer ! Va s'en suivre une série de temps mort menée par les deux coachs et nos joueuses vont reprendre l'ascendant à 1'14 (58-57). Mais Orthez trouve de nouvelles ressources et Diakité continue son travail de sape dans la raquette et espère offrir la gagne à ses partenaires (59-58), mais notre exemplaire Marie Pellin-Rosche, auteure d'une prestation défensive immense, aura le dernier mot. Le temps mort villeurbannais permettra de trouver la faille adverse, avec une Camille Chateau pleine de maîtrise sur la ligne des lancers-francs. Un dernier stop défensif permettra à nos villeurbannaises d'exulter et de savourer ce résultat plein de symboles ! La cohésion, la solidarité auront été au rendez-vous, et le mérite de la gagne revient à tout un groupe qui a su faire preuve de sérénité, dans les moments clés ! Immense bravo à toutes, vivement le prochain (à Limoges ce samedi 20 novembre !

Le mot du coach

"Nous avons joué avec 3 composantes essentielles pour remporter ce combat : la tête, le physique et le coeur ! La lutte a été très intense mais je félicite au plus haut point mon équipe qui a été sereine dans la gestion et plutôt sûre de son basket.. Nous passons des caps importants et ce succès loin de nos bases est fondateur pour la suite de notre championnat. Suis très fière de l'équipe et du visage affiché, c'est une victoire collective .. Il faut continuer de travailler dur, les efforts commencent à payer !" Virginie Kevorkian

Les stats 

US Orthez : Mathilde Peyregne 8, Marylie Limousin 5, Shan-marie Mason DNP, Alyzee Lebas 0, Mwinda Mukenge 0, Cecile Baudy 11, Emilienne Vidal 9, Anaïs Foisse 4, Léa Hurst 0, Assetou Diakité 20.

ASVEL VBF : Juliette Roulin 9, Madinina Donivar DNP, Marion Arfelis 10, Margot Joret 7, Camille Chateau 11, Mathilde Hergott 0, Clarisse Vergiat 2, Sasha Ilvovskaya 2, Axelle Rousseau 2, Alexandra Wittinger 10, Marie Pellin-Rosche 9.

Les autres rencontres

VOIRON 68 - 58 MONACO

FEYTIAT 78 - 53 POINCONNET

LYON 81 - 67 LIMOGES

CALUIRE 40 - 65 ROANNE (match avancé au 11 novembre)

 COLOMIERS 64 - 55 NICE

La prochaine rencontre à domicile aura lieu le samedi 4 décembre à 20h contre Nice !

La Boutique de l'ASVEL Basket