Background Image

Avec les Tripes !

Que ce fût dur ! Nos tigresses s'emparent d'un résultat qui était indispensable dans leur lutte pour le maintien.. Retour sur cette rencontre qui est restée longtemps indécise, mais que nos joueuses sont allées chercher avec le coeur et les tripes !

Une entame très poussive !

Après une entame très mitigée de nos tigresses en manque de rythme, de fluidité et de vitesse, c'est Orthez qui va mieux rentrer dans son match. La première période est pauvre en qualité offensive, et pour preuve.. C'est Adji Diop, qui débute le match sur le banc, qui offrira le premier panier à nos villeurbannaises... 3 longues minutes pendant lesquelles nos tigresses se précipitent, s'impatientent mais ne trouvent pas l'efficacité. Par Emilienne Vidal puis bien relayée par la base arrière d'Orthez, le visiteur du soir déroule parfaitement son basket et mène après 10 minutes de jeu de 5 points (14-19).

La réaction villeurbannaise ne va cependant pas traîner, une première révolte a lieu... En chef de file, Héloise Roussignol, va complètement dynamiser le jeu et décomplexer ses partenaires. A l'image de Mathilde Hergott qui va inscrire 9 points consécutifs et permettre à son équipe de rejoindre la pause en ayant complètement inverser le cours du jeu (38-32).

"Notre entame précipitée et peu maîtrisée aurait pu nous coûter cher.. Nous avons jouer à l'envers sur les premiers temps mais nous nous sommes ressaisies rapidement !" Virginie Kevorkian

Retour de vestiaire décevant !

Valérie Dubois, laissée seule, va réduire par un tir longue distance le score dès l'entame. Nos tigresses sont visiblement restées au vestiaire. Le rythme manque à nouveau, la défense n'y est pas, et Orthez va jouer sa carte à fond.. Mais Héloise Roussignol et Mathilde Hergott veillent et tiennent à bout de bras leur équipe. Cette période est complètement à l'avantage des visiteuses, qui vont s'emparer du jeu et du score (50-53). Malgré une domination nette d'Orthez, nos protégées limitent la casse au score. Alexandra Thos va alors choisir son moment pour offrir des caviars à ses partenaires, qui vont retrouver de la confiance et de l'agressivité. La défense retrouvée, Orthez va rester muet au score de longues minutes.. Cette victoire acquise dans la douleur reste toutefois primordiale pour la suite du championnat qui est loin d'avoir livré son verdict (Annemasse à nouveau vainqueur) !! Le parcours final va être très animé et intense ! Vivement la suite !!

"Cette victoire nous permet de capitaliser.. Elle a été acquise dans la souffrance, et la douleur.. Nous avions besoin de ce match que nous sommes allées chercher au plus profond de nous même ! Enorme bravo à l'équipe qui mérite d'être félicitée..." Virginie Kevorkian

Le Match en Chiffres

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin bat US Orthez 70-63

(14-19 / 24-13 / 12-21 / 20-10)

Arbitres : Mrs Julien Clément & Roche Vincent

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin :  DUFFOUR (DNP), ARFELIS (8), THOS A. (CAP) (3), DIOP (6), HERGOTT (15), LE MOAL (5), KABANGA (5), GEISSER (3), ROULIN (3), ROUSSIGNOL (22).

US Orthez : OUARDAD (6), LAGARDERE (7), DUBOIS (9), PUJOS (9), SOURIGUES (2) GUILLENTEGUY (5), VIDAL (12), WANE (13).

Les résultats de la 16ème Journée :

 BC TRONCHE MEYLAN 57 - 50 LE POINCONNET

ROANNAIS BF 80 - 60 CA BRIVE

FEYIAT BASKET 68 - 51 US COLOMIERS

FC LYON ASVEL 63 - 89 ANNEMASSE BC

PAYS VOIRONNAIS BC 69 - 57 MONACO BASKET ASSO

Cliquez pour découvrir le classement NF1

Prochain rendez-vous à domicile :  Samedi 23 mars face au leader Voiron !

La Boutique de l'ASVEL Basket