Background Image

C'est l'heure du Derby !

De Barros sous les projecteurs... (Crédit photo : WomanSportGallery)

Tigresses et Lionnes ont rendez-vous ce samedi salle de Barros pour un rendez-vous haut en couleur... C'est l'affiche du week-end, le rendez-vous de l'année pour les plus fidèles et les plus passionnés ! Ce derby s'annonce électrique, disputé, bataillé, acharné, et terriblement ouvert malgré la position des deux équipes au classement ! Attention, le match est programmé à 17h !!

Après l'opération Tous à de Barros et la belle soirée, nos tigresses vont une nouvelle fois fouler le parquet de la Salle de Barros dans un contexte particulier ! Tout comme l'événement de la semaine dernière, ce derby qui se profile n'aura rien d'un rendez-vous galant. D'abord, parce que les deux formations vont souhaiter s'emparer les deux points de la victoire pour conforter le classement, ou s'éloigner de ses profondeurs ! Côté local, la marche a semblé un peu haute face à Roanne malgré la belle prestation, et celle que vont devoir franchir les tigresses samedi s'annonce tout aussi périlleuse.. Mais nos tigresses se sont forger une force de caractère dans les défaites et on nourrit leur capital confiance dans leurs victoires, elles se sont accaparé le visage d'un groupe qui sait rebondir après ses échecs, celui de l'abnégation, du combat, et de la lutte, quel que soit le résultat ! Le visage de nos joueuses est toujours vaillant,  et jamais à l'économie ! Et il faudra faire preuve d'énergie pour défier cette équipe lyonnaise qui n'en finit plus de surprendre et qui s'est accaparé un costume visiblement taillé sur mesure.. 

Des tigresses vaillantes mais pas toujours récompensées...

Nos protégées restent sur trois défaites de rang (Roanne, Voiron, Roanne) avec des prestations diverses et variées ! Quoi qu'il en est, la qualité de jeu produite est plutôt rassurante et le match de samedi sera, espérons-le, plus équilibré qu'il n'y parait ! Nous pourrons compter une nouvelle fois sur notre duo Thos-Dufour à la baguette.. Juliette Roulin, Mathilde Hergott, Marion Arfelis et Olivia Hénot seront alignées sur la périphérie. Pour apporter expérience et fluidité dans la raquette villeurbannaise, Adji Diop, Naomi Kabanga pourront compter sur le soutien d'Héloise Roussignol et d'Anne Laure Geisser, toutes deux grandes habituées des derbys lyonnais ! Brice Flandin et son assistant Guillaume Drouet ont mis tout en oeuvre cette semaine pour que leur équipe produise une prestation propre, digne, avec l'intensité qu'il faudra ! Ce match est un vrai rendez-vous que personne ne veut manquer.. Le public aura aussi son rôle à jouer, et pour cette première manche, souhaitons que les encouragements qui vont rejaillir des gradins soient plus à l'avantage des tigresses !

Des lionnes tout en haut de l'affiche !

Nos jeunes voisines réalisent depuis le début de saison un championnat tonitruant ! Le niveau de jeu est très intense, riche, rythmé, et séduit beaucoup ! La bande à Fred Berger n'a pas eu besoin de round d'observation pour se réadapter au niveau la NF1, et le groupe a semble-t-il passé un gros cap dans la maturité et le rendement. Cette équipe possède dans ses rangs des jeunes joueuses amenées à évoluer au plus haut niveau très prochainement, et les récentes apparations avec le groupe pro de Lyon Asvel Féminin renforcent ces propos. Coline Franchelin, en bonne capitaine, dynamite par sa vista et son énergie. Les arrières Devaux, Chabrier et Pardon, figurent aussi parmi les points clés de la formation lyonnaise. La raquette lyonnaise possède également des atouts probants qu'il faudra tenter de dominer pour gagner la bataille de la raquette. Concernant le secteur extérieur qui n'en finit pas de rayonner sur le championnat, notre base arrière est bien alertée sur les forces vives adverses qu'il faudra impérativement stopper pour aller glaner une victoire qui ferait le plus grand bien au moral des troupes !

Le mot du coach

"Nous accueillons ce samedi nos jeunes voisines de Lyon Asvel, c’est le derby ! Cette jeune équipe a déjà prouvé sa valeur puisse elle occupe le haut de tableau et a déjà battu plusieurs équipes de haut rang. Cependant nous comptons bien nous surpasser pour gagner chez nous car nous avons vraiment besoin de cette victoire pour nous replacer au classement avant d’aller défier La Tronche !"

Vous pourrez suivre notre Live Score sur nos réseaux sociaux à partir de 17h!

     Live Twitter          Facebook

                      

Tous les résultats et classement en un clic :

 Fédération Française de Basketball 

La Boutique de l'ASVEL Basket