Background Image

C'est la fête à De Barros !

Place à la 7ème Edition...

Après Aulnoye, Saint Etienne, Colomiers, Culoz, La Tronche, et Voiron, c'est au tour de Roanne d'être mis sous les projecteurs de la Salle de Barros pour cette nouvelle opération Tous à De Barros version 2018-2019 !! En plus de l'enjeu de la rencontre, le rendez-vous s'annonce palpitant et nos tigresses voudront se montrer revanchardes d'un tour de coupe qui a tourné au calvaire il y a 15 jours en terre roannaise.. Il va y avoir du sport, et le public aura son rôle à jouer !

Que l'affiche est belle.. Après 8 journées de Championnat, Tigresses (9ème) et Roannaises (3ème ex-aequo) se battent pour des fortunes diverses dans cet exercice 2018-2019 ! Les deux formations vont se retrouver sur le parquet de la Salle De Barros, après s'être déjà affrontées il y a 15 jours pour une autre compétition, la coupe territoriale.. Cette première confrontation a rapidement tourné à l'avantage des joueuses d'Olivier Hirsch qui ont réalisé ce soir là une prestation pleine de réussite (près de 20 paniers à 3 pts marqués sur cette rencontre !!!).. Ce tour de coupe aurait pu être traumatisant pour nos protégées qui ont su depuis trouver des ressources insoupsonnées voire inespérées pour rebondir de ce cuisant échec. Et c'est Voiron qui a failli en payer les frais samedi soir en Isère. Malheureusement nos tigresses ne sont pas parvenues à s'emparer d'un résultat derrière lequel elles seules peut être pouvaient y croire ! La prestation livrée les yeux dans les yeux face à cette équipe voironnaise (qui sera probablement en haut de l'affiche à la fin de la saison), avec une composition d'équipe privée de quelques joueuses majeurs (Anne Laure Geisser, Héloise Roussignol) aura au moins permis de redorer le blason de cette équipe qui ne trouve pas toujours la récompense dans ses efforts fournis !

"Tous à de Barros", un moment à part !

Samedi, c'est une bataille qui attend les deux groupes, un engagement qui s'annonce extrême, parce qu'un Tous à de Barros, ce n'est pas qu'un simple rendez-vous, c'est LE rendez-vous ! Le Rendez-vous de toute une ville, de tout un club et ses dirigeants, de tout un staff qui va s'afférer à présenter ses dizaines de tigresses fières de leur couleur, de leur ancrage et de leur appartenance, celui de tout un groupe qui sera prêt à se livrer et se défendre avec ses armes, ses vertus, ses forces et son courage. Oui, Tous à de Barros est un moment à part dans une saison. Nous avons vécu les 6 premières éditions ( depuis 2011), toutes ont livré une saveur particulière, singulière, avec pour chacune d'entre elle les mêmes attentes, la même impatience, les mêmes émotions : celles du plaisir, du combat et de l'envie ! Que chaque villeurbannais profite de cette belle soirée, que chacun pousse fort pour que nos tigresses aillent définitivement plus haut ! 

Côté Villeurbannais

Le visage de l'équipe de Brice Flandin sera probablement similaire à celui qui avait fait tomber le leader (de l'époque) Feytiat ! Anne Laure Geisser et héloise Roussignol seront bien de la partie, à l'exception de Julie Legoupil qui ne sera pas dans le groupe. Elles apporteront toute leur expérience à Marion Arfelis et autres partenaires ! Au niveau comptable, l'enjeu du match est important pour nos filles qui ont entamé depuis quelques semaines une série de match extrêment difficile face aux mieux classés de la poule (Feytiat, Roanne, Voiron notamment) avant la rencontre du week-end. S'en suivra une série de 3 matchs qui seront tout aussi animés avec la réception du leader, le FC Lyon ASVEL, le samedi 8 décembre prochain à 17h toujours à de Barros, pour le derby de la Saison, puis s'en iront défier La Tronche sur ses terres le 15 décembre pour le dernier rendez-vous officiel de l'année. Elles feront leur grande reprise pour la première de 2019 en banlieue toulousaine, le samedi 12 janvier à Colomiers. Un programme chargé et des plus périlleux !! Pour l'heure, souhaitons-leur une soirée pleine de réussite, un événement enivrant et une prestation de qualité ! Allez les tigresses !!!

Le mot du coach

"Un seul objectif : GAGNER ! Comme nous savons bien le faire à domicile et surtout après notre très bonne prestation à Voiron. Nous avons déjà joué contre Roanne plusieurs fois en amical et en coupe, sans succès. Nous tenons à ce que notre première victoire contre cette équipe soit la plus importante pour nous ! Bon match et tous à De Barros.. !"

Vous pourrez suivre notre Live Score sur nos réseaux sociaux à partir de 20h !

     Live Twitter          Facebook

                      

Tous les résultats et classement en un clic :

 Fédération Française de Basketball 

La Boutique de l'ASVEL Basket