Background Image

C'est parti pour la SF2 !!

Après une très courte préparation, notre équipe 2 est la première des équipes à débuter son championnat, une semaine avant tout le monde, open oblige ! Elles ont RDV à Veauche ce dimanche 08 septembre, où le basket féminin régional sera mis à l'honneur !! Au delà de l'évènement, c'est aussi une première échéance sportive qui attend nos tigresses, qui auront à coeur de bien débuter leur saison. Venez découvrir notre équipe 2, ses joueuses, son championnat, et le fonctionnement de l'open !!

L'effectif

Du côté des tigresses, nous aurons le plaisir de retrouver des visages bien connus, qui forme une solide base pour notre équipe 2 version 2019/2020, complété par un mélange de jeunesse et d'expérience : 

A la mène, Margaux Dufour (N°5) retrouve ses partenaires après une saison où elle a pu parfaire ses gammes et son expérience au près de la NF1. Elle sera épaulé par Mathilde Letellier (N°6), notre arbitre fédérale Normande, qui rempile pour une 2nd saison au club, et qui pourra apporter sa vitesse et son expérience du championnat de France au groupe.

Du côté du secteur extérieur, les intrépides Eva Ibanez (N°9)  et Emma Venturi (N°7)  auteurs toutes les 2 d'une saison 2018/2019 remarquable, seront toujours au RDV, pour faire trembler les filets. Elles seront accompagnées de 2 plus jeunes joueuses : Raphaelle Bouvagnet (N°14) , U18 au club la saison dernière, qui avait déjà fait quelques apparissions avec l'équipe en cours de saison, et Sarah Parent (N°8) , elle aussi U18, qui nous arrive de la Tronche Meylan (U18 Elite), et vient étudier à Lyon.

Dans le secteur intérieur, nous pourrons toujours compter sur le duo Sainay Mustapha (N°11)  - Lou-Anna Beuchet (N°13) , qui collaborent ensemble depuis plusieurs saisons maintenant, et qui pourront apporter impact, dureté et point de fixation dans la raquette pour leur l'équipe. Ces dernières pourront compter sur l'arrivée de 2 nouvelles joueuses venues renforcer la raquette : Laetitia Villard (N°10) , joueuse d'expérience qui connait la PNF sur le bout des doigts, qui nous arrive de Caluire, et Coralie Lagaly (N°12) , qui rechausse les baskets après plusieurs saisons sans pratiquer. Elle avait pu porter le même maillot qu'Emma Venturi à Voiron ou encore à Montpellier dans ses plus jeunes années.

Pour mener cette troupe dans ce nouveau challenge, nous retrouverons Héloïse Roussignol sur le banc, pour sa 2nd année avec l'équipe

 

Le championnat

C'est un tout nouveau visage pour cette division, qui est en réforme progressive suite à la nouvelle grande ligue Auvergne Rhône Alpes. Dans cette Pré Nationale, nous compterons donc cette saison trois poules, nos tigresses évoluant en poule B (Lyonnais). Il y a aussi beaucoup de changement au niveau des équipes, puisque Meyzieu, Gerland Mouche et le SGSOFF ont toutes les 3 rejoints la NF3, alors qu'il n'ya pas eu de descente de cette même division, et tandis que Communay Ternay n'a pas souhaité repartir en PNF. C'est donc 5 nouvelles équipes qui nous arrivent de Régionale 2 et que nous découvrirons au fur et à mesure des rencontres : Belleville - Val d'Aix - Pontcharra - Pontoise - Le puy en Velay. Nous retrouverons ensuite les équipes que nous avons déjà rencontrés la saison dernière : Caluire - Sathonay - Veauche - Riorges - Firminy - CRAB. 

 

La préparation 

Après une reprise collective tardive, nos tigresses ont pu être confronté dans un 1er temps aux U15 Elite du FCL, puis on pu se frotter à une équipe de Meyzieu qui prépare son arrivée en NF3. Même si la préparation a été de courte durée, nos tigresses ont fait tout leur possible pour être prête dès l'open, qui aura une importance capitale dans le lancement de la saison.

 

L'open PNF

C'est une journée festive, qui met à l'honneur le basket féminin dans notre ligue..... oui, mais pas que !! C'est surtout la 1er journée de championnat, très tot dans le calendrier sportif (c'est la 1er fois qu'une équipe reprend si tôt son championnat) et qui se joue pour 11 des 12 équipes sur terrain neutre (Veauche faisant partie de la poule). En bonus, cette 1er journée compte presque double dans ce championnat que nos tigresses auront a disputer. Car en effet, l'équipe qui sortira vainqueur de son match à l'open, prendra à la fois les 2 points de la victoire, mais aussi optiendra le droit de recevoir le match retour !! Pour nos tigresses, qui se montreront ambitieuses cette saison, il n'y a pas le droit à l'erreur !! 

L'adversaire à l'open pour nos tigresses sera l'une des 5 équipes promu de RF2 : Belleville. Dynamique dans les plus jeunes catégories, nous découvrerons cette équipe, que nous avions toutefois rencontré en U20 la saison dernière ! Nous pourrions y retrouver certaines de ces joueuses?!

 

 

C'est donc déjà un joli RDV qui attend nos tigresses dès dimanche, n'hésitez pas à venir les soutenir pour l'entame de leur saison !!!

 

RENDEZ-VOUS DIMANCHE 08 SEPTEMBRE A 13h30

Gymnase Marcel Pagnol -Veauche

Arbitres :

Mulas Janine - Melin Anaïs

 

La Boutique de l'ASVEL Basket