Background Image

Comme des grandes !

La salle de Barros a vibré fort ce samedi soir grâce à des tigresses méritantes, enthousiasmantes et rayonnantes. Au delà des émotions partagées, c'est aussi et surtout au niveau comptable que la victoire fait du bien !!

Nos tigresses ont effacé la déroute lors de la phase aller et ses -27 points !! Après les premières possessions sans réussite, nos tigresses vont rapidement créer un premier break grâce à l'activité d'Alex Thos et l'efficacité de Marie Alizé Le Moal (13 pts) qui se révèle de match en match... Héloïse Roussignol n'est pas en reste et commence son travail de sappe ! Après 10 minutes de jeu, l'écart grimpe à 11 points après deux missiles de Juliette Roulin et Marion Arfelis qui ont déjà réglé la mire. Le second 1/4 temps va être plus équilibré mais les partenaires d'Aurélie Favre font preuve d'une adresse très douteuse. La première mi-temps a été parfaitement menée et les visiteuses accusent déjà un retard de 13 longueurs (mi-temps 31-18).

"Nous avons réalisé une entame pleine d'engagement, très propre avec beaucoup de réussite.. Les premières minutes ont ouvert notre appétit" Virginie Kevorkian

Une petite frayeur avant un final tout en maîtrise !

Les tigresses ont parfaitement le match en main.. L'écart va monter plusieurs fois à 20 points, mais les villeurbannaises vont râter le coche et manquer de dureté pour enfoncer définitivement le clou ! Les filles du Poinçonnet retrouvent alors engagement et réussite, l'écart fond à vitesse grand V (+6 à 6 minutes du terme). Léa Pellerin va tout tenter et insuffler une dynamique qui va quelque peu inhiber nos protégées. Un temps mort qui permettra à la coach villeurbannaise de refixer les intentions. Le message sera reçu 5 sur 5 et c'est encore la même Marie Alizé Le Moal qui décidera par son audace, son talent et sa grinta de réduire définitivement tous les espoirs des visiteuses par un tir longue distance assassin ! Les dernières secondes seront pleine de maîtrise et de contrôle, et offriront au public nombreux la réjouissance du travail accompli avec pour principales vertus la manière, le caractère et le tempérament ! Tout ce qui fait chavirer le public villeurbannais !

"Nous méritons cette victoire que nous avons mené de bout en bout... Je regrette cependant que l'équipe n'ait pas su trouver la constance pour s'éviter tout danger. A +20, on aurait dû faire preuve d'encore plus de dureté pour se mettre à l'abri. Nous avons malgré cela fait preuve de maîtrise au moment de s'emparer de cette victoire ô combien importante... Un grand bravo à l'équipe qui se récompense de ses beaux efforts fournis au quotidien !" VK

Le Match en Chiffres

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin bat US Le Poinçonnet 56 - 44

(21-10 / 10-8 / 9-9 / 16-17)

Arbitres : Mr Perret et Mr Bullat

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin : THOS A. (CAP) (4), HERGOTT (3), LE MOAL (13),  GEISSER (4), ROUSSIGNOL (7), puis ROULIN (5), DUFOUR (0), ARFELIS (11) DIOP (9), KABANGA (0)

US Le Poinçonnet : MICHEL (0), FAVRE (7), LY (10), WILSON (3) MBAIKOUA (7), puis  PELLERIN (13), PEZ (DNP), SALL (0), DUMONT (2), CLOAREC (2)

Les résultats de la 15ème Journée :

 FC LYON ASVEL - US ORTHEZ 70 - 54

ROANNAIS BASKET FEMININ - MONACO BASKET ASSO 86 - 72

FEYIAT BASKET - CA BRIVE 81 - 49

PAYS VOIRONNAIS - US COLOMIERS 87 - 65

LA TRONCHE MEYLAN - ANNEMASSE BC 76 - 51

Cliquez pour découvrir le classement NF1

Prochain rendez-vous à domicile :  Samedi 2 mars face à l'équipe d'Orthez !

La Boutique de l'ASVEL Basket