Background Image

D'un tout petit rien... !

Nos tigresses ont livré une bataille immense et pleine de courage et ont posé les pires problèmes au leader Voiron ! Malheureusement, elles échouent d'un rien et s'inclinent dans leur salle qui a pourtant vibré jusque dans les ultimes secondes..

Sublime combat !

3 petits points.. et une lutte aussi féroce qu'engagée ! Tout d'abord, un grand bravo aux 20 joueuses qui se sont livrées une bataille sans merci, sans relâche et qui ont offert au public un match de très haute intensité. Le respect du maillot, la notion d'appartenance, tout y a été affiché et défendu ! Nos tigresses ont pourtant tout tenté.. Le début de la partie a donné le ton, et la première période a été très disputée. 1 petit point sépare les protagonistes de la soirée.. Sur le début du second 1/4 temps, la sortie d'Alexandra Thos à la mène villeurbannaise va quelque peu freiner les assauts villeurbannais, mais nos protégées font preuve de solidarité et s'accrochent. 30 à 35 à la mi-temps et tout reste jouable !

Le retour des vestiaires va être tout aussi engagé. Pas de relâche, pas de pause.. les deux équipes foncent, se rendent coup pour coup ! Malgré une énergie immense fournie par la paire d'intérieurs adverse Diakité et surtout Constant (26 points), Marie Alizé Le Moal et ses partenaires s'accrochent.. Héloise Roussignol se démène, et Marion Arfelis se montre de plus en plus efficace. Pourtant, Voiron va s'échapper à 10 minutes du terme et vont mener de 7 points à la fin du troisième acte. L'entame de la dernière période est à l'identique, Voiron gère sa partie mais a besoin de batailler sur chaque séquence. A 4 minutes de la fin, l'écart est à 10 points.. c'est sans compter sur la pugnacité et l'abnégation de nos filles qui vont complètement se lâcher. 

Suspens incroyable dans les dernières secondes..

L'écart paraît trop important c'est sans compter sur la pugnacité et l'abnégation de nos filles qui vont complètement se lâcher. La défense tout terrain va permettre à la bande à Alex Thos d'inhiber complètement les voironnaises qui vont bafouiller quelques balles. Les tigresses alimentent la marque avec les missiles longue distance par Mathilde Hergott et Marion Arfelis ! Le score est de 67 à 69 quand Adji Diop marque le panier égalisateur à 20 secondes du terme. Mais Voiron va s'offrir une fin de match qui lui sera favorable. Joret et Anchling vont clôturer la marque et réduire à néant tous les espoirs villeurbannais malgré une dernière tentative qui ne trouvera pas la réussite ! Un grand bravo à notre équipe qui a fait fourni une prestation digne des meilleures équipes. 

Le mot du Coach :

"Nous avons bien tenté de les bousculer pour les faire douter ! Il est dommage que l'équipe n'ait pas su trouver la régularité sur l'ensemble de la partie,  mais nous sommes allées au bout de nous même ! Nous sommes tombées sur un adversaire très coriace, et plus lucide sur les temps forts de la partie. Je félicite mon équipe qui a tout tenté, tout donné, et qui a livré une prestation aussi digne qu'engagée.. Vu le contexte du classement, personne dans la salle n'aurait pu deviner qu'une équipe jouait sa place en play-offs à l'heure où la seconde luttait pour son maintien. Je suis très fière de l'équipe et du combat mené !" Virginie Kevorkian

Le sprint final tient donc toutes ses promesses. Sur le haut de tableau, la victoire de Voiron leur permet de prétendre plus que jamais à une place en play-offs.. La Tronche Meylan garde le cap, mais Feytiat s'est donné toutes ses chances en s'imposant à Roanne. Pour la lutte au maintien, la défaite d'Annemasse samedi soir à Orthez permet aux tigresses de conserver 2 matchs d'avance au classsement (et le goal average) !!! A 3 journées du terme, le suspens est à son comble !

Le match en Chiffres

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin 69 - 72 Pays Voironnais Basket Club

Arbitres : Mr ESTREME & Mr BULLAT

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin : ARFELIS (14), THOS (CAP) (10), DIOP (5), HERGOTT (6), LE MOAL (18), KABANGA (2), ROUSSIGNOL (13), MUSTAPHA (DNP), VENTURI (0), IBANEZ (0)

Pays Voironnais Basket Club : MARA (6), BURDET (DNP), ANCHLING (2), JORET (8), MERCIER (14), LUKOKI (0), BLANCHON (10), NDIAYE (0), CONSTANT (26), DIAKITE (6)

Les rencontres de la 19ème Journée :

US ORTHEZ 82 - 77 BC ANNEMASSE

BC TRONCHE MEYLAN 98 - FC LYON

US COLOMIERS 64 - 60 LE POINCONNET

CA BRIVE 79 - 82 MONACO BASKET

ROANNAIS BF 59 - 69 FEYTIAT BASKET

Cliquez pour découvrir le classement NF1

Prochain rendez-vous à domicile :  Dernier match de la saison le Samedi 13 avril face à La Tronche Meylan !

La Boutique de l'ASVEL Basket