Blog | Boutique ASVEL ASSO FÉMININ Boutiques de Lyon
Background Image

Défaite à Trith !

Nos Tigresses tombent dans le Nord

Malgré une première mi-temps intéressante, notre équipe n'est pas parvenue à s'imposer à Trith. Les efforts consentis sur la première partie de saison voient notre équipe installée sur le haut de tableau (5ème) mais quel dommage de s'être incliné pour cette dernière journée de la phase aller. Place à la trève pour les fêtes de Noël et nos joueuses retrouveront le chemin de l'entraînement le 27 décembre. 

Il y avait de la déception samedi soir après la rencontre. Les joueuses de Guy Prat ont pourtant été sérieuses et semblaient déterminées à s'imposer pour cette dernière journée de championnat. La rencontre face à Trith était importante ! Une première mi-temps plutôt bien construite conduisait nos filles jusqu'au vestaire avec une petite avance (+4) mais le troisième quart-temps allait tourner à l'avantage des locales. Quelques décisions litigieuses du corps arbitral sanctionnant notre banc de touche à deux reprises (2 techniques en 1 minute) permettaient aux locales de repasser devant au score à la 25ème minute. L'avance acquise était maintenue jusqu'au gong final malgré un retour fracassant de nos Tigresses dans les dernières minutes. Quelques regrets à noter côté villeurbannais avec des erreurs entraperçues lors des précédentes défaites. Place à quelques jours de repos pour les partenaires de Margot Joret qui vont pouvoir s'aérer l'esprit, avant de se retrouver le 27 décembre prochain pour la reprise collective. 

Le mot du coach

"Toujours difficile ces matchs à l'extérieur juste avant la trève. Notre équipe s'est montrée malgré cela déterminée et engagée. Pourtant, nous avons produit un match moyen avec de nombreuses erreurs défensives, qui nous ont coûté cher. Nous avons manqué de rythme et d'efficicaté en attaque, avec une grande précipitation. C'est dommage car nous n'avons pas su créditer notre avance acquise en première mi-temps. Je déplore les quelques décisions arbitrales qui ont eu un impact sur le jeu et le score. Trith a poussé fort et est passé devant au troisième quart-temps. Nous avons produit les derniers effots en fin de match pour revenir au score, mais pas suffisamment pour s'emparer de la victoire ! " Guy Prat

Les Stats

CO Trith 60 - 56 ASVEL Villeurbanne Basket Féminin 

Evolution du score : 16-16 puis 25-29 et 44-39

CO Trith : Radoslava Bachvarova 10, Margot Busignes 4, Tylinn Carter 4, Leya Kapinga 11, Kanelle Mahoba 0, Ludivine Marie 16, Anne Sophie Pagnier 7, Caroline Plust 7, Yaye Sylla 1.

ASVEL VBF : Margot Joret 8, Clarisse Vergiat 8, Clémentine Morateur 6, Marion Arfelis 7, Camille Chateau 0, Laura Lhuillier 1, Axelle Rousseau 6, Mia Davis 13, Martine Barba 7.

Les autres rencontres

La performance XXL pour Voiron qui s'impose de 25 points chez son concurrent direct Sceaux ! Nice s'installe en parfait dauphin grâce à une victoire solide à Roanne. Orly est Geispolsheim s'imposent respectivement à Esccaudain et Lyon, avec une grosse autorité pour le premier cité. Enfin, le Stade Français s'empare du derby francilien face à Sannois Saint Gratien. Nous vous donnons rendez-vous le samedi 7 janvier pour la première journée retour du championnat !

FC LYON 50 - 76 GEISPOLSHEIM

STADE FRANCAIS 72 - 68 SANNOIS ST GRATIEN

ESCAUDAIN 38 - 61 ORLY

ROANNE 60 - 71 NICE

SCEAUX 65 - 90 VOIRON

Classement

Rendez-vous le samedi 7 janvier pour le prmier match à domicile de nos Tigresses pour 2023 ! Nos joueuses auront besoin de vous dès la rentrée prochaine pour les aider à s'imposer contre Nice, qui réalise une première partie de saison très solide et occupe actuellement la deuxième place du classement !

La Boutique de l'ASVEL Basket