Background Image

Déjà capital !

Encore un derby !

3ème Journée de Nationale 1 est le résultat sera déjà très important pour chacune des deux équipes… Défaites toutes deux lors des deux premières journées, nos villeurbannaises auront à cœur de débloquer leur compteur à domicile ! Attention, le match aura lieu à 18h !

En ouverture de cette journée de championnat avancée à 18h dans le cadre du dispositif "Octobre Rose", nos tigresses vont devoir retrousser les manches pour s'offrir espérons-le une première victoire pour cette saison. Dans ce troisième derby de la poule en autant de match, c'est au tour de Caluire de se présenter Salle de Barros ! Les Caluirardes ont enregistré deux défaites lors de leurs deux premières confrontations... Cependant, c'est face à Feytiat et Monaco que les filles de Brigitte Coste se sont inclinées, deux gros prétendants de la division... Côté villeurbannais, l'effectif devrait être au complet pour la première fois de la saison (Anne-Laure Geisser absente face à Lyon puis Carla M'Baye face à Roanne), ce qui devrait permettre à Virginie Kevorkian de pouvoir compter sur la profondeur de son banc ! Le résultat aura déjà toute son importance.

Ne manquez pas ce rendez-vous important d'un point de vue sportif, et tout aussi important d'un point de vue sociétal. Nos joueuses auront à coeur de défendre les couleurs de la Ville, fortement impliquée dans toutes les actions de promotion de la Santé. Samedi, c'est "Tous en Rose" que la Ville doit aller glaner sa première victoire... Celle du terrain, et celle du combat contre le Cancer du Sein !

Le mot du coach

"Nous avons entamé notre championnat avec quelques doutes mais les dernières séances de travail sont très rassurantes dans l’approche et l’état d’esprit... La rencontre face à Caluire est déjà un rendez-vous pour nous. Que l’équipe sache soigner son accomplissement technique et s’appuie sur une vaillance et un combat de tous les instants, dans une solidarité qui devra être exemplaire ! " Virginie Kevorkian

Le Match en Chiffres

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin reçoit AL Caluire et Cuire

Arbitres : DUTHU Joffrey et DERAIN Nathan

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin : ROULIN Juliette, M'BAYE Carla, ARFELIS Marion, THOS Alexandra, JORET Margot (CAP), LE MOAL Marie-Alizé, ILVOVSKAYA Alexandra, KABANGA Naomi, GEISSER Anne-Laure, ROUSSIGNOL Héloïse.

AL Caluire et Cuire : MATRAY Barbara, POTPINKOVA Jana, LUILLHET Laura, CAMUSET Julliette, ROURE Manon, DUCOS Charlotte, DEAL Nina, MUNZER Carla, DUPOND Emilie.

 

Les rencontres de la 3ème Journée NF1 :

 US Orthez - Cavigal Nice

 Pays Voironnais - FC Lyon

Monaco BA - US Le Poinçonnet

 Feytiat Basket – Limoges ABC

US Colomiers – Roannais BF

Cliquez pour découvrir le classement NF1

Prochain match à domicile le samedi 26 octobre et la réception de Limoges pour la seconde édition "Journée Intergénérationnelle"

La Boutique de l'ASVEL Basket