Background Image

Déjà en croisade !

Voyager pour s'imposer...

Après une première journée délicate face à Colomiers, nos tigresses sont déjà contraintes de réaliser une prestation de haut vol pour espérer ramener d'Annemasse, nouveau résident de la division, une victoire qui s'annonce presque déjà... indispensable ! 

Le rendez-vous de samedi s'annonce déjà important pour nos joueuses, mais aussi pour l'adversaire du soir, Annemasse, qui espère lui aussi débloquer son compteur, pour enfin lancer son championnat et sa saison ! L'opposition de samedi devrait donc être engagée et disputée... A s'y méprendre, même si nous nous aprêtons à disputer seulement le second match de la saison, une victoire permettrait à nos tigresses de récompenser leurs efforts et de donner plus de crédit à leur quête. Nous avons assisté face à Colomiers à de très bonnes phases collectives, des situations d'attaque bien menées, et un engagement défensif très intéressant. C'est plutôt dans la régularité que nos tigresses vont de voir s'améliorer, en profitant de toutes les phases de jeu qui vont leur être bénéfiques, et en limitant celles qui aujourd'hui freinent la démarche collective.

Annemasse a également connu la défaite lors de la première journée, en déplacement à Feytiat ! Difficile de tirer un enseignement de cette première journée pour les Haut-Savoyardes, Feytiat ayant visiblement assurer un recrutement de qualité à l'intersaison, il semblerait donc que les Annemassiennes se soient livrées dans une bataille engagée samedi dernier. L'adversaire du soir aura à coeur de se comporter avec brio à domicile, dans un championnat de Nationale 1 qu'il va découvrir après une saison passée quasi parfaite, et qui aura surement alimenter le capital confiance des locales !

Nos tigresses sont prévenues, et sont disposées à faire valoir tout le travail entrepris depuis le début de la préparation..

Mot du Coach : 

Brice FLANDIN DA SILVA "Passée la déception du premier résultat face à Colomiers qui nous a ramené à toute l'exigence de la division, nous nous sommes attachés depuis lundi à développer nos aptitudes à contrôler de manière plus prononcée nos choix et leur exécution.. Il nous faudra produire une prestation mieux maîtrisée sur ses temps forts et sur ses phases plus délicates, avec une assise défensive plus constante que la semaine dernière.. Il nous faudra faire preuve d'une capacité mentale franche et dure pour ne pas subir les assauts de cette équipe d'Annemasse ! "

N'oubliez pas notre live score dès 20h sur nos réseaux sociaux...

La Boutique de l'ASVEL Basket