Background Image

Des Tigresses héroïques !

Magistrales...!

Nos Tigresses se sont arrachées et sont allées puiser dans des ressources insoupçonnées pour revenir de l'enfer ! Distancées de 15 pts à 10 minutes du terme, elles sont parvenues à décrocher la prolongation pour définitivement s'emparer d'une victoire tellement importante pour la suite du parcours... Qu'elle est belle cette victoire !

Les victoires sur la route sont toujours savoureuses... Celle de samedi en est presque délicieuse ! Auteures d'un combat de 45 minutes, nos villeurbannaises se sont accrochées à l'espoir de la gagne ! Pourtant, l'affaire était bien mal embarquée dans le troisième quart-temps qui a vu les limougeaudes prendre une avance confortable au tableau d'affichage (62-47 fin de troisième) ! Mais c'était sans compter sur l'abnégation et la ténacité de nos protégées.. En chef de file, Margot Joret, qui a réalisé une partie exceptionnelle. Dans le capital offensif tout d'abord (30 pts à 5/10 à 3pts - 9/11 aux LF) mais aussi dans la gestion du jeu. Anne Laure Geisser, un peu malheureuse dans sa raquette il y a quelques jours face au Poinçonnet sur la fin de match, s'est offert un final de rêve en convertissant les offrandes de ses partenaires, et en gagnant la bataille du rebond dans le money-time ! A souligner aussi la formidable prestation défensive d'Héloise Roussignol qui n'a certes pu empecher l'américaine Alexus Jonhson, notre martyre du match aller (36 pts) de scorer, mais qui est parvenue à la rendre muette au moment le plus opportun ! Mais plus que des exploits individuels, c'est bien d'une victoire collective dont on parle ! Une vraie bande de soldats ! En référence au nouveau partenaire du Limoges ABC présent dans la salle samedi soir, l'Armée de Terre, la prestation villeurbannaise et la dureté affichée ont du faire honneur au métier ! On boude pas notre plaisir et on apprécie la perf' ! Bravo à toutes...

Souhaitons que ce résultat ô combien important dans cette quête à la victoire soit capitaliser lors de la prochaine rencontre qui aura lieu le samedi 29 février à 18h salle de Barros avec la réception de Nice qui n'en reste pas moins le principal danger de nos tigresses dans cette lutte au maintien !  Soyez au rendez-vous !

Le mot du coach

"Quelle leçon d'abnégation et de courage. Nous sortons d'un combat immense et rentrons de Limoges avec une fabuleuse victoire !! Parce qu'on est revenues de l'enfer sans paniquer, sans que cette distance au scoring nous pousse à abandonner ! Tous ces efforts entrepris depuis des semaines enfin récompensés. Nous sommes loin d'être tirées d'affaire dans ce championnat mais ce qu'il s'est passé samedi doit montrer à tout le monde de quoi nous sommes capables. Je félicite toute l'équipe qui s'est montrée tellement déterminée ! A nous de rester mobilisées car les prochaines échéances vont être cruciales dans la suite de notre championnat où rien n'est encore joué ! " Virginie Kevorkian

Le Match en Chiffres

Limoges ABC 74 - 76 ASVEL Villeurbanne Basket Féminin 

(22-20 / 17-16 / 23-11 / 8-23 puis 4-6 en prolongation)

Limoges ABC : BOUSBAA Linda 0 pt, CELESTIN Questeline 8 pts, BREUIL Johanna 0pt, IRABE Ophélie 14 pts, MENDES Mélissa 6 pts, DEGRELLE Celia DNP, JOHNSON Alexus 30 pts, JEZ Silvana 14 pts.

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin : ROULIN Juliette 5 pts, M'BAYE Carla 6 pts, ARFELIS Marion 2 pts, THOS Alexandra 0 pt, JORET Margot 30 pts, LE MOAL Marie-Alizé 5 pts, ILVOVSKAYA Alexandra 4 pts, KABANGA Naomi 0 pt, GEISSER Anne-Laure 15 pts, ROUSSIGNOL Héloïse 9 pts.

Les rencontres de la 16ème Journée NF1 :

  Roanne BF 60 - 42 US Orthez

Caluire 72 - 67 Pays Voironnais

Nice 51 - 74 Monaco

 FC Lyon 77 - 82 Feytiat Basket

US Le Poinçonnet 48 - 49 US Colomiers

Cliquez pour découvrir le classement NF1

Prochain match à domicile le samedi 29 février pour le match CAPITAL face à Nice !!! Attention le match aura lieu à 18h

La Boutique de l'ASVEL Basket