Blog | Boutique ASVEL ASSO FÉMININ Boutiques de Lyon
Background Image

Du mieux malgré la défaite !

Une deuxième rencontre plus encourageante ! 

Malgré un effectif réduit, nos Villeurbannaises ont livré une prestation nettement plus convaincante dans l'engagement lors de cette seconde journée.. Malheureusement, l'engagement affiché n'a pas permis de mettre à mal des monégasques plus réalistes ! 

Privée d'Alexandra Ilvovskaya et de Marion Arfelis, les protégées de Virginie Kevorkian ne sont pas parvenues à renverser Monaco. Pourtant, le niveau d'engagement affiché n'avait déjà plus rien à voir avec la première sortie plutôt fade du match face à Roanne. Le jeu a rapidement tourné à l'avantage des partenaires de Léna Timéra (22 à 14) à la fin du premier 1/4 temps. La pression défensive exercée par nos joueuses sur les locales leur a permis de revenir au score juste avant la pause (29 à 26), et grâce à la polyvalence de Camille Chateau qui prend peu à peu ses marques au sein de l'effectif villeurbannais (11 pts sur la rencontre). Au retour des vestiaires, Monaco retrouvera de l'efficacité en attaque qui laissera à nouveau nos joueuses à 10 points à 10 minutes du terme. Alors que la rencontre facilite le jeu monégasque qui se dirige vers un second succès d'affilée, nos Tigresses vont revenir au score et espérer faire un "coup" sur le rocher. A 1'30 du terme, l'écart n'est plus que de 3 longueurs mais un tir à 8 mètres de la redoutable Timéra permettra à Monaco de se mettre à l'abri dans les ultimes secondes. Notre coach villeurbannaise ne se contentera pas d'avoir livré une partie plus consistante, mais tire déjà des enseignements salvateurs des deux journées que son équipe vient de disputer. Et le bon en avant de l'équipe laisse entrevoir de belles choses, à la condition de récompenser les efforts et de remporter à De Barros un premier succès lors du prochain match de Championnat qui se jouera à domicile face à Caluire ce samedi 2 octobre !

Le mot du coach

"Nous avons affiché un visage nettement plus conquérant et avons accompli une partie défensive intéressante collectivement. Notre quête s'appuie aujourd'hui sur notre manque d'efficacité offensive mais nous allons trouver les solutions qu'il nous manque pour afficher de la consistance des deux côtés du terrain. Vu les efforts et l'engagement produits par l'équipe, je n'ai aucun doute sur la réussite que nous allons obtenir lors des prochaines journées.." Virginie Kevorkian

 

Les Stats

Monaco Basket Association bat ASVEL Villeurbanne Basket Féminin 62 - 51

Evolution du score par 1/4 temps (20-14 / 29-26 puis 49-39)

Monaco Basket Association : Caroline Cadario 11 , Laure-Hélène Pottiez , Sharon Tchangoue 8, Najat Ouardad DNP, Julia Chandler 4, Lucie Laroche 17, Penda Ly 5,  Ashunae Durant 3, Wisline Souffrant DNP, Léna Timera 14.

ASVEL VBF : Juliette Roulin 0, Madinina Donivar 6, Marion Arfelis DNP, Margot Joret 4, Camille Chateau 11, Mathilde Hergott 5, Clarisse Vergiat 2, Sasha Ilvovskaya DNP, Axelle Rousseau 3, Alexandra Wittinger 10, Marie Pellin-Rosche 10.

 

Les autres rencontres

CALUIRE 57 - 80 LIMOGES

VOIRON - COLOMIERS (reporté au 23/10/2021)

ROANNE 69 - 49 NICE

LE POINCONNET 73 - 55 LYON

FEYTIAT 75 - 55 ORTHEZ

Rendez-vous le samedi 2 octobre à 20h Salle De Barros pour l'entrée en lice de nos Tigresses à domicile ! L'entrée sera gratuite...

 

La Boutique de l'ASVEL Basket