Background Image

Elles se sont sublimées !

Le rendez-vous de samedi était important pour nos tigresses et elles n'ont pas râté l'occasion de soigner leur capital confiance.. C'est bon pour le moral, mais aussi pour le classement ! La prestation a été parfaite, l'enthousiasme très présent et le plaisir très contagieux.. On en redemande et le prochain match à domicile devrait nous râvir : en toile de fond, un alléchant ASVEL / Roanne pour l'opération Tous à de Barros le samedi 1er décembre !  Réservez-vite votre place !

Un premier 1/4 temps parfait !

Alexandra Thos et ses partenaires étaient déterminées à rattraper le difficile résultat face à Orthez.. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette équipe a montré une vraie force de caractère et de tempérament. Revenues de l'enfer avec un -38 il y a 8 jours, le travail mené par Brice Flandin Da Silva aura trouvé écho auprès de son groupe et la réaction a été sublime.. Il se dégage de la sérénité sur les premières minutes, la meneuse villeurbannaise imprègne déjà un gros rythme à la partie, Feytiat est dépassé et nos tigresses vont rapidement prendre le large au score. 7 joueuses vont marquer côté local sur la première période, seules Nianghane et Ali vont trouver le chemin des filets côté Feytiat. Le collectif déroule, la défense est bien en place et nos tigresses mènent 20-6 après 10 minutes de jeu !

Le second 1/4 temps va être plus disputé, Feytiat va tenter d'imposer sa puissance mais reste approximatif dans ses finitions... Mathilde HERGOTT se distingue par deux tirs consécutifs à longue distance mais nos villeurbannaises parviennent à performer grâce à un collectif bien en place. La balle circule bien, les tentatives sont moins efficaces à quelques minutes de la pause mais le projet défensif met à mal l'adversaire qui recolle à 10 points à la pause ! 33-23 et tout reste à faire...

Feytiat revient déterminé en ce début de troisième 1/4 temps mais nos tigresses ne lâchent pas. Julie Legoupil et Héloise Roussignol font le métier et protègent leur camp à merveille, Alex Thos impose sa vitesse et sa vista et l'écart est maintenu à 10 longueurs.. De bonne augure pour une fin de match que l'on espère maîtrisée. Anne Laure Geisser et Adji Diop trouvent une belle efficacité dans le secteur intérieur qui permet de maintenir l'écart et la confiance ! 

Un money time parfaitement maîtrisé

Nos tigresses mènent toujours de 10 points à l'entame du dernier acte. Le jeu offensif va se débrider à nouveau, les paniers s'enchainent mais nos joueuses tiennent bon. Le secteur intérieur va continuer son travail de sappe, notre ligne arrière fait le travail défensif et la victoire se dessine pour nos filles qui méritent amplement le résultat ! Héloise Roussignol va voler deux ballons précieux sur les dernières tentatives adverses et garantir un résultat qu'il semblait bien difficile d'espérer il y a quelques jours.. C'était sans compter sur le tempérament de tout un groupe qui semble bien déterminé à se faire respecter ! La victoire est belle et le résultat important pour la suite.. Nos tigresses vont aller défier Voiron le 24 novembre prochain après s'être présentées ce vendredi à Roanne pour la 1/2 finale de coupe territoriale. Nous les retrouverons pour notre 7ème Opération "Tous à de Barros" pour laquelle nous vous espérons parmis nous ! 

Le Match en chiffres  

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin 65 - FEYTIAT BASKET 58
( 20-6 / 13-17 / 14-14/ 18-21 ) 
 
ASVEL Villeurbanne Basket Féminin :  LEGOUPIL (2), ARFELIS (6), THOS A. (CAP) (9), DIOP (14), HERGOTT (10), HENOT (0), KABANGA (2), GEISSER (12), ROULIN (8), ROUSSIGNOL (2).
 
FEYTIAT BASKET 87 : NIANGHANE (12), KOSSI IMBANGUERET II (2), MELOIS (7), VILLEGER (13) , HERO (8), LETIN (6), ALI (10)
 

Tous les résultats et classement en un clic :

Résultats et classement NF1


 

Prochain rendez-vous à domicile :  Samedi 1er décembre

La Boutique de l'ASVEL Basket