Background Image

En rangs serrés !

Pour un déplacement délicat !

Nos Tigresses prennent la route du défi ce samedi avec ce premier long déplacement au Poinçonnet. Les deux équipes sont à égalité au classement et le vainqueur s'installera provisoirement en milieu de classement !

La dernière et brillante sortie de nos Tigresses à domicile a satisfait la foule samedi dernier salle de Barros. Mais c'est un tout autre décor qui attend les partenaires de Margot Joret ce samedi. Ce déplacement sera un vrai test à l'extérieur après le derby à Roanne pour la coach villeurbannaise. Après un faux pas à domicile face au grand favori de la poule Feytiat, l'équipe du Poinçonnet aura à coeur de débloquer son compteur à domicile.... Côté villeurbannais, la récente victoire a offert un peu de crédit à tout un groupe qui travaille dans la difficulté depuis l'entame de sa préparation, mais pas sans un certain enthousiasme ! Et c'est sur ces vertus que Virginie Kevorkian espère bien exister ce samedi :

"Que l'équipe se montre solidaire dans l'effort et en en parfaite cohésion dans les phases du jeu qui ne nous seront pas favorables !"

L'équipe du Poinçonnet a connu quelques changements à l'intersaison, notamment avec le départ pour la Glacerie du coach Yoann Cabioch... Son successeur François Menival est parvenu a récupéré dans ses rangs la brillante et expérimentée Kadhjia Whittington, joueuse américaine d'expérience dont nos tigresses devront se méfier au plus haut point. A ses côtés figure Martine Barba, tout juste arrivée de Colomiers, qui viendra compléter une raquette "dense" et "impactante". Le secteur extérieur n'a rien à envier à la raquette poinçonnoise, puisque Claire Michel, Grâce M'Baikoua et Léa Pellerin sont toujours de la partie !

Le mot du coach

"Après la belle prestation face à Caluire, nous sommes déjà tournées vers ce prochain défi qui s'annonce difficile. Nous devons nous souvenir de nos deux premiers faux pas pour ne pas reproduire les mêmes errreurs et surtout nous inspirer de ce qui a plutôt bien fonctionné pour nous lors de notre première victoire. Nous allons tenter de rester au contact de cette équipe talentueuse le plus longtemps possible pour ne pas avoir à dépenser une autre énergie que celle de défendre sa chance jusqu'au bout !" Virginie Kevorkian

Le Match en Chiffres

US Le Poinçonnet reçoit ASVEL Villeurbanne Basket Féminin

Arbitres : GENDRE Pierre et MADELAGE Martial

US Le Poinçonnet : PELLERIN Léa, KITANTOU Maéva, CLOAREC Lisa, LAINE Claire, MICHEL Claire, WTHITTINGTON Kadjhia, BARBA Martine, MBAIKOUA Grâce, PILLET Isadora.

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin : ROULIN Juliette, M'BAYE Carla, ARFELIS Marion, THOS Alexandra, JORET Margot (CAP), LE MOAL Marie-Alizé, ILVOVSKAYA Alexandra, KABANGA Naomi, GEISSER Anne-Laure, ROUSSIGNOL Héloïse.

Les rencontres de la 3ème Journée NF1 :

 FC Lyon - US Orthez

Roannais BF - Pays Voironnais

Limoges - Monaco BA

Cavigal Nice - Feytiat Basket

AL Caluire - US Colomiers

Cliquez pour découvrir le classement NF1

Prochain match à domicile le samedi 26 octobre et la réception de Limoges pour la seconde édition "Journée Intergénérationnelle"

La Boutique de l'ASVEL Basket