Background Image

Face au Rocher !

Renverser la montagne monégasque !

A l'occasion de la troisième journée de Championnat de Nationale 1, seuls Monaco, Brive et nos tigresses de l'ASVEL VBF n'ont pas connu la victoire depuis la reprise officielle.. Brive, récent repêché dans la division, a quelques arguments atténuants son entame de saison.. Pour Monaco, on est plus songeur.. 

Le groupe version 2018-2019 représenté par Brice Flandin en chef de fil peine à se dévoiler dans la division.. Passées tout près d'un superbe résultat qui fut presque arraché loin de leurs bases la semaines passée, nos tigresses se sont attelées depuis à retrouver énergie et enthousiasme pour affronter une nouvelle épreuve. Et le défi est de taille, c'est Monaco qui se présente Salle De Barros ce samedi.. Pas forcément un bon signe pour espérer lancer sa saison sans encombre, l'adversaire du jour est annoncé comme un favori de la division même si les résultats enregistrés jusqu'alors ne forcent pas le respect.. La crainte sera toutefois de mise ! Et il faudra être très vigilant, constant et surtout plus déterminé que Monaco & Co ! 

Récemment défaites sur le parquet d'Annemasse lors du premier derby Rhône-Alpin de la saison, nos tigresses peinent à trouver leur vitesse de croisière. L'état physique général connaît quelques difficultés et Adji Diop a rejoint Juliette Roulin à l'infirmerie. Nous ne connaissons pas le temps de convalescence de ces deux joueuses mais les espoirs de les voir rapidement réintégrer l'effectif villeurbannais demeure. Et Brice Flandin va devoir composer avec un groupe à nouveau exclusif pour ce rendez-vous important. Le renfort d'Héloise Roussignol lors de la dernière journée avait amené de la confiance et plus de contrôle au jeu, malheureusement la marité collective a été un peu juste pour s'emparer d'une première victoire samedi dernier. Julie Legoupil et Danielle Kouatchou, dernière arrivée dans les rangs villeurbannais, devraient à elles deux amener de l'expérience pour l'une et du volume pour l'autre.. L'opposition s'annonce donc très engagée, chacune des deux équipes voulant débloquer son compteur et surtout nourrir son capital confiance. 

Monaco 

En ouverture de championnat le 15 septembre dernier, le centre de formation de Lyon qui a fait vascciller l'armada monégasque et la renversant lors de la première journée de championnat.. Cueilli à froid la semaine dernière dans sa principauté, les monégasques ont mangé la poussière pour la seconde fois en autant de rencontre de la saison.. Pire même, c'est sur leur parquet que les Monegasques se sont inclinées.. Feytiat a enregistré la perf de la journée 2 en allant s'imposer après prolongation et de belle manière ! Même si les banlieusardes limougeaudes ont un effectif reluisant, la performance n'en est pas moins significative ! Monaco a toujours dans son effectif l'ancienne villeurbannaise Alexandra Tchangoue ainsi que la meneuse de jeu Coralie Magoni. Guiday Mendy a également rempilé pour une saison dans la peinture monégasque et la stratège et brillante coach Olga Tarachenko a enregistré les prolongations de  Leslie Fournier notamment, et les arrivées de Maîmouna Ba, Noémie Lemaire et l'ancienne pensionnaire du centre de formation de Lyon Axelle Rousseau ! Effectif effrayant qui a toutefois chuté deux fois et qui pourrait se montrer vulnérable, ou redoutable ! 

Mot du Coach : 

Brice FLANDIN DA SILVA "Après avoir difficilement digéré la défaite d’Annemasse, nous avons comme prévu bien travaillé et bien insisté sur les points essentiels pour notre progression d’équipe et pour être performants dès samedi contre Monaco. Nous déplorons malheureusement les absences  de Juliette Roulin et d’Adji Diop (blessées à la cheville) qui seront compensées en nombre et je l’espère en performance par les présences de Julie Legoupil et Danielle Kouatchou. Nous abordons cette rencontre avec beaucoup de motivation et encore de la confiance car malgré notre manque de victoire, le groupe vit bien et veut dès samedi connaître le goût du succès. Nous sommes très réalistes et nous savons que cela ne se fera pas tt seul et qu’il faudra s’employer fortement défensivement et offensivement face à cette bonne équipe de Monaco qui cherche aussi sa 1 ère victoire de la saison. A nous de la trouver avant eux, en imposant notre rythme, notre envie, nos forces, devant notre public ! En espérant voir beaucoup de monde à De Barros samedi soir pour nous encourager et nous pousser vers un premier succès et un vrai départ de notre saison".

 

Vous pourrez suivre notre Live Score sur nos réseaux sociaux dès 20h !

     Live Twitter          Facebook

                      

 

Tous les résultats et classement en un clic :

 Fédération Française de Basketball 

 

La Boutique de l'ASVEL Basket