Blog | Boutique ASVEL ASSO FÉMININ Boutiques de Lyon
Background Image

Faux départ !

Faux départ ! 

Après des fêtes de fin d'année ressourçantes, le groupe villeurbannais est en quête de victoires pour cette première journée 2022. Le calendrier de la phase retour pourrait bien leur être favorable (7 matchs à domicile sur 11 rencontres à jouer), à condition de profiter de l'avantage du terrain. Pour cette première à domicile, c'est le leader Roanne que nos Tigresses auraient du accueillir.. Mais le COVID s'est invité au sein de l'effectif villeurbannais. Le club a donc saisi la commission des compétitions qui devrait prononcer un report de la rencontre qui pourrait avoir lieu dans les prochaines semaines. 

Plusieurs joueuses ayant été déclarées positivies au COVID ces derniers jours, le club n'a pas eu d'autres choix que de saisir la commission des compétitions 5x5 de la Fédération Française de Basketball pour demander le report de la rencontre qui devait avoir lieu ce samedi à 20h Salle De Barros. Roanne,, leader incontestable de la Poule, devait se présenter face à nos Tigresses mais la rencontre n'aura pas lieu. La commission fédérale se réunira en début de semaine prochaine pour statuer sur la validation de la demande de report. Affaire à suivre...

Le mot du coach

"Le groupe s'est préparé tant bien que mal pour disputer ce match mais les derniers éléments connus depuis 24h ont obligé le club à demander le report de la rencontre. Nous aurions aimé recevoir Roanne ce samedi avec un match qui nous aurait forcé à hausser notre niveau de jeu pour cette première journée retour mais le groupe est trop diminué pour se présenter ce samedi salle de Barros. Nous allons essayer de récupérer rapidement car une nouvelle échéance arrive rapidement avec la réception de Monaco la semaine prochaine. Le plus important étant que les filles atteintes du virus récupèrent le mieux possible et que nous restions tous mobilisés et responsables dans cette lutte contre l'épidémie." Virginie Kevorkian

Les groupes

ASVEL VBF : Juliette Roulin, Madinina Donivar, Marion Arfelis, Margot Joret, Camille Chateau, Mathilde Hergott, Clarisse Vergiat, Sasha Ilvovskaya, Axelle Rousseau, Alexandra Wittinger, Marie Pellin-Rosche.

Coach : Virginie Kevorkian / Assistant : Marin Dienis Meulien.

Roannais Basket Féminin : Dorcas Nganfina, Ines Gribi, Berverly Ashley, Pauline Stalars, Manon Sinico, Camille Hirigoyen, Lisa Millavet, Dounya Bourhani, Houlfat Mahouchiza, Fatou Ndiaye, Isaline Charbelet, Enola Papin, Céline Gali.

Coach : Olivier Hirsch / Assistant : Vincent Dupuis.

Le match déprogrammé

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin reçoit Roannais Basket Féminin

Date à venir...

Les autres rencontres

CALUIRE - ORTHEZ

VOIRON - LYON

LE POINCONNET - NICE

FEYTIAT - COLOMIERS

MONACO - LIMOGES

Rendez-vous samedi 15 janvier à 18h Salle De Barros avec la réception de Monaco.

La Boutique de l'ASVEL Basket