Background Image

Garder le rythme !

Pour enchaîner !

Nos Tigresses rechaussent à nouveau leurs baskets ce samedi pour une seconde rencontre officielle après la victoire pleine de maîtrise de mercredi en Coupe Territoriale. Mais Limoges réalise un début de parcours très prometteur.. Attention danger !

Forte de ses deux succès consécutifs en championnat face à Caluire et au Poinçonnet, l'équipe villeurbannaise connaît une période favorable.. La victoire en coupe cette semaine permet aux Tigresses de rester sur 3 succès de rang mais Limoges se présente salle de Barros ce samedi avec de nombreux atouts : tout d'abord, l'effectif de Régis Racine semble bien garni et plutôt équilibré, ensuite parce que l'équipe sort d'une grosse saison 2018/2019 ponctué par un titre de Champion de France de Nationale 2 ! La dynamique semble rester au contact de cette équipe qui joue avec beaucoup d'intensité, et beaucoup d'engagement...

"Nous avons un gros défi physique à mener et l'important pour nous sera d'être capable de maintenir le cap de l'intensité !"

Une victoire permettrait à la bande à Thos de revenir à hauteur de son adversaire du soir, de s'installer en haut de classement, et d'engranger de la confiance avant d'entamer son chemin de croix à l'extérieur (Nice, Colomiers, Orthez et Monaco !).. Limoges enregistre quant à elle une mise en route très ambitieuse avec déjà 3 victoires à son actif (Voiron, Orthez et Monaco) et une seule défaite de 2 points contre le leader actuel !

Le mot du coach

"Nous rentrons dans une vision plus claire des fortunes de toutes les formations et Limoges semble se positionner comme une équipe redoutable.. SOn entame de saison est quasi parfaite et nous allons devoir sortir le grand jeu à domicile ! L'important pour nous sera de nous appuyer sur une grande cohésion et une solidarité de tous les instants.. Le combat s'annonce rude ! Qu'on se mette à la hauteur du défi qui nous attend en s'appuyant sur la confiance qu'on a su aller chercher sur les dernières rencontres !" Virginie Kevorkian

Le Match en Chiffres

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin reçoit Limoges ABC

Arbitres : THIVEND Guillaume & GAILLARD Loïc

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin : ROULIN Juliette, M'BAYE Carla, ARFELIS Marion, THOS Alexandra, JORET Margot (CAP), LE MOAL Marie-Alizée, ILVOVSKAYA Alexandra, KABANGA Naomi, GEISSER Anne-Laure, ROUSSIGNOL Héloïse.

Limoges ABC : BOUSBAA, DRAME, CELESTIN, LARRAUD, BREUIL, IRABE, MENDES, DEGRELLE, JOHNSON, JEZ.

Les rencontres de la 5ème Journée NF1 :

US Orthez - Roanne BF

Pays Voironnais - Caluire (reporté au 22 novembre)

Monaco BA 62 - 57 Nice

Feytiat Basket - FC Lyon 

US Colomiers - US Le Poinçonnet

Cliquez pour découvrir le classement NF1

Prochain match à domicile le samedi 16 novembre et la réception de Voiron pour la 9ème Edition "TOUS A DE BARROS"

La Boutique de l'ASVEL Basket