Background Image

Intraitable Béarn !

Le Béarn intraitable...

L'équipe d'Orthez a laissé peu d'espoirs à la troupe villeurbannaise et s'est imposée assez largement sur ses terres.. Nos tigresses ont une semaine pour rectifier le tir avant la réception de feytiat, co-leader du championnat.. Du travail sur la planche !!

Un effectif réduit.. 

Tout comme le récent déplacement en banlieue orléanaise le 13 octobre dernier, nos tigresses se sont à nouveau déplacées à 8 ce samedi.  Quelques absences notables dans le groupe (Julie Legoupil, Héloïse Rousignol et Anne-Laure Geisser) qui auront rendu l'espoir d'un succès quasiment impossible... Le match commence timidement, et après quelques maladresses de part et d'autre, les deux équipes balbutient quelque peu leur basket mais ce sont bien les béarnaises, qui, bien aidées par leur public, vont s'emparer du score et du premier 1/4 temps avec 8 longueurs d'avance. La seconde période va être similaire à la première, malgré une réaction intéressante de nos villeurbannaises qui vont revenir à 5 points à 5 minutes de la pause.. Orthez va accélerer à nouveau par l'expérimentée Emilienne Vidal qui sera sans pitié (14 points à la pause). 

En panne d'adresse...

La seconde période va voir les locales enfoncer le clou et nos tigresses vont être distancées au niveau du score comme sur le plan physique.. L'énergie déployée par Alexandra Thos qui va limiter la casse sur la ligne des lancer-francs ne changera rien. Orthez joue avec confiance, avec niaque et avec un tempérament bien singulier.. L'adresse des béarnaises va permettre aux partenaires de l'ex villeurbannaise Marion Pujos de prendre le large et de s'emparer d'un deuxième succès important pour le classement en revenant à égalité avec nos villeurbannaises qui sont quant à elles restées muettes ce samedi ! Souhaitons que la semaine de travail permettra au coach villeurbannais de trouver les bons ajustements pour pouvoir rivaliser avec Feytiat, qui réalise un début de saison excellent (5 victoires - 1 défaite) malgré une défaite ce samedi à Colomiers.

Le Mot du Coach :

Brice FLANDIN DA SILVA "Nous nous présentions ce samedi face à cette belle équipe d’Orthez qui affichait malgré tout le maigre bilan d’une seule victoire mais qui semblait avoir affronté les équipes les plus fortes de la poule. Le long voyage pour rejoindre ce fief du basket béarnais s’est très bien déroulé et devait nous permettre de bien aborder cette rencontre. C’est ce que nous fûmes avec une entame fort correcte où nous rivalisions vraiment avec les locales. Puis, en fin de 1er 1/4 tps, la fatigue et la maladresse nous laissait  à 10 longueurs. Après un début de 2eme quart où nous revenions au score, Orthez accélérait encore et les deux temps morts ne nous permirent pas de faire mieux que -16 à la mi-temps. La 2ème mi-temps fut très pénible, entre le handicap des fautes et nos difficultés dans le jeu et sans vraiment abandonner la lutte nous terminons à -38 et devons absolument nous remobiliser pour affronter Feytiat chez nous samedi prochain.".

Le Match en chiffres  

US ORTHEZ 86 - ASVEL Villeurbanne Basket Féminin 48
( 16-8/ 18-10/ 24-17 / 28-13) 
 
US ORTHEZ : LAGARDERE (8), DUBOIS (5), PUJOS (7) , GOICOECHEA ENRIQUE (2), SOURIGUES (11), GUILLENTEGUY (9) , VIDAL (23), BOUVET (10), IRABE (0), WANE (10).
 
ASVEL Villeurbanne Basket Féminin :  DUFOUR (1), ARFELIS (5), THOS A. (CAP) (13), DIOP (12), HERGOTT (6), HENOT (0) KABANGA (5), ROULIN (6).
 
 

 

La Boutique de l'ASVEL Basket