Blog | Boutique ASVEL ASSO FÉMININ Boutiques de Lyon
Background Image

L'année 2023 commence fort !

Nice 2ème défie nos Tigresses !

C'est le retour de la compétition ce samedi à De Barros ! Et l'affiche est explosive pour cette grande premi!re de l'année 2023. En effet, nos Villeubannaises reçoivent le second de la poule, Nice, qui a réalisé une très belle première partie de saison. Nos joueuses préparent cette rencontre depuis le 27 décembre dernier, et vont tout de suite passer au révélateur face à l'un des favoris de la poule.

Pas de round d'observation, pas de match facile dans ce championnat. Classé 2ème à un point de Voiron, Nice est un concurrent très sérieux dans la course aux play-offs. La rencontre de samedi est un match à enjeux pour les deux formations. Pour nos Tigresses, la donne est simple : gagner permettrait de rester au contact du haut de tableau et de combler un peu l'écart avec leur adversaire du soir. Défaites de 5 points au match aller, les filles de Guy Prat vont tout tenter pour espérer remporter ce premier gros défi à domicile qui s'annonce très difficile. Jouer à De Barros pourrait constituer un avantage certain, et le public devra avoir un rôle à jouer. Côté effectif, Dominika Poleszak devrait faire son grand retour dans la raquette villeurbannaise après une convalescence de plusieurs semaines.

Nice, de son côté, a enregistré 9 succès et n'a concédé que deux défaites depuis l'ouverture du championnat. Les ambitions affichées par le club azuréen sont claires et les résultats acquis en témoignent. Encore fallait-il obtenir des résultats positifs sur la première partie de saison. Le message a visiblement été bien reçu par les partenaires de Léna Timéra. Lors du match aller, nos joueuses s'étaient inclinées de 5 points et le point average sera pour les deux formations important. Nice réalise un championnat des plus sérieux et connaîtra une phase retour plutôt favorable avec les réceptions de Voiron (1er), Sceaux (3ème), Trith (4ème). Nice a donc toutes les raisons de se présenter avec ambitions, mais nos joueuses sont prêtes à tout donner pour ce match XXL !

Sans Laura Lhuillier, mais avec Alexandra Ilvovskaya !

Laura Lhuillier ayant décidé de mettre fin à sa collaboration avec le club, Alexandra Ilvovskaya fera partie de l'effectif pour la rencontre de samedi. Le Staff et l'ensemble du club tiennent à remercier Laura pour son engagement depuis le mois d'août, et lui souhaitent une bonne suite de parcours. Cette revue d'effectifs permettra au staff villeurbannais de s'adapter à cet ajustement en espérant profiter de la polyvalence de certaines de ses joueuses pour étoffer les compétences de l'équipe. 

 

Le mot du coach

"Nous nous attendons à un match très très difficile face à cette équipe très dangereuse ! L'effectif est complet avec des joueuses très expérimentées, une raquette très puissante. Cette équipe a enchainé de nombreuses victoires consécutives, si on veut remporter ce gros duel et ainsi rester au contact du haut de tableau, nous allons devoir produire un gros match avec beaucoup d'intensité, des deux côtés du terrain. Défendre avec les jambres, défendre avec la tête et espérer que toutes nos joueuses produisent leur meilleur basket pour remporter cette rencontre ô combien importante pour notre suite de championnat !" Guy Prat

Le match

Samedi 7 janvier à 20h Salle De Barros - 251 cours Emile Zola 69100 Villeurbanne

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin reçoit Nice Cavigal

Arbitres : VANDENBERGHE Tommy & TABERT Audric

Les groupes

ASVEL VBF : Margot Joret, Clarisse Vergiat, Clémentine Morateur, Marion Arfelis, Camille Chateau, Axelle Rousseau, Mia Davis, Martine Barba, Alexandra Ilvovskaya, Dominika Poleszak.

Cavigal Nice : Elise Camas, Julianne Anchling, Lena Timera, Ayma Wene, Maiyenn Saint-Etienne, Anne-Lise Mipoka, Cornelia Fondren, Manon Gallouin-Cheron,Laura Dimithe,Tearere Richmond.

Les autres rencontres

Après plusieurs semaines de trêve hivernales, le championnat reprend ses droits ! Voiron retrouve sa salle avec la réception de Geispolsheim, et aura un rang à tenir. On voit mal les Alsaciennes créent l'exploit mais rien n'est impossible... Une belle opposition entre Orly et Sannois avec en prime un derby qui rajoute de l'enjeu à la rencontre... Sceaux espère retrouver la victoire après avoir connu les pires déboires avant les fêtes face à Voiron. Escaudain recevra le Stade Français qui a été branché sur courant alternatif lors des matchs allers, mais qui est capable de réaliser des coups à l'extérieur. Enfin, Roanne s'attent à un premier défi périlleux à Trith pour ce premier match retour. Place aux pronostics !

VOIRON - GEISPOLSHEIM

ORLY BASKET - SANNOIS ST GRATIEN

SCEAUX - LYON

ESCAUDAIN - STADE FRANCAIS

PORTE DU HAINAUT - ROANNE

 Le classement

Pour les absents, le club vous propose une retransmission vidéo grâce à Removie, notre partenaire sur les lives vidéos ! 

Soyez connectés dès 19h45 pour suivre la rencontre en direct en cliquant sur l'image :

Rendez-vous le samedi 28 janvier pour la réception de Sannois Saint Gratien !

La Boutique de l'ASVEL Basket