Background Image

L'appel au Peuple Villeurbannais !

Ortheziennes et Villeurbannaises jouent gros ce samedi Salle de Barros ! A égalité de points au classement, l'équipe vainqueur pourrait faire un grand pas vers son maintien... L'enjeu est de taille pour les deux formations et le jeu devrait être très disputé !

A 6 journées de la fin du championnat, les jeux sont loin d'être fait dans cette poule A définitivement indécise.. Tout en haut de l'affiche, leaders et poursuivants alternent les belles sorties et les faux pas.. Dans le ventre mou se situent des équipes qui font le yoyo mais où aucune équipe n'est définitivement hors de course pour arracher une qualification en phase 2.. Reste en fin de classement nos tigresses qui ont retrouvé des couleurs et qui se sont données de l'air en s'imposant à Brive le week-end dernier ! En compagnie de notre équipe figure notamment l'équipe d'Orthez qui a eu beaucoup de peine sur la première partie du championnat mais qui depuis la rentrée 2019 a enregistré deux succès probants avec comme première victime le leader Voiron et plus récemment l'un des potentiels qualifiables Feytiat ! Elle a également été cherché le fameux point de bonus en Coupe qui la ramène à égalité de points au classement avec nos tigresses.

"Nous nous attendons à un combat très difficile face à cette équipe qui affiche des vertus très valeureuses. L'abnégation devra nous accompagner à chaque seconde pour s'extraire de ce duel ô combien important dans notre quête à la récompense !" Virginie Kevorkian

Orthez moins efficace loin de ses terres !

Au niveau des statistiques, cette équipe n'a jamais été en mesure de débloquer son compteur hors de ses bases.. Cependant, les filles de Paco Laulhé ont toujours été valeureuses et se sont toujours inclinées de très peu là où elles se sont déplacées ! Preuve en est avec l'écart de points très faible dans chacune de ses défaites face à des adversaires qui occupent le podium ou s'en rapprochent (Roanne -7, Voiron -7, Feytiat -5 et Colomiers -4) Ironie du sort, c'est à Annemasse que la troupe béarnaise à enregistrer sa plus lourde défaite (-10) !!! Reste une dernière donne que nos tigresses s'efforcent d'effacer : la rencontre aller où nos villeurbannaises avaient sombré et s'étaient inclinées très lourdement (-38).. Il leur appartient à présent de prouver que tous les efforts entrepris depuis ce match aller auront permis à tout un groupe de rester en vie dans ce championnat, et d'espérer sortir une nouvelle fois victorieuses d'un combat qui durera à n'en pas douter au moins 40 minutes... A samedi 20h salle de Barros !

Le Match en Chiffres

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin reçoit US Orthez

Arbitres : Mrs Julien Clément & Roche Vincent

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin :  DUFFOUR (-), ARFELIS (-), THOS A. (CAP) (-), DIOP (-), HERGOTT (-), LE MOAL (-), KABANGA (-), GEISSER (-), ROULIN (-), ROUSSIGNOL (-)

US Orthez : OUARDAD (-), LAGARDERE (-), PUJOS (-), GOICOECHEA ENRIQUE (-) GUILLENTEGUY (-), VIDAL (-), BOUVET (-), IRABE (-)

Les rencontres de la 16ème Journée :

 BC TRONCHE MEYLAN - LE POINCONNET

ROANNAIS BF - CA BRIVE

FEYIAT BASKET - US COLOMIERS

FC LYON ASVEL - ANNEMASSE BC

PAYS VOIRONNAIS BC - MONACO BASKET ASSO

Cliquez pour découvrir le classement NF1

Prochain rendez-vous à domicile :  Samedi 23 mars face au leader Voiron !

La Boutique de l'ASVEL Basket