Background Image

La confirmation n'a pas eu lieu...

Nos tigresses sont tombées sur plus fort samedi ! L'équipe du Poinçonnet a su se remobiliser après son échec à Feytiat à l'heure où nos joueuses n'ont pas su réitérer la performance enregistrée face à Monaco !

Notre équipe enregistre une troisième défaite depuis le début de la saison.. Pas le feu au lac, mais la rencontre face à Brive sera déjà un tournant dans cette compétition, qu'il ne faudra pas râter ! Une grosse semaine de préparation qu'il faudra bien négocier en coulisses pour prendre des points à domicile, espérons-le dans une salle bien garnie pour l'opération "Octobre Rose"

Un effectif diminué.. 

Nos tigresses se sont déplacées à 8 ce samedi. Adji Diop a du déclarer forfait à la dernière minute, et les absences dans le groupe de Julie Legoupil et d'Héloïse Rousignol auront eu toute leur importance dans cette rencontre. Notre équipe a été cueillie à froid par des locales beaucoup plus déterminées. Un sévère 15-2 infligé sous la houlette de Grâce Mbaikoua qui a dynamité les premières secondes et ses partenaires aura mis au tapis nos tigresses sans ressources. Pourtant, les dernières minutes de ce premier 1/4 temps auront permis à Mathilde Hergott de réduire l'écart au score et de garder ses partenaires en vie. Mais l'équipe de Yoann Cabioc'h va garder un rythme défensif très dur et nos tigresses vont s'effondrer avant la pause (47-29 ). Le troisième 1/4 temps sera du même acabit et nos filles seront beaucoup trop distancées à 10 minutes du terme (74-39) pour espérer quoi que ce soit dans cette rencontre à sens unique..

Un sursaut d'orgueil pour bien finir..

Même si la messe est dite, nos tigresses vont rester dans l'abnégation et s'accrocher dans les dernières minutes. La même Mathilde Hergott va "sauver" ses partenaires sur des tirs longue distance qui vont permettre aux filles de Brice Flandin Da Silva de réduire l'écart pour finir à 27 points derrière Le Poinçonnet au coup de sifflet final.. L'engagement défensif a aussi donné un peu de satisfaction sur la dernière période et laisse entrevoir de l'espoir pour le prochain match à domicile qui s'annonce déjà déterminant pour la suite du championnat.. Brive, qui viendra défier nos tigresses ce samedi soir Salle De Barros, n'a toujours pas enregistré le moindre succès dans ce championnat. 

Mot du Coach : 

Brice FLANDIN DA SILVA "Nous avions beaucoup d’espoir pr ce match au Poinçonnet mais nous avons durement cédé face à cette « grosse » équipe de notre championnat. À notre décharge même si cela n’explique pas tout nous devions nous passer des services d’Adji Diop (souffrante). Nous avons donc effectué ce périlleux déplacement à 8 joueuses et notre entame de match fut très compliquée (15/2). Ensuite nous nous sommes bien repris pour revenir un peu à hauteur des locales (-5pts). Mais notre maladresse sous le cercle et le pressing défensif adverse nous mirent à mal pour rentrer au vestiaire à -18 à la mi-temps. La deuxième mi-temps fut du même acabit et nos adversaires ne nous laissèrent aucune chance, nous étions presque à -40. Les filles ont eu le mérite nez ne pas lâcher pour revenir un peu au score et finir à -27. Quelques satisfactions sur des performances individuelles et des filles qui ont trouvé un peu plus de temps de jeu mais une défaite tout de même assez dure pour le morale dans une ambiance surchauffée. A nous de nous remobiliser cette semaine aux entraînements pour bien réagir face à Brive le week-end prochain à De Barros".

Le Match en chiffres  

US LE POINCONNET 86 - ASVEL Villeurbanne Basket Féminin 59
( 25-18 / 22-11 / 27-10 / 12-20 ) 
 
US LE POINCONNET : PELLERIN (12), DUMONT (5), CLOAREC (4) , MICHEL (17), FAVRE (7), WILSON (9) , LARRAUD (0), MBAIKOUA(19), LY (11), SALL .
 
ASVEL Villeurbanne Basket Féminin :  DUFOUR (5), ARFELIS (10), THOS A. (CAP) (5), DIOP (DNP), HERGOTT (24), LE MOAL (4), KABANGA (0), GEISSER (4), ROULIN (7).
 
 
 

 

La Boutique de l'ASVEL Basket