Background Image

La coupe pour garder le rythme !

Un derby au menu des demies !

Nos tigresses sont opposées pour les 1/2 finales de la Coupe Territoriale à l'équipe qui évolue elle aussi en Nationale 1, le Roannais Basket Féminin.. Une avant première avant notre fabuleux rendez-vous pour notre opération Tous à de Barros le samedi 1er décembre prochain qui verra cette fois nos tigresses recevoir cette même et redoutable équipe !! 

La première manche dans cette opposition qui va s'étendre sur tout juste 3 semaines pour les rencontres Aller (coupe)- Retour (championnat) vont avoir leur lot d'importance.. On reviendra sur le championnat pour la présentation du match du 1er décembre. Pour ce qui concerne la Coupe Territoriale, au-delà de la volonté de jouer les premiers rôles dans la suprématie du basket lyonnais, un point de règlement officiel de la fédération précise que toutes les équipes vainqueures des 1/8ème de finales de la Coupe de France bénéficieront d'un point "bonus" en championnat.. La qualification en pour ces mêmes 1/8èmes permettront aux équipes gagnantes un meilleur classement au ranking pour la fin de saison.. 

Revenons maintenant sur l'opposition qui nous attend ce vendredi soir. Roanne, récemment défait sur son parquet il y a moins de 7 jours par les jeunes espoirs de Lyon (61-73) était privé de son leader d'attaque Marine Reolid.. Les partenaires de Léonore Duchez ont mordu la poussière face à la pression défensive lyonnaise très haute.. Côté villeurbannais, les quelques changements opérés par le coach Brice Flandin Da Silva pour cette rencontre permettront à certaines d'aller chercher du volume dans le jeu.. Un formidable rendez-vous qui tombe à point nommé pour préparer les dernières rencontres de l'année 2018 qui vont être capitales pour la suite à donner à la saison. Voiron en terre iséroise, puis Roanne à nouveau salle de Barros (Tous à de Barros), la réception de Lyon pour le Derby de la Saison, et enfin un déplacement périlleux à nouveau en Isère mais du côté de la Tronche cette fois.. Quand on connaît le tempérament de ces 4 équipes, il va falloir faire preuve de force et de caractère pour tenir tête à ces ténors de la poule en championnat !! Nous serons derrière nos tigresses à partir de 20h30 pour les pousser à se surpasser et espérer passer ce tour pour s'offrir une finale territoriale face au vainqueur du match Lyon Espoirs (NF1)- Caluire (NF2)
 
La rencontre aura lieu à la Halle Vacheresse à 20h30 !

Vous pourrez suivre notre Live Score sur nos réseaux sociaux dès 20h30

     Live Twitter          Facebook

                      

Prochain rendez-vous à domicile :

 

La Boutique de l'ASVEL Basket