Background Image

La marche était trop haute pour nos jeunes tigresses !

La marche était trop haute !

Le parcours s'arrête ici pour nos tigresses qui n'ont pas réussi à répondre à l'adversité d'une équipe de la CTC Communay Ternay plus mature et réaliste face à l'enjeu. Retour sur ce rendez-vous 

Le public bien présent ....

Dans une ambiance des grands jours, avec une tribune partagée entre rouge et vert, nos tigresses ont pu vivre un moment fort ce samedi, pour la première fois de leur jeune carrière de basketteuse ! Merci à tous, parents, joueuses, dirigeants, fidèles supporters .... d'avoir fait le déplacement pour soutenir les Villeurbannaises.

                                           

 

Un groupe jeune côté Villeurbannais ...

La composition du groupe U13 est en parfaite adéquation avec le projet sportif et valeurs défendues par le club. Joueuses locales, potentiels à développer, jeunes de part l'âge ou part le nombre d'année de pratique, voici l'effectif qui compose cette équipe : 

  • 4 joueuses 2nd année (2006) : Anna (qui a débuté le basket en dernière année U11) , Lina, Emilie et Luma
  • 4 joueuses 1ère année (2007) : Esma, Shaima, Orlynessia (qui ont toutes les 3 débuté le basket la saison dernière !) et Lisa
  • 3 joueuses U11 surclassées (2008) : Kato, Maélie et Sarah 

A l'exception de Lisa qui a rejoint le club en début de saison suite à son intégration en section sportive scolaire (Jean Macé), toutes les joueuses qui composent l'équipe ont débuté le basket à l'ASVEL VBF ! 

Nos tigresses surclassées ...

Après la présentation des joueuses, place au jeu ! L'entame est timide pour les deux équipes qui subissent un peu la pression de l'enjeu, ce qui se traduit par beaucoup de maladresse. Face à un adversaire plus mature et plus expérimenté, nos villeurbannaises ont été confronté à un niveau de jeu plus développé qu'au cours de la saison. Malgré des phases intéressantes, elles n'ont pas pu rester au contact au fur et à mesure de la partie.

 Retrouvez ci-dessous l'évolution du score 

                              

 

 

                            

Des adversaires plus matures  ...

Composée de 8 joueuses nées en 2006, avec des profils et gabarits très avancé, l'équipe de la CTC Communay Ternay affiche un potentiel individuel certain, et donc plus en avance dans l'organisation collective. Malgré les 2 joueuses sorties sur blessure en cours de partie, les individualités de cette équipe ont posé des problèmes à nos tigresses, qui d'une part n'ont pas réussi à trouver des solutions offensives, mais ont aussi eu beaucoup de mal à tenir leurs duels en défense.

Les joueuses de Communay Ternay ont terminé première de leur poule en phase 2 et se qualifie pour la finale suite à leur victoire contre l'ASVEL VBF.

Mot du Coach

Virginie KEVORKIAN  "La déception est liée aux difficultés de l'équipe à n'avoir pas pu aller puiser dans son engagement habituel. La marche était cependant trop haute pour nos jeunes tigresses qui n'ont pas pu exprimer leurs progrès et leurs qualités techniques. La dimension physique a été un point clé dans nos difficultés. Cette dernière opposition vient mettre un terme à une saison qui a été formidable de progrès et et d'évolution de chacune des joueuses. Le pari a été réussi dans le développement de nos petites tigresses qui ne sont qu'à l'aube de leur progression... Un merci particulier à tous les parents qui auront été omniprésents tout au long de la saison et qui auront contribuer à faciliter notre organisation..." 

Le Match en Chiffres

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin : DIALLO Kato (0), HEDDADJI Esma (-), ZAIDI Shaima (7), GUERGOUR Lina (1), IVALDI Lisa (2), ALDEGUER Sarah (1), COCHET Maélie (7), EMPILO Emilie (10), VERMEULIN Anna (2), JOURDAN Luma (4), AGNES Orlynessia (4).

CTC Communay Ternay : LE VAILLANT (5), BRUNO (2), MAURICE (2), BERENGUEL (10), VARTAZIAN (4), COQUART (16), AYMARD (0), DELANNOY (2), GUIATTI (9), REGNIER (9)

La finale pour la poule B .... 

La finale opposera l'équipe de la CTC Communay Ternay à celle d'Ampuis Vienne, qui a remporté l'autre 1/2 finale face au FC Lyon (34-38).  

 

La Boutique de l'ASVEL Basket