Background Image

La PNF reçue à l'open !

Dans cette journée festive et dédiée au basket féminin, nos tigresses se sont illustrées grâce à une belle entrée en matière. Notre équipe 2 rentre parfaitement dans sa saison en l'emportant face au promu Belleville !! 

Le match

L'entame est timide pour les partenaires de Margaux Dufour, qui sont un peu sur la retenue dans les premières minutes de la partie, permettant à Belleville de rentrer dans sa partie en menant 0-4. La réaction est immédiate pour nos tigresses, sous l'impulsion d'Eva Ibanez qui inscrit les deux premiers points de la saison ! Toutefois, les deux équipes se rendent coup pour coup, avec une réussite aléatoire, et seulement 3 points les séparent en fin de 1er 1/4 temps (14-11).

Dans le 2nd 1/4 temps, et notamment sous l'impulsion du duo d'intérieures Lou-Anna Beuchet et Laëtitia Villard, qui inscriront les 13 premiers points de ce 2nd act, les Villeurbannaises vont créer un 1er écart important. Entre domination dans la raquette, jeu rapide, et l'adresse à 3 points retrouvée par Mathilde Letellier puis Eva Ibanez, l'écart grimpe en faveur de nos protégées qui retrouvent le vestiaire avec 16 points d'avance (39-23).

Les débats vont à nouveau s'équilibrer durant le 3ème 1/4 temps, notamment par le réalisme de l'expérimenté Diatta du côté de Belleville, adroite à mi distance, et les quelques pertes de balles côtés Villeurbannais, permettant à Belleville de rester à proximité. L'écart se réduit même puisque les promues emportent ce 1/4 temps de 2 points (11-13).

Les choses ne s'améliorent pas vraiment en ce début de 4ème 1/4 temps, puisque Belleville, sur une bonne dynamique, va réussir à revenir sous la barre des 10 points de retard !! Mais, Lou-Anna Beuchet, meilleure marqueuse côté Villeurbannais, et le duo Margaux Dufour - Emma Venturi à la gestion de l'équipe, vont permettre de remettre leurs partenaires sur la voie et reprendre le match en main ! Les promues voyant le score tourner largement en faveur de nos tigresses, vont craquer sous les nouveaux assauts Villeurbannais, pour finalement s'incliner assez largement sur le score de 71-46.

 Bravo à toutes l'équipe qui a répondu présent pour ce 1er RDV, et qui s'offre une belle victoire, et un match supplémentaire à domicile pour le 1er match retour !!

 

 

Margaux Dufour MVP !

Bien malin celui qui pouvait prédire le nom de la MVP, tellement la victoire a été obtenue par l'apport de l'ensemble de l'équipe. Pour son retour avec l'équipe 2, après une année dans l'effectif de NF1, c'est notre meneuse Margaux qui a obtenu le titre de MVP !! Avec une ligne de stats complète, 8 points marqués et tout autant de passes décisives, elle a su canaliser l'équipe dans les moments plus difficiles. Auteur d'un panier à 3 points important dans le 4ème 1/4 temps, et présente toute la partie pour organiser ses troupes, bravo à elle pour ce titre !

 

Le match en chiffre 

(14-11 / 25-12 / 11-13 / 21-10)
 
LF : 7/12
4 tirs à 3 points 
 
La marque : 
DUFOUR (8), LETELLIER (6), VENTURI (10), PARENT (6), IBANEZ (7), VILLARD (12), MUSTAPHA (4), LAGALY (0), BEUCHET (20)
 

Le championnat

L'open a permis à l'ensemble des équipes de se découvrir et déjà pour certaines de poser leur empreinte sur ce championnat de PNF !! Une seule opposition a été très disputé, entre deux promus, Val d'Aix et la Pontoise. Toutes les autres rencontres ont tourné largement en faveur d'une des équipes, et on peut déjà dire que de gros morceaux sont annoncés dans cette poule !! 

Riorges, le CRAB, Caluire et Veauche, ont gardé une très bonne base de la saison précédente, et largement renforcé chacun de ses effectifs. Ces 4 équipes devraient donc être très compétitives cette saison !! Firminy et Sathonay, maintenues de justesse la saison dernière, devraient avoir un peu plus de difficultées à s'exprimer, mais reste toutefois très difficile à manoeuvrer chez elles.... Du côté des promues, c'était plus difficile pour Belleville, Pontcharra et le Puy en Velay sur l'open. Toutefois, au vue de la densité physique que présente le Puy en Velay, elles risquent de poser bien des soucis à nombreuses équipes de la poule !! Enfin, il est plus difficile d'avoir une visibilité sur Val d'aix et Pontoise, qui se sont très disputées cette 1er victoire en PNF !! Les prochaines journées de championnat s'annoncent très intéressantes !!

 

Semaine sans championnat 

Après une entame très tôt dans la saison, notre équipe 2 n'aura pas de match de championnat ce We, pour ensuite retrouver le même calendrier que l'ensemble des divisions régionales. Pour rester dans la rythme de ce début de saison, elles seront opposées en match de préparation à l'équipe de Bron (NF3), qui se déplacera à De Barros mercredi pour une rencontre à 20h30. 

 

 RDV pour le prochain match de championnat le samedi 21/09 à Val d'Aix à 17h

 

La Boutique de l'ASVEL Basket