Background Image

La série continue

Victoire des Tigresses sur le score de 65 à 58

Une victoire importante à Brive ce samedi avec une équipe de Villeurbanne décimée par les blessures. Des adversaires qui avaient pourtant battu nos tigresses au match aller à De Barros !

Les villeurbannaises entament le match avec sérieux et dominent leurs adversaires en imposant un gros rythme et une défense soutenue. Les individualités prennent le dessus à l'image d'une Elodie PELISSOU "on fire" (21 points au total) et c'est tout un collectif qui se met au diapason. Les valeurs défensives propres aux tigresses depuis quelques mois déjà leur permettent de maintenir leurs adversaires du soir à 13 points à l'issue des 10 premières minutes de jeu, ce qui laissait envisager une soirée plutot tranquille.
C'était sans compter sur un retour des brivistes, impulsé par une Bineta DIOUF de gala, intraitable offensivement. Les difficultés villeurbannaises dans ce secteur se font ressentir et les nombreuses fautes provoquées obligent à rentrer dans les rotations rapidement. La polyvalance de Leslie MATANGA permet d'amener de la densité défensive face à la doublette adverse composée de DIOUF et ROSCHE. Les tigresses rejoignent les vestiaires avec un retard d'un point (32-33) .

Une seconde période maitrisée et appliquée avec des changements de défense qui s'avèrent bénéfiques. De nombreux ballons gagnés permettent de trouver un rythme offensif cohérent et usent petit à petit les locales. Les entrées en jeu de Margaux DUFOUR et la désormais incontournable Juliette ROULIN dynamisent le secteur extérieur villeurbannais porté par Ingrid BUNEL et Elodie PELISSOU (37 points au total à elles deux). Les brivistes s'en remettent souvent aux décisions arbitrales afin de bénéficier de lancers francs salvateurs qui les maintiennent dans la partie. 
Mais au final c'est bel et bien les villeurbannaises qui sortent victorieuses de la bataille grace à un vrai combat de tigresses durant 40 minutes. Les brivistes auront pourtant tout donné pour arracher cette victoire à domicile qui les aurait sorti de la zone de rélégation.

Une seconde place au sein de ce championnat qui s'avère passionnant jusqu'au bout puisque 4 équipes sont encore en lice pour arracher la qualification aux playoffs.Un déplacement à Feytiat samedi prochain sera déterminant pour la suite ! Wait and See ....

Prochain match samedi prochain 7 avril à 17h30 face à LIMOGES

 

Classements et résultats NF1 Poule A Journée 19 

Mot du Coach : 

V.Kévorkian "On se présentait à Brive avec une équipe une nouvelle fois diminuée. Nous sortons victorieuses d'un match qu'on a plutôt bien négocié sur l'entame. Notre sérieux sur le premier 1/4 temps laissait présager une rencontre qui semblait pouvoir être maîtrisée mais notre manque de rotation associé à la fatigue ont laissé revenir dans la partie les locales. La deuxième mi-temps fût assez équilibrée et nous avons su imprégner sur les dernières minutes un rythme défensif qui nous aura permis de contrôler les débats. Tout n'aura pas été parfait mais je suis très heureuse pour l'équipe d'avoir pris ce match car il nous permet de rester dans une dynamique très favorable en terme de résultats pour la fin de saison qui va rester passionnante jusqu'à son terme."

Le Match en chiffres 

CACBrive 58 - 65  ASVEL Villeurbanne Basket Féminin 
(13-21, 20-11, 13-16 et 12-17)
 
ASVEL Villeurbanne Basket Féminin : Juliette ROULIN 5 pts, Elodie PELISSOU 21 pts, Ingrid BUNEL 16 pts ,  Julie LEGOUPIL 5 pts, Héloise ROUSSIGNOL 14 pts, Leslie MATANGA 0 pts , Solène VAREILLE 2 pts, , Carla BLATRIE 0 pts , Margaux DUFOUR 2 pts , Emie DELFINO 0 pts.
 
CACBrive : Abenkou 4 pts, Quillet 15 pts , Poquet 6 pts, Diouf 17 pts, Piedbois 2 pts , ROSCHE 8 pts,  Guillot 6 pts.

 

 
 
 
 

 

La presse

 

 

 

    

 

La Boutique de l'ASVEL Basket