Background Image

Le leader est tombé à De Barros

Victoire des Tigresses sur le score de 39 à 32

Une rencontre au sommet ce samedi à De Barros puisque les tigresses recevaient le leader US Orthez. Cette vaillante équipe du sud Ouest ne s'était incliné que deux fois cette saison avant de tomber sur une équipe villeurbannaise remontée comme jamais ! 

Ce genre de rencontre ou tout se joue en défense ! C'est ce scénario que nous proposent les tigresses, faisant preuve d'une débauche d'énergie incroyable du début à la fin, laissant certainement trop de plumes pour espérer une efficacité offensive à hauteur de leurs capacités.

En effet, un premier quart temps s'achevant sur le score de 11 à 9 avec un début de match tonitruant d'Anne Laure Geisser, de retour aux affaires pour le plus grand bonheur des tigresses ! Cette dernière reprend du service après une période sans basket afin de palier aux blessures d'Aurélie Carmona et de Keyona Hayes à l'intérieur. Un point de fixation essentiel au bon début de match des tigresses, formant une paire complémentaire avec l'omniprésente Heloise Roussignol qui fournit encore une fois une magnifique énergie des deux cotés du terrain. Le secteur extérieur en panne d'adresse tente de compenser par une défense haute et agressive sur les ailières adverses en difficulté.

Le score à la mi temps de 19-18 en faveur des locales laisse les spectateurs de De Barros perplexes. Quand certains se réjouissent de l'intensité, du rythme et de l'envie affichée sur le parquet, d'autres attendent le spectacle offensif habituel des tigresses ! La seconde période est à l'image de la première avec une petite accélération dans le 3ème quart temps impulsé par les deux meneuses locales Ingrid Bunel et Alexandra Thos à la finition. Les 18 points marqués lors de cet acte creusent définitivement l'écart et Orthez ne se relèvera pas. Seule Valerie Dubois, propulsée à la baguette adverse tente de réaliser des exploits permettant à son équipe de ne pas sombrer. 

Un dernier quart temps s'achevant sur le score de 5 à 2 sonne la fin d'une rencontre âpre entre deux équipes qui n'ont certainement pas affiché leur meilleur niveau basket mais ou le coeur et l'envie ont pu faire vibrer les 400 spectateurs présents. 

Le championnat est toalement relancé après cette victoire, les tigresses ne sont pas mortes et iront chercher la confirmation de leur come back dans la course aux play off dès samedi prochain à La Tronche Meylan...

Prochain rendez vous à domicile le samedi 3 mars avec la réception de Perpignan.

 

Classements et résultats NF1 Poule A Journée 15 

 

Mot du Coach : 

V.Kévorkian "Après deux revers consécutifs à Monaco, l’équipe était soulagée de retrouver son aire de jeu. Mais face à Orthez, le défi était de taille, le groupe a su afficher des forces défensives très intenses. L’engagement a été tel qu’il a sûrement freiné une réussite offensive que les joueuses auraient mérité, pour accomplir le match parfait. Le si faible pourcentage de réussite aux tirs (21%)  reste presque anecdotique tellement l’adversaire du soir a été encore plus laborieux que nous dans ses tentatives. Le spectacle a certes été très pauvre mais cette victoire est ô combien importante pour les têtes et le moral d’une equipe qui était mort vivante il y a une semaine..."

Le Match en chiffres 

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin 39 - 32 US Orthez
 
 
ASVEL Villeurbanne Basket Féminin :Anne Laure GEISSER (9) , Ingrid BUNEL (8) , Alexandra THOS (6), Héloise ROUSSIGNOL (8), Elodie PELISSOU (0), Leslie MATANGA (2), Carla BLATRIE (0) , Solène VAREILLE (6), Julie LEGOUPIL (0) .
 

US Orthez : Dubois Valérie (12), Pujos Marion (0),  Vidal Emmeline (8), Guillentheguy Elodie (3), Liparo Malnddhy (1), El Gargati Naura (4), Tuineau Danceka (4) , Bouvet Camille (0).

 

Le Match en images

             

 

      

 

      

 

La Boutique de l'ASVEL Basket