Background Image

Les tigresses en difficulté à Orthez

Défaite des Tigresses sur le score de 60 à 57

Un début de match compliqué pour nos tigresses qui se laissent surprendre par l'agressivité et le rythme affiché par les Orthéziennes. Seule Keyona HAYES réussit à sortir son épingle du jeu avec 6 points sur 11 lors de ce premier quart temps. S'en suit ensuite une longue traversée du désert pour les villeurbannaises en total manque d'inspiration offensive. En effet, loin de leurs standards habituels, les tigresses déjouent et ne trouvent pas de solutions. Elles sont dominées dans tous les secteurs de jeu mais principalement au rebond (48 rebonds contre 35 coté ASVEL) ce qui provoque un 13-0 décisif pour la suite de la rencontre. Les filles rejoignent les vestiaires sur le score de 19 à 33 en faveur des locales. 

Une seconde période plus animée ou nos joueuses retrouvent des couleurs par le biais d'une défense de zone génant les assauts orthéziens. L'envie et la détermination de recoller au score se fait sentir coté villeurbannais, les filles retrouvent leur solidarité défensive et réussissent à grapiller leur retard. Le sort s'acharne et les tigresses perdent leur coéquipière Aurélie Carmona sur blessure (luxation du coude). Malgré cela et grâce à une volonté de fer, l'avance coté Orthez diminue au fil du temps et le match change de camp. Les tigresses stoppent enfin la vaillante Valérie DUBOIS (17 points sur l'ensemble de la rencontre) et Ingrid BUNEL profite d'un bon passage offensif pour ramener son équipe dans la partie. (7 points en 2 minutes pour l'ancienne béarnaise) . Un collectif défensif bien en place à l'image d'Alexandra THOS impactant une énorme pression tout terrain sur la meneuse adverse, Elodie PElissou et Héloise ROUSSIGNOL se chargent des interceptions , les tigresses se jettent sur tous les ballons et les choix offensifs à présent pertinants permettent d'aborder la dernière minute sur le score de 57 à 55. C'est malheuresement le moment que choisi l'efficace Emilienne VIDAL (13 points, 10 rebonds) pour crucifier les visiteuses d'un 3 points décisif à 30 secondes de la fin de la rencontre...Les tigresses ne reviendront plus.

Une défaite amère au vue de la prestation en demi teinte de nos tigresses loin de leurs standards offensifs habituels (80 points de moyenne mais 57 points ce samedi) contre une dynamique équipe d'Orthez qui a montré de simples valeurs de solidarité et de coeur. Une volonté de jouer ensemble coté Orthézien a mis en difficulté les individualités villeurbannaises (13 passes décisives contre 5 coté ASVEL)

Les tigresses ont été bousculées loin de leurs bases mais soyons convaincus que cette défaite servira à construire les prochaines victoires! 

 

Mot du Coach : 

V.Kévorkian : "Notre entame de match a été trop tendre dans notre engagement défensif pour contrer les premières velléités des orteziennes. La dureté et la hargne retrouvées en deuxième mi-temps nous ont permis de rivaliser avec cette équipe,  mais l'écart concédé en première temps était trop important pour espérer l'emporter. Notre sursaut est venu trop tard et le mal était fait. Ce résultat démontre que nous avons, comme toutes les équipes de la division, encore besoin de temps pour optimiser les notions collectives mais je suis convaincue que le travail individuel fourni et le sérieux dans l'effort porteront rapidement leurs fruits."

Le Match en chiffres 

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin 57 / 60 US Orthez

Villeurbanne: Hayes Keyona (17), Pelissou Elodie (10), Leslie Matanga (4), Ingrid Bunel (11), Carla Blatrie (0) , Heloise Roussignol (6),Alexandra Thos (8) , Solène Vareille (1) , Aurélie Carmona (0), Mathilde Hergott (NJP). 
US Orthez: Lagardère Margaux (6), Dubois Valérie (17), Pujos Marion (5), Thou Eugénie (NJP), Vidal Emmeline (13), Guillentheguy Elodie (3), Liparo Malnddhy (2), El Gargati Naura (7), Tuineau Danceka ()

 

 Lien vers article du site US Orthez http://www.usobasket.fr

 

La Boutique de l'ASVEL Basket