Background Image

Les tigresses en patron

Victoire des Tigresses sur le score de 77 à 61

Un joli spectacle ce samedi soir à De Barros avec la réception d'une équipe catalane luttant pour le maintien. Les nombreux shows sur les temps morts et quart temps ont litéralement enflammé De Barros. Un public conquis et ravi de voir son équipe s'imposer pour la 3ème fois consécutive depuis la rentrée 2018. La large victoire affichée au scoring final n'est pourtant pas révélatrice du déroulement de la rencontre. 

Un début de match à sens unique ou tout réussit à nos tigresses déterminées et agressives. Un collectif offensif bien en place, et une alternance mesurée entre le jeu intérieur dominé par Heloise ROUSSIGNOL et un jeu extérieur s'appuyant sur une adresse intéressante (10 tirs à 3 pts réussis sur l'ensemble de la rencontre). Une confortable avance de 10 points à l'issue des dix premières minutes de jeu mais c'était sans compter sur un retour des catalanes à la reprise principalement grâce à une défense de zone bousculant complètement le rythme de nos tigresses. En effet, les visiteuses comptent dans leurs rangs des joueuses de talents comme Laurie DATCHY ou encore l'américaine Tocara ROSS portant à elles seules le scoring de leur équipe. Le match s'équilibre, les tigresses peinent défensivement et encaissent 20 points en 10 minutes. Rien n'est joué à la pause puisque les deux équipes rejoignent le vestiaire sur le score de 41 à 36 en faveur des locales.

Un début de seconde période sur le même tempo avec de grosses difficultés à tenir les deux "stars" adverses, cependant bien trop esseulées pour parvenir à faire tomber les Villeurbannaises. Une certaine usure physique se fait ressentir coté catalan, moment choisi par la traction arrière villeurbannaise pour artiller longue distance. La fatigue et la dureté physique rencontrée à l'intérieur notament face à Heloise ROUSSIGNOL fait sortir l'américicaine adverse de son match puisque celle ci cumule une faute technique et une anti sportive synonyme de faute disqualifiante. Tocara ROSS finira la rencontre dans les vestiaires, pour le plus grand bonheur des tigresses ! En effet, le dernier quart temps remporté sur le score de 23 à 14 n'est qu'une formalité tant la domination a choisi son camp. Il aura fallu batailler longtemps et faire preuve d'abnégation et de sérieux tout au long de la rencontre pour venir à bout de cette vaillante équipe catalane.

Un résultat encourageant coté villeurbannais puisque le championnat est complètement relancé. Une deuxième place à égalité de points avec La Tronche et Monaco qui laisse envisager une qualification pour les playoffs. A 5 matchs de la fin du championnat, tout est possible au sein de cette poule A ! 

Prochain match samedi prochain 10 mars à 17h30 face à l'INSEP

 

Classements et résultats NF1 Poule A Journée 17 

Mot du Coach : 

V.Kévorkian "Nous nous attendions à un match engagé et disputé et l'écart au score au buzzer final est flatteur pour nous compte tenu de l'adversité rencontrée. Je félicite l'équipe qui a connu une adresse très satisfaisante, notamment à longue distance, cela nous a permis de faire monter la marque régulièrement. Nous avons eu quelques peines à contenir Laurie Datchy qui a été redoutable, notamment sur les 20 premières minutes. Nous sommes d'habitude confrontées à devoir contenir tout un collectif, il est rare au niveau féminin qu'une seule joueuse ait la capacité de porter toute une équipe, surtout au niveau du scoring... Nous avons tout tenté pour la freiner et notre engagement collectif a eu raison de son talent individuel. Nous continuons notre marche en avant et c'est agréable pour l'équipe de récolter les efforts consentis. Il faut garder le même sérieux dans le travail à mener la semaine pour espérer se garantir le plaisir du résultat"

Le Match en chiffres 

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin 77  - 61 PERPIGNAN 
(25-16, 16-20, 13-11 et 23-14)
 
ASVEL Villeurbanne Basket Féminin :  Ingrid BUNEL 18 pts , Julie LEGOUPIL 22 pts, Héloise ROUSSIGNOL 12 pts, Aurélie CARMONA 6 pts, Leslie MATANGA 5 pts , Elodie PELISSOU 9 pts, Solène VAREILLE 4 pts, , Carla BLATRIE 0 pts , Juliette ROULIN 0 pts, Alexandra THOS 1 pts,
 
Perpignan Le Soler Metropole Basker : Datchy 25 pts, Ross 20 pts, Couat 3 pts, Diop 9 pts, Rosset 2 pts, Della Pietra 2 pts 
 
 
 
 

Le Match en Images 

© Bruno Pérachon Women Sport Gallery

         

Alexandra THOS                                                                                             Elodie PELISSOU

         

Aurélie CARMONA

 

© Bernard Di sotto Les nouvelles stars de demain

         

 Groupe de danseurs IMPULSE

 

         

Ecole Saint Exupéry 

 

         

Mathilde Silver et les joueuses au sein de l'espace VIP après la rencontre

La presse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    

 

La Boutique de l'ASVEL Basket