Background Image

Les tigresses impressionnent à domicile

Victoire des Tigresses sur le score de 69 à 53

Le début de match ne ressemble pas aux précédentes sorties de nos tigresses. En effet, Monaco prend rapidement l'ascendant grâce notament à une réussite euphorique et un rythme soutenu auxquels les locales ne sont pas préparées. Les actions s'enchainent, Magoni à 3points puis Cabrini à plusieurs reprises perce la défense villeurbannaise trop facilement aux yeux de l'entraineur Virginie Kévorkian qui ne tarde pas avant de prendre un premier temps mort remettant rapidement son équipe sur de bons rails. L'agressivité et la rigueur villeurbannaises enfin retrouvées, les tigresses entrent dans le match à la fin du premier quart temps avec un petit point de retard. (22-21)

S'enchaine alors un récital extérieur orchestré par Leslie Matanga puis Elodie Pelissou qui mettent à mal la défense adverse par le biais de percussions, de tirs extérieurs et de passes décisives vers le secteur intérieur plutot discret offensivement jusqu'à présent. Les tigresses rejoignent le vestiaire avec une avance de 8 points en réalisant une première mi temps assez mitigée. 

Le début de seconde période affiche clairement la supériorité villeurbannaise avec une fluiditié offensive et défensive désormais légendaire. Une Keyona Hayes retrouvée (16 points pour elle dans cette seconde période) , un impact défensif encore et toujours impulsé par la capitaine Heloise Roussignol et l'enchainement des rotations grâce à une profondeur de banc efficace permettent à Villeurbanne de prendre le large et d'user physiquement l'équipe Monégasque. Malgré quelques missiles extérieures, l'adresse des visiteuses est nettement en berne et elles eprouvent grande difficulté à scorer. (10 points seulement de moyenne sur les 3 derniers quart temps ! ). Leur passage en zone en fin de rencontre permet de faire douter un instant sur un eventuel retour mais l'expérience et le sérieux des joueuses locales remet tout le monde d'accord sur la supériorité affichée. 

Encore une belle victoire à domicile, qui place désormais l'équipe Villeurbannaise leader, à égalité de points avec US Orthez seule autre équipe invaincue. Ce qui promet un beau duel au sommet samedi prochain en terre paloise ! Soyez nombreux à suivre les lives sur nos réseaux sociaux : Facebook/ASVilleurbaneBF           Twitter/ASVEL_VBF

 

 Vous trouverez un autre résumé de match sur le site local BASKETFLY Lyonnais en cliquant sur le lien ci-dessous : 

http://www.basketfly.fr/NF1-Villeurbanne-et-Roanne-assurent-a-domicile_a3243.html

Ainsi qu'un résumé de la journée 3 concernant la Poule A NF1 sur le média numérique POST UP

https://www.postup.fr/2017/10/08/236629/

Mot du Coach : 

V.Kévorkian "On s'attendait à un match difficile et il l'a été. Monaco a effectué un début de rencontre qui nous a mis à mal, nous avons manqué de dureté dans nos attitudes défensives sur les premiers temps. Notre équipe s'est mis peu à peu dans la bonne intensité, nous avons alors trouvé plus de rythme, et les nombreuses rotations grâce à notre profondeur de banc ont été bénéfiques dans la constance et la consistance. La dimension physique a été le point clé de cette rencontre. Nous avons été plus dense et plus vite aux moments importants. Je regrette une nouvelle fois le manque de contrôle du ballon sur les dernières possessions mais suis cependant très satisfaite du combat livré par l'équipe. Ce fût un vrai match face à une très belle équipe qui nous a poussé dans nos derniers retranchements et nous a mis sous pression durant toute la partie".

 

Le Match en chiffres 

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin 69 / 53 Monaco BA

(QT: 21-22 39-31 53-41 69-53 )

Villeurbanne: Hayes Keyona (19), Pelissou Elodie (16), Leslie Matanga (12), Ingrid Bunel (7), Carla Blatrie (4) , Heloise Roussignol (4),Alexandra Thos (4) , Solène Vareille (2) , Aurélie Carmona (1), Mathilde Hergott. 
Monaco: Mendy 13, Magoni 11, Cabrini 8, Tchangoue 8, Crudo 6, Fournier 3, Drozd 2

Le Match en Images 

    

 

La Boutique de l'ASVEL Basket