Background Image

Les tigresses ont fait leur rentrée !

Le groupe de Nationale 1 version 2018-2019 a retrouvé la salle de Barros après plusieurs semaines de trève

Plusieurs changements ont eu lieu à l'intersaison et c'est un groupe très enthousiaste et rajeuni qui a réalisé ses premières séances de travail sous la conduite d'un nouveau staff !

Virginie Kevorkian ayant passé la main à Brice Flandin Da Silva pendant l'été, le nouvel entraîneur de l'Asvel Villeurbanne Basket Féminin va devoir relever un beau défi : permettre aux joueuses de progresser, s'épanouïr et de défendre les couleurs du club dans un championnat qui s'annonce une nouvelle fois très relevé ! Le rendez-vous est déjà pris : On vous attend très nombreux pour le premier match à domicile qui aura lieu le samedi 15 septembre salle de Barros et qui opposera nos tigresses à la redoutable équipe de colomiers ! 

Brice Flandin Da Silva, notre nouveau coach, sera assisté par Guillaume Drouet, et épaulé dans sa mission par Dimitri Fonclaud, préparateur physique des tigresses ! Même s'il va découvrir le niveau de la NF1 et sa compétition, ce grand passionné connaît bien l'éxigence du travail ! De nature très humble et enthousiaste, nul doute que sa fraîcheur et son envie permettront à ce nouveau groupe de se surpasser tout au long de la saison...

A la mène, on retrouvera l'inconditionnelle Alexandra Thos qui va réaliser sa 6ème saison sous les couleurs villeurbannaises. Viendra l'épauler dans la conduite de l'équipe Margaux Dufour, qui s'était montrée très convaincante la saison passée lors de quelques apparitions avec les "grandes" ! 

Sur les postes extérieurs, on retrouvera Juliette Roulin qui a réalisé de très belles perf' lors de l'exercice précédent grâce à sa fougue et sa volonté. Mathilde Hergott, après de longs mois de rééducation, sera à nouveau opérationnelle et retrouve l'équipe avec beaucoup d'envie et de joie.. Laureline Daresse, également remise d'une longue indisponibilité suite à une blessure qui l'a éloignée des terrains pendant plusieurs mois, sera également de la partie. Julie Legoupil, impliquée professionnellement dans le développement du Lyon Asvel Féminin, pourra également prêter main forte à l'équipe en fonction de ses disponibilités professionnelles. Marion Arfelis est l'un des nouveaux visages du groupe villeurbannais : elle nous arrive de Perpignan mais connaît bien la région puisqu'elle a porté les couleurs de notre voisin lyonnais il y a quelques saisons, notamment lors de l'année de l'accession en ligue féminine. 

Sur les postes intérieurs, seule rescapée de l'équipe version 2017-2018, Anne Laure Geisser viendra amener toute sa hauteur et son énergie. Adji Diop que nous avions croisé lors des confrontations avec le club de Perpignan, a posé ses valises il y a quelques semaines, et aura à coeur de montrer tout son talent. Naomi Kabanga, récemment arrivée en terre villeurbannaise, nous arrive de Toulouse ! Danielle Kouatchou débarque quant à elle de Montpellier et sera amenée à offrir toute sa puissance dans la raquette !

Carla Blatrie retrouvera l'équipe fin septembre et intègrera l'effectif pour la compétition en fonction des performances du groupe. Rejoignent également le projet villeurbannais Olivia Hénot (Cavigal Nice) Mathilde Letellier (Ifs), et Marie-Alyzé LEMOAL (Douvres) à qui nous souhaitons la bienvenue. Toutes ces joueuses seront impliquées sur le double projet sportif et participeront à la compétition avec notre équipe 2, engagée en Pré-nationale.

Après plusieurs séances de travail menées avec beaucoup de sérieux et d'intensité depuis lundi, nos tigresses seront opposées ce vendredi 17 août pour leur premier match de préparation à l'équipe du BCTM, qui affiche à nouveau ses ambitions de haut de tableau pour cette nouvelle saison ! Très bon test en perpective pour les protégées de Brice Flandin Da Silva ! 

 

La Boutique de l'ASVEL Basket