Background Image

Malheur au vaincu !

Nos tigresses retrouvent la compétition ce week-end après une coupure consacrée à la Coupe de France. C'est à Brive qu'elles vont tenter de décrocher leur première victoire à l'extérieur ! La rencontre aura toute son importance pour la suite du championnat !

Après le brillant succès acquis face à l'équipe du Poinçonnet, nos tigresses s'attaquent cette fois à  Brive. Le groupe corrézien est à la peine en championnat et est seul dernier avec un bilan très alarmant (2 victoires - 13 défaites). Cependant, les joueuses coachés par l'inconditionnel Marc Brandy ont enregistré un succès ô combien important le 2 février dernier face à la jeune mais talentueuse équipe lyonnaise (86-84) ! Cette victoire a pu donner quelques espoirs pour la fin de saison à un groupe en souffrance, mais jamais vaincu ! Le match qui attend donc nos tigresses s'annonce plus compliqué que prévu, en effet les locales vont tenter de renverser nos tigresses pour ainsi réduire l'écart au classement. Au classement, Brive possède 1 point de retard sur Annemasse, 2 sur Orthez et 3 sur nos tigresses ! Une victoire viendrait relancer les débats et l'enjeu du maintien pour toutes ces équipes qui vont jouer leur survie jusqu'à la dernière journée !

"Les brivistes vont abattre une de leur dernière carte pour espérer se sauver dans ce championnat ! On devra être engagées sur tous les fronts pour sortir victorieuses de cette rencontre... " Virginie Kevorkian

Au niveau des statistiques, Brive est l'équipe qui concède le plus de points avec 80 points encaissés en moyenne, avec un apport offensif qui avoisine les 55 points ! Nos tigresses enregistrent quant à elles une moyenne de 70 points encaissés à l'heure où l'attaque villeurbannaise est légèrement plus prolifique que son adversaire du soir (61 points marqués).. Cela dit, compte tenu de l'enjeu de la rencontre, nous avons peu de doute sur la véracité de ces statistiqes, où seul le terrain et le jeu auront leur lot d'importance dans le déroulé de la rencontre, qui s'annonce plus que déterminante ! Malheur au vaincu !

Le Match en Chiffres

CA Brive Corrèze reçoit ASVEL Villeurbanne Basket Féminin

Arbitres : Mme Frayssines & Mme Llavador

CA Brive Corrèze: DANOVARO (-), SAINT ETIENNE (-), DIOUF (-), PIEDBOIS (-) BROWN (-), SINICO (-), CADARIO (-), DEGRELLE (-), ABENKOU

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin :  VENTURI (-), ARFELIS (-), THOS A. (CAP) (-), DIOP (-), HERGOTT (-), LE MOAL (-), KABANGA (-), GEISSER (-), ROULIN (-), ROUSSIGNOL (-)

Les rencontres de la 16ème Journée :

US ORTHEZ - FEYIAT BASKET 

MONACO BASKET ASSO - BC TRONCHE MEYLAN

LE POINCONNET - ROANNAIS BF

US COLOMIERS - FC LYON ASVEL

ANNEMASSE BC - PAYS VOIRONNAIS BC

Cliquez pour découvrir le classement NF1

Prochain rendez-vous à domicile :  Samedi 2 mars face à l'équipe d'Orthez !

 

La Boutique de l'ASVEL Basket