Background Image

matchs du 01 et 02 décembre

La PNF décroche sa 1ère victoire à l'extérieur !

Nos U15 ont été en souffrance face au leader, mais toutes les autres équipes ont posé des soucis face aux meilleures équipes de leurs championnats respectifs, même si seule la PNF a réussi à s'en sortir avec la victoire dans ces matchs au sommet. Retrouvez les résumés des matchs ici :

La Pré Nationale 

Samedi 01 décembre 

 Gerland Mouche 69 / ASVEL VBF 75

Ca y est, la voici la première victoire en dehors de nos terres, et quelle victoire ! Nos espoirs ont fait chuté l'équipe de Gerland dans un match à série, et par la même occasion passent devant au classement avec un bilan identique : 5 victoires et 4 défaites. Pour l'occasion, c'est un bînome d'entraineurs qui se présentait pour accompagner nos tigresses, Héloïse ROUSSIGNOL devant quitter ses protégées à la mi-temps pour rejoindre la NF1 pour TOUS A DE BARROS, c'est Virginie KEVORKIAN qui retrouvait, le temps d'une soirée, le banc des seniors !

Dans une salle historique du basket Lyonnais mais très atypique, nos tigresses ont du mal à stopper les lyonnaises dans les premières minutes de la partie. La capitaine adverse YOULOU TRAPADOUX est très active dans la raquette, bien relayée par ses partenaires qui trouvent la mire à 3pts dans un 2nd temps pour alimenter la marque côté locale (21 points marqués dans le 1er 1/4 temps).  Côté Villeurbannais, c'est Sainay MUSTAPHA qui lance ses partenaires dans la partie en inscrivant les 2 premiers paniers du match. Puis le secteur extérieur prend le relai, avec Eva IBANEZ à 3 points, puis une bonne entrée d'Olivia HENOT qui inscrit 6 points consécutifs. Le 2nd 1/4 temps va tourner en faveur des tigresses qui vont réussir à stopper l'attaque adversaire, et profiter de quelques ballons gagner pour les transformer sur du jeu rapide. Agathe CROIBIER puis Emma VENTURI à 3 points trouvent la mire, tandis que Elle CAROLL assure sur la ligne des LF. Les vertes inversent la tendance et prennent même l'avantage au score avant de retrouver le vestiaire (31-37).

La dynamique à l'entame du 3ème 1/4 temps tourne à nouveau en faveur des locales grâce entre autre à la jeune AJAX (2001) qui inscrira 13 points dans ce 1/4 temps ! C'était sans compter sur la réaction des tigresses qui vont à nouveau frapper derrière l'arc par 3 fois consécutives (avec E.IBANEZ puis M.LETELLIER 2 fois) et reviennent à 3 points en fin de période ! Tandis que la capitaine de Gerland frappe à nouveau à l'entame du 4ème, le trio O.HENOT - S.MUSTAPHA - A.CROIBIER remet l'équipe sur les rails, et c'est toute une équipe qui se révolte ! Malheureusement, à la 38 ème minute, nos protégées voient Agathe CROIBIER quitter le terrain sur blessure, mais gardent le cap : elles sont revenues dans le match, et à une minute de la fin, passent devant sur un tir à 3pts de M.LETELLIER en sortie de temps mort ! Cette fois ca y est la, l'équipe de Gerland lâche prise, et nos tigresses pourront célébrer cette belle et première victoire à l'extérieur !

Une fin de match qui ne peut que donner confiance à nos tigresses pour la suite de la saison, mais qui laissera aussi des traces puisque l'équipe sera désormais privée de l'une de ses joueuses cadres, la fougueuse Agathe CROIBIER. Auteur d'une première partie de saison remarquable, innarétable derrière l'arc, et toujours "à fond", Agathe voit sa saison se stopper nette suite à une importante blessure au genou. Bon courage à notre tigresse pour ces prochains mois, nous te souhaitons un bon rétablissement ....

Mot du Coach  Héloise Roussignol et Virginie Kevorkian

"C'était un match plein d'émotions, avec un état d'esprit formidable d'engagement et de combativité ! Nos tigresses sont parvenues à faire abstration d'un contexte défavorable, et ont réalisé un match sérieux. Dans les moments forts, elles ont montré de très bonnes phases de jeu, offensivement comme défensivement. Dans les moments plus creux, elles ne se sont pas démobilisées et ont fait face pour rester au contact de leurs adversaires, et cette fois, dans le money time, elles n'ont pas tremblé et ont su faire la différence ! Bravo à toutes, cap vers Meyzieu ! Une pensée toute particulière pour Agathe "

 

Le Match en chiffres 

AL Gerland Mouche 69 / ASVEL Villeurbanne Basket Féminin  - 75

 (21-17 / 10-20 / 25-16 / 13-22)

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin : IBRAHIM (0), LETELLIER (9), VENTURI (5), CROIBIER (10), IBANEZ (11), HENOT (14), MUSTAPHA (14), CAROLL (12), BEUCHET (0), KOUTNOUYAN (0)

LF : 9/14

8 tirs à 3 points

 

Les matchs à domicile 

Samedi 01 décembre

Salle De Barros

U9 (1) : ASVEL VBF / AL St Priest 

Nos minis-tigresses continuent semaine après semaine de progresser et affichent chaque samedi un visage de tigresses ! Le sérieux aux entrainements malgré leur jeune âge est clairement l'une des raisons de ces belles prestations, il faut continuer !

Karim Bouaziz

 

U13 (1) : ASVEL VBF 51 / CLAR 20

La semaine a été très dense avec le report du match face à Vienne Ampuis qui s'est déroulé mercredi soir... Ce qui a conduit l'équipe à être orientée sur une semaine très particulière avec 3 matchs en 7 jours. Les deux premiers ont été intenses dans la dimension physique et nous avons été en mesure de répondre dans les duels face aux deux meilleurs classés de la poule. Le dernier match de samedi a été plus poussif dans l'engagement mais l'état d'esprit a une nouvelle fois été conquérant. Félicitations à cette équipe qui se montre très volontaire dans le travail et le sérieux affiché à chaque séance d'entraînement.

Virginie Kevorkian

 

U13 (2) : ASVEL VBF 8 / ASE Muroise Basket 69

Un nouveau match compliqué pour nos tigresses qui ne parviennent pas à s'exprimer dans cette 2nd phase, face à des adversaires plus expérimentées. Il ne faut pas se décourager et continuer à bien s'entrainer, les progrès seront sans aucuns doutes très prochainement visibles.

Diego Martinez

 

Salle Annexe

U11 (3) : ASVEL VBF / Ouest Lyonnais Basket 

Un match plus compliqué pour nos tigresses face à une équipe qui affichait une motivation supérieur à la notre. Nos jeunes joueuses ne sont pas parvenues à proposer une intensité suffisante en attaque, car elles n'étaient concernées que lorsqu'elles avaient le ballon en main, c'est dommage. La prestation défensive n'étant pas non plus la meilleure que nous ayons pu proposer avec des joueuses trop souvent seules. Il faut se reconcentrer pour aborder la fin d'année avec un peu plus de rigueur.

Louis Clauzier

 

 

U15 (2) : ASVEL VBF 40 / BB 5 76

 Un match disputé dans un 1er temps, mais qui aura vu ensuite nos tigresses perdrent progressivement pied en 2nd mi-temps, notamment à cause d'un nombre important de pertes de balles. Dommage, mais il y a de bonnes phases de jeu, il faut continuer à y croire !

François Bonna

 

 

Les matchs à l'extérieur

Samedi 01 décembre

U9 (2) : Cercle de l'Ozon / ASVEL VBF 

Il semblerait que nos toutes petites tigresses aient passé un cap avec leur victoire de la semaine dernière ! Les voici pleine de confiance, et surtout, les quelques mois d'expérience, d'entrainements, et de matchs écoulés payent ! Il faut continuer ....

Mélissa CECH

 

U11 (2) : CS Décines / ASVEL VBF 

Les filles ont montré beaucoup d'envie et d'engagement dans tout ce qu'elles ont fait. Encore beaucoup de déchets dans les finitions, mais dans l'état d'esprit c'était super ! Bravo, il faut continuer ainsi ....

Raphaëlle BOUVAGNET

 

U11 (1) : SGSOSFF / ASVEL VBF 

Face à un  adversaire bien connu, nos tigresses n'ont pas démérité, et ont fait un match sérieux. Surtout, les joueuses ont enfin compris l’intérêt de l'écoute et de l'implication lors des entraînements et des matchs. Des jeunes filles transformées en vrai tigresses pour le plaisir des parents spectateurs du match qui ont pu constater leur progrès. Nous sommes fière de vous , continuez ainsi et le basket n'en sera que meilleur

Let's go tigresse!"

Dorine MONTROUSSIER

 

U15 (1) : St Rémy 114 / ASVEL VBF 23

Un match très compliqué pour nos U15, encore privées de 2 joueuses, et qui ont du faire un face à une équipe d'un tout autre niveau ! Supérieure dans tous les secteurs du jeu, l'équipe de St Rémy est bien plus proche du niveau Elite que de celui de région. Avec un différentiel points marqués / encaissés de 482 points en 8 matchs, il était compliqué pour nos tigresses de faire front ! Les deux derniers matchs auront toute leur importance pour définir le niveau dans lequel nos tigresses évoueront en phase 2.

Hervé KOFFI

 

U18 (2) : Le Coteau Basket 61 / ASVEL VBF 50

"En progression ! Lors du match aller, nous avions encaissé plus de 80 pts (défaite 39-85), alors qu'aujourd'hui, seulement 11pts séparent les 2 équipes ! Dès le premier quart, malgré un manque d'efficacité certain, nous sommes très présente dans le jeu. Tout comme l'équipe adverse, nous sommes rapidement pénalisées par les fautes et nous retrouvons rapidement au lancers francs, mais l'adresse nous fait défaut et ne nous permet pas d'accrocher au score. Après avoir atteint les - 20pts en seconde mi-temps et suite à des pertes de balles consécutifs des adversaires, les tigresses arrivent enfin à concrétiser. Nous revenons a -4 a quelques minutes de la fin puis retombons a -10. Ce que nous retenons sur ce match, c'est que les tigresses progressent. Rendez-vous la semaine prochaine à la maison face à une équipe avec le même profil que nos adversaires du jour"

Margot LLANAS et Léa TROVERO

 

Dimanche 02 décembre

U18 (1) : St Rémy 62 / ASVEL VBF 57

Face aux premières invaincues, nos tigresses se sont avouées vaincu avant même que le match commence ! C'est bien dommage, car après quelques minutes, elles se sont vite rendu compte que l'adversaire n'était pas si intouchable que ca ! A tel point qu'après 10 minutes de jeu, il y a une égalité parfaite (18-18), et qu'à la mi-temps, nos petites vertes comptent même 8 points d'avance (25-33).. Evidemment la réaction de ST Rémy est immédiate au retour des vestiaires et nos U18 ne sont pas prêtes à y répondre ! L'intensité est supérieure, les locales sont plus dures des 2 côtés du terrain, et voila nos tigresses qui paniquent, perdent leur sans froid, et multiplient les erreurs, permettant à leurs adversaires de repasser devant à l'entame du 4ème 1/4 temps (45-43). Les espoirs sont encore présents notamment par 2 tirs à 3 points consécutifs de Jeanne et Anaëlle, et malgré une bonne adresse aux LF pour terminer, les vertes voient la victoire leur échapper de peu, et peuvent avoir quelques regrets, car il n'aura pas manqué grand chose pour faire chuter le leader ! La victoire de Montbrison contre Revermont complique un peu plus encore la donne, il faudra redoubler d'efforts, et des résultats favorables, pour espérer rester en groupe A ! Verdict dimanche prochain avec la réception de Roanne, 2nd, et déjà qualifié en AURA.

Héloïse ROUSSIGNOL

 

U20 : FCL 59 / ASVEL VBF 50

 Un match très sérieux pour nos U20 qui ne sont pas passées loin chez nos voisines de Lyon ! Le match a été très disputé et chaque 1/4 temps serré ! Tandis que LEPERCQ (2002) chez les Lyonnes alimentait la marque (23 points dont 5x3 points), c'est LEMAITRE côté tigresse qui maintenait son équipe à flot (21 points). Le combat a été admirable, et malgré l'adresse à 3pts de GUIGAL en fin de match, c'est le FCL, 2nd du championnat, qui l'emporte ! RDV ce week-end avec la réception de Belley, qu'il faudra battre pour laisser derrière nos tigresses !

Kévin LEKESIZ

 

SF3 : Sel Grand trou 77 / ASVEL VBF 46

Un match très compliqué pour nos tigresses, qui pourtant avait un effectif presque au complet ce dimanche (10 joueuses). L'absence d'arbitres officiels pour cette partie à rendu le déroulement compliqué, et nos tigresses ne seront pas parvenues à rester concentrées sur le terrain. Dommage de ne pas avoir pu profiter de l'occasion pour s'offrir la victoire mais surtout un match agréable. La coupure du week-end prochain (exempt) va faire le plus grand bien aux troupes, avant d'essayer de finir 2018 sur une victoire le 15/12 avec la réception de Sud Lyonnais, une victoire de plus que nos tigresses !

Dorine MONTROUSSIER

 

Les équipes exempt

U15 (3)

 

 

 

La Boutique de l'ASVEL Basket