Background Image

Matchs du 09 et 10 février

DERNIERE JOURNEE AVANT LES VACANCES !

Retour à De Barros ce week-end pour bon nombre de nos tigresses qui auront fort à faire pour cette dernière journée de championnat avant 3 semaines de coupure. Du côté des déplacements, nos U18 et U15 iront dans la Loire face à des adversaires de taille, tandis que nos U13 joueront un derby contre nos voisines Lyonnaises, tout comme la SF2 qui se déplacera à St Priest. Présentation du week-end :

 

La Pré Nationale 

Dimanche 10 Février à 15h

ST PRIEST /  ASVEL VBF 

Suite à la courte défaite de dimanche, nos tigresses se font rattraper au classement par Gerland et le CRAB, qui ont respectivement fait tomber le SGSOFF et Communay et occupent désormais la 5ème place !! Quand aux Veauchoises, elles prennent donc seule, comme prévu, la 3ème place du championnat, grâce à leur victoire face à nos tigresses. Le duo de tête se détache donc doucement de ses concurrentes directes, sachant que Veauche (équipe réserve) ne pourra pas accéder à la NF3 (division dans laquelle évolue son équipe 1).

De l'autre côté du tableau, les rôles se sont inversés pour St Priest et Firminy, large vainqueur de l'opposition entre ces 2 concurrents direct au maintien ! Désormais lanterne rouge, les banlieusardes lyonnaises ont de grandes difficultés à sortir victorieuses chaque week-end, et n'ont pas connu la victoire depuis le mois d'octobre (à 2 reprises en octobre, face à Firminy et Gerland). Le moral des troupes ne doit pas être évident, d'autant que cette équipe a accroché nombreux matchs, -9 / -8 / -4 / -8 / -9 / -10 .... même face aux leaders !! Il faut donc se méfier de cette lanterne rouge pour qui il est désormais urgent de gagner pour continuer à croire au maintien !! 

Rappelons nous que lors du match aller, nos tigresses avaient eu grandes difficultées à se défaire de leurs adversaires (62-58), malgré une superbe entame (21-16). La 2nd mi-temps avait été plus disputé, faute à un mauvais 2nd 1/4 temps des Villeurbannaises (5-13). Heureusement, nos protégées avaient pu décrocher leur première victoire de la saison grâce à une très belle efficacité sur la ligne des LF (19/24 dont les 10 derniers points du match marqués sur LF). Nous nous étions fait une belle frayeure en toute fin de partie alors que le match était quasi gagné mais heureusement sans conséquences !! Il faudra garder à l'oeil Noemy BANTWELL, auteur d'une belle prestation au match aller avec 19 points, qui avait été imité côté locale par Elle CAROLL et Marie Alyzee LEMOAL, mais ces dernières ne seront pas présentes pour le match retour !!

Bon match à nos tigresses !!

Mot du Coach Héloise Roussignol  

"Il faut s'accrocher pour disputer ce match avec notre effectif très diminué, qui sera le dernier avant une longue trêve qui va faire le plus grand bien !! Mais avant cette pause, une victoire à St Priest nous permettrait de récompenser l'équipe et ne pas sombrer dans une mauvaise spirale, car nous avons enchainé 2 défaites de suite et une victoire ferait du bien au moral des troupes !! Surtout, une défaite nous ferait dégrimgoler encore un peu au classement, face à des concurrents plutôt sur une dynamique favorable !! "

 

Les autres matchs à domicile 

Samedi 09 Février

Salle DE BARROS

U9 (1) : ASVEL VBF / TAC à 13h30

U15 (3) : ASVEL VBF / Sevenne à 15h

U18 (1) : ASVEL VBF / CTC Bugey à 17h

 

Salle Annexe DE BARROS

U9 (2) : ASVEL VBF / BC Communay Ternay à 13h30

U13 (2) : ASVEL VBF / Villefranche Beaujolais à 15h

 

Dimanche 10 Février

Salle DE BARROS

SF3 : ASVEL VBF / AL Cauire et Cuire à 10h30

U20 : ASVEL VBF / AL St Priest à 13h

 

Les matchs à l'extérieur

Samedi 09 Février

U11 (1) : ASE Muroise / ASVEL VBF à 13h15

U11 (3) : CTC Avenir Basket Dauphiné / ASVEL VBF à 16h30

U13 (1) : FCL 2 / ASVEL VBF à 13h30

U15 (2) : Vaugneray Brindas / ASVEL VBF à 18h30

U15 (1) : Roannais BF / ASVEL VBF à 13h30

U18 (2) : Le Coteau / ASVEL VBF à 18h

 

La Boutique de l'ASVEL Basket