Background Image

matchs du 19 et 20 janvier

2019, ACTE 2 !

Un samedi qui s'annonce animé à De Barros avec 7 rencontres au programme, ainsi que la réunion n°1 de notre nouvelle école d'arbitrage ! A l'extérieur, de longs déplacements, mais aussi un RDV explosif pour notre PNF qui va aller défier le co-leader pour tenter de relancer ce championnat !! Découvrez le programme du week-end : 

La Pré Nationale 

Samedi 19 janvier à 20h30

 SGSOFF/ ASVEL VBF 

Après avoir débuté 2019 par une belle victoire la semaine dernière, nos tigresses ont un gros RDV ce WE ! Elles iront défier le co-leader, le SGSOFF, sur son terrain !! Au match aller, nos tigresses s'étaient inclinées de 2 petits points (70-72) et n'étaient pas passées loin du hold-up, puisqu'elles avaient été menées durant 40 minutes mais avec eu un tir au buzzer qui aurait pu leur offrir la victoire ! Sur la globalité de la rencontre, le SGSOFF avait fait preuve de plus de régularité, et nos tigresses avaient été en difficultées pour stopper leurs adversaires, et tout particulièrement CAMPISI (23 points) ! Pourtant, elles avaient fait preuve de caractère et la main chaude d'Elle CAROLL, auteur de 24 points (reparti en Australie durant la trêve), avait ré-équilibré les débats ! C'était le 30 septembre dernier, et depuis nos tigresses ont fait du chemin !

Au niveau du classement, le SGOSFF reste sur une phase aller efficace, car même si les chiffres ne sont pas exceptionnels, il n'a connu la défaite qu'à 2 reprises, toutefois assez lourdement : -22 contre Communay Ternay / -40 contre Meyzieu ! Globalement, le SGSOFF gagne, mais ne domine pas vraiment les débats pour autant : elle a un point average positif "que" de 62 points, a la différence de Meyzieu (+242 !). En comparaison, nos tigresses, qui ont perdu 4 matchs, ont un meilleur point average (+88) ! Pour résumer, le SGSOFF lutte, se bagare, ... mais fini souvent par gagner ! Cette équipe expérimentée connait et maitrise le niveau, bien accompagnée par son coach T.GORINI, souvent présent dans les tribunes pour observer ses adversaires ! Elle reste invaincu dans sa salle, et compte bien le rester, mais nos tigresses donneront tout pour tenter de déjouer les pronostics !!

Mot du Coach Héloise Roussignol  

"C'est un RDV qui s'annonce palpitant et nos jeunes tigresses sont prêtes pour aborder ce match avec toutes les armes ! Elles ont aussi hâte d'y être ! L'équipe sera à nouveau très jeune samedi, et chacune aura un rôle à jouer dans cette quête... Un résultat en  notre faveur pourrait complétement relancer la saison et mettre une petite pression supplémentaire aux co-leaders, qui affichent clairement leur ambition de rejoindre le NF3 la saison prochaine ... Quand à nous, c'est un match bonus, pour notre plus grand plaisir, qui tombe à pic, dans une phase ou l'équipe est en pleine confiance !!! "

 

Les autres matchs à domicile 

Samedi 19 janvier

Salle De Barros

U9 (2) : ASVEL VBF / OL Sathonay à 13h

U13 (2) : ASVEL VBF / ASE Muroise Basket à 15h

U18 (1) : ASVEL VBF / Fraisses à 17h

 

Salle Annexe

U9 (1) : ASVEL VBF / ALGM à 13h

U11 (2) : ASVEL VBF / AL Vénissieux à 15h

U15 (3) : ASVEL VBF / AS Sathonay à 17h

 

Dimanche 20 janvier

Salle De Barros

SF3 : ASVEL VBF / ES St Jean de Touslas à 10h30

U20 : ASVEL VBF / BL Fleurie Villie à 13h

 

Les matchs à l'extérieur

Samedi 19 janvier

U11 (1) : Beaujolais / ASVEL VBF à 14h

U11 (3) : CO Chandieu/ ASVEL VBF à 14h30

U13 (1) : Neuville / ASVEL VBF à 15h30

U15 (1) : Culoz / ASVEL VBF à 13h30

U15 (2) : AS Collonges / ASVEL VBF à 16h45

 

Dimanche 20 janvier

U18 (2) : Pontoise St Just / ASVEL VBF à 10h30

 

La Boutique de l'ASVEL Basket