Background Image

Mieux que de la résistance...

Nos Tigresses ont fait plus qu'honneur au leader !

Dans une rencontre qui a été très engagée et plutôt disputée, c'est Feytiat qui a fait jouer le métier avec une vraie maîtrise dans les moments clés ! Nos villeurbannaises n'étaient pas si loin de réaliser l'exploit qui n'en aurait peut être pas été un, vu le niveau de jeu produit !!

Dans un match qui paraissait déséquilibré si l'on s'en tient au classement (Feytiat 1er, Villeurbanne 11ème), nos villeurbannaises ont fait plus que de la résistance face au grand favori de la poule !!! L'entame a pourtant été délicate avec de nombreux ballons bafouillés et une adresse en panne.. Mais il faut plus pour faire résigner notre équipe qui affiche de la solidité mentale malgré ses imperfections dans le jeu. Après 10 minutes de jeu, Feytiat avait entamé sa rencontre avec son efficacité défensive habituelle (6 pts encaissés).. Mais la bonne série de Margot Joret, plus en jambe ce samedi (12 pts sur la soirée) et l'apport excellent de Carla M'Baye (22 pts sur la partie) auront permis à l'équipe villeurbannaise de revenir à 6 petits points à la mi-temps (23-29 à la pause)...

La seconde mi-temps restera tout autant animée.. Une consistance défensive plus dense de la part des visiteuses sur la troisième période et Feytiat refait un break qui va grimper jusqu'à 14 points d'écart. Mais la détermination des Tigresses permettra une nouvelle fois d'espérer une issue des plus magiques. A -6, la salle commence à pousser mais les partenaires de Caroline Misset vont faire le métier et mettre deux tirs au buzzer qui va assassiner nos joueuses, pourtant très volontaires mais peu récompensées !! Les efforts sont vaillants mais resteront vains, nos tigresses s'inclinent une nouvelle fois mais que la partie fût engagée. Une dernière sortie sur la route les conduira jusqu'à Monaco ce samedi 14 décembre pour la dernière journée de la phase aller. Que l'enthousiasme les habite encore un peu avant de récupérer de cette période tellement difficile mais où l'équipe aura jusqu'alors affiché des valeurs de tenacité et d'abnégation très respectables ! 

Le mot du coach

"Nous n'avons manqué d'aucune ambition sur ce match et je tiens à féliciter l'équipe qui s'est vraiment donné les moyens d'y croire, nous avons joué sans complexe parce qu'il me semble que nous n'avons pas à en avoir !! Nous manquons toutefois encore d'expérience pour serrer le jeu quand il le faut, mais nous progressons encore. Le niveau collectif est de plus en plus abouti, dommage que nous n'arrivions pas à convertir certaines phases de jeu plutôt bien construites... J'apprécie à sa plus grande valeur les efforts produits par toutes les joueuses, il nous reste un match à disputer sur cette phase aller ! Nous allons tout faire cette semaine pour augmenter nos espoirs de victoire même si la période ne nous est vraiment pas favorable !"

Le Match en Chiffres

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin s'incline face à Feytiat Basket 60 - 71

(6-14 / 17-15 / 12-20 / 25-22)

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin : Juliette ROULIN 0 pt, Carla M'BAYE 22 pts, Marion ARFELIS 7 pts, THOS Alexandra 2 pts, Margot JORET 12 pts, Marie-Alizé LE MOAL 0 pt, ALexandra ILVOVSKAYA (DNP), Naomi KABANGA 3 pts, Anne-Laure GEISSER 8 pts, Héloïse ROUSSIGNOL 6 pts.

Feytiat Basket : RAHMANOVIC Irma 13 pts, MELOIS Tiphaine 13 pts, VILLEGER Caroline 11 pts, TAYLOR Itiana 14 pts, GUILLON Amelie 3 pts, HIROGOYEN Camille 0 pt, HERO Megane 11 pts, LAROCHE Lucie 5 pts.

Les résultats de la 10ème Journée NF1 :

Voiron 81 - 40 US Orthez

US Colomiers 72 - 61 Monaco BA

FC Lyon 79 - 50 AL Caluire

Roanne BF 78 - 64 Nice Cavigal

Limoges ABC 58 - 60 Le Poinçonnet

Cliquez pour découvrir le classement NF1

La Boutique de l'ASVEL Basket