Blog | Boutique ASVEL ASSO FÉMININ Boutiques de Lyon
Background Image

Mission accomplie !

Nos Tigresses renouent avec le succès !

Nos Tigresses se déplaçaient à Geispolsheim ce samedi et avaient à coeur de retrouver le chemin de la victoire. Chose faite pour le groupe villeurbannais qui s'est sorti du piège alsacien... La victoire permet aux filles de Guy Prat de rester au contact du trio de tête. 

Les partenaires de Clémentine Morateur ont regoûté à la victoire ce samedi à Geispolsheim. Si la rencontre a été globalement maîtrisée par l'ASVEL, la victoire a malgré tout été longue à se dessiner, les Alsaciennes ayant fait de la resistance une bonne partie du match. Nos joueuses prenaient pourtant la main sur le scoring après 10 minutes (12-20) mais les locales retrouvaient le vestiaire en ayant combler leur retard à la pause (29-28). Au retour des vestiaires, la base arrière villeurbannaise va trouver de l'efficacité sous l'impulsion de Clarisse Vegiat et Cléméntine Morateur, bien relayée par Mia Davis. L'adresse semble être au rendez-vous et nos Tigresses sont à l'aise à longue distance... Geispolsheim cède un peu de terrain et nos joueuses reprennent le contrôle du score à 10 minutes du terme. Le dernier acte sera en partie maîtrisé et le groupe viendra valider une première victoire à l'extérieur, de quoi donner donner du crédit au travail consenti et de la confiance pour la suite du championnat. 

Le mot du coach

"On a retrouvé sur ce match plus d'intensité.. Malgré une entame timide, le groupe a fourni les efforts nécessaires mais nos approximations sur certaines phases ont permis à Geispo de revenir dans la partie. On s'est remis dans le sens de la marche en défense, on a bien fini en défendant fort, on s'est retrouvé dans notre impact et dans la densité même si le groupe peut faire encore mieux. Ce résultat doit nous permettre de jouer les troubles fêtes dans ce championnat, nous allons tout faire pour rester au contact des leaders...!" Guy Prat

Les Stats

cjsGeispolsheim 61-71 ASVEL Villeurbanne Basket Féminin

Evolution du score : 12-20 puis 29-28 et 44-47

Geispolsheim CJS : Leia Bouderra 0, Oriane Fardel 2, Cécile Dambach 12, Withney Miguel 5, Simona Soos 0, Elsa Weber 3, Juliette Nold 7, Thiama Kamara 16, Clara Foehrenbacher 3, Stehany Skrba 13.

ASVEL VBF : Margot Joret 5, Clarisse Vergiat 9, Clémentine Morateur 19, Marion Arfelis 8, Camille Chateau 0, Axelle Rousseau 0, Mia Davis 9, Martine Barba 13, Alexandra Ilvovskaya 4, Dominika Poleszak 4.

Les autres résultats

Les leaders au rendez-vous... Voiron assume son rang de leader et s'impose avec autorité à Sannois. Nice lui tient tête et corrige Trith de 30 points. Sceaux retrouve des couleurs depuis début 2023 et s'empare d'un succès précieux qui le maintient dans le trio de tête. Roanne a trouvé son rythme et inflige une grosse défaite à Escaudain en lui ayant laissé aucune chance ! On souligne la première victoire de Lyon dans ce championnat qui fait tomber Orly... 

ROANNE 95 - 51 ESCAUDAIN

SANNOIS ST GRATIEN 46 - 70 VOIRON

FC LYON 71 - 68 ORLY BASKET

STADE FRANCAIS 64 - 71 SCEAUX

NICE 72 - 42 TRITH PORTE DU HAINAUT

Nous vous donnons déjà rendez-vous le samedi 28 janvier avec la réception de Sannois Saint Gratien !

La Boutique de l'ASVEL Basket