Blog | Boutique ASVEL ASSO FÉMININ Boutiques de Lyon
Background Image

Monaco, Acte 1 !

Cette fois c'est la bonne ! 

Suite à l'annulation du match de samedi dernier face à Roanne, nos Villeurbannaises vont accueillir un autre favori de la poule ce samedi à De Barros (Match à 18h) : Monaco ! A noter que le récent tirage du prochain tour de coupe de France va amener nos joueuses à défier à nouveau Monaco.. dans 7 jours à Monaco ! Même si les enjeux ne sont pas les mêmes, notre équipe aura à coeur de produire une partie engagée et généreuse d'efforts !

L'effectif ne sera pas au complet pour accueillir les joueuses d'Alexandra Tchangoue (qui a rangé ses baskets et qui occupe les fonctions de coach depuis le limogeage de l'ancien technicien Corentin Mahé après 5 journées de championnat (dont 5 victoires). L'équipe monégasque est resté sur un rythme de leader et occupe actuellement la 3ème place du classement, un beau défi en perspective pour notre équipe ! Le groupe villeurbannais sera diminué pour ce premier rendez-vous de l'année 2022. En effet, les contaminations s'enchainent de partout et n'épargnent pas non plus nos basketteuses. Juliette Roulin ne pourra pas se joindre à ses partenaires pour ce rendez-vous. Une interrogation subsiste toujours sur la présence de Camille Chateau qui pourrait voir lever son isolement en cas de résultat négatif pour son prochain test de contrôle. 

Le mot du coach

"La préparation du match a été à nouveau tronqué par de nouveaux cas de COVID dans l'équipe mais nous ne sommes pas un cas isolé et allons essayer de faire bonne figure dans ce match qui aura des allures de reprise et de défi pour l'équipe. Monaco est une équipe bourré de talents mais nous allons mettre toute l'énergie dont on dispose pour essayer de leur poser le plus de problèmes possibles. J'ignore ce que nous serons capables de produire dans le projet de jeu mais je sais déjà avec quel tempérament nous allons batailler ! " Virginie Kevorkian

Les groupes

ASVEL VBF : Juliette Roulin, Madinina Donivar, Marion Arfelis, Margot Joret, Camille Chateau, Mathilde Hergott, Clarisse Vergiat, Sasha Ilvovskaya, Axelle Rousseau, Alexandra Wittinger, Marie Pellin-Rosche.

Coach : Virginie Kevorkian / Assistant : Marin Dienis Meulien.

Monaco Basket Association : Caroline Cadario, Laure-Hélène Pottiez, Najat Ouardad, Julia Chandler, Lucie Laroche, Penda Ly, Ashunae Durant, Wisline Souffrant, Léna Timera, Juliane Anchling.

Coach : Alexandra Tchangoue

Le match

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin reçoit Monaco Basket Association

Arbitres : Mr EL MAHI Adil (44 kms) , Mr CONSTENTIN Pierre (35 kms)

OTM : Marqueur Mme MULAS Angela / 24 sec Mr DEMOLY Franck / chronométreur Mme MEILLAND Nathalie

Les autres rencontres

NICE - ROANNE

LYON - LE POINCONNET

COLOMIERS - VOIRON

ORTHEZ - FEYTIAT

LIMOGES - CALUIRE

Prochain match à domicile le samedi 5 février à 18h contre Feytiat !

La Boutique de l'ASVEL Basket