Blog | Boutique ASVEL ASSO FÉMININ Boutiques de Lyon
Background Image

Ne faire qu'UN !

Que l'unisson résone !

Nos joueuses retrouvent (enfin) leur terrain ! Après avoir sillonné une bonne partie de la France et digéré 6 déplacements en 9 journées, l'équipe villeurbannaise accueille Nice pour cette 10ème journée de championnat. 

Pour ce qui doit être la dernière journée à domicile de la phase aller, la rencontre de samedi sera tout sauf un rendez-vous facile ! L'adversaire, tout d'abord, qui réalise une très belle première partie de saison (5 victoires, 4 défaites) et qui conforte sa place dans la première partie du tableau depuis des semaines. Le groupe d'Alexandre Michailoff est aussi équilibré sur le papier que sur le terrain, le collectif niçois semble avoir trouvé son rythme. Notons que celui-ci a en revanche connu le succès qu'une seule fois loin de ses bases, à Caluire. Tous ses autres déplacements se sont soldés par une défaite mais les partenaires de l'américaine Cornelia Fondren (incertaine) n'ont jamais été distancés de manière conséquente à chacun de ses déplacements. Côté villeurbannais, la dernière sortie en coupe territoriale aura permis aux partenaires de Marion Arfelis de soigner les automatismes. A noter le retour sur les parquets de notre américaine Alex Wittinger ménagée il y a une semaine, qui accompagnera ses partenaires ce samedi, et la grande première de Sasha Ilvovskaya à domicile.

Le mot du coach

"Nous vivons une semaine très particulière dans la préparation de ce match.. L'événement tragique qui a touché l'une des nôtres nous a plongé dans la dureté de la vie mais le sport est synonyme d'espoirs et nous devons faire face ensemble.. Nous devons nous focaliser sur ce qui nous rassemble : le challenge sportif. Nous devons prendre de la distance pour ne pas être submergées par la charge émotionnelle mais l'équipe a toujours su montrer des ressources insoupsonnées pour grandir quotidiennement. Nous saurons être concentrées sur le jeu, mais nous allons besoin d'être portées par un public conséquent pour nous aider à surmonter ce moment douloureux... " Virginie Kevorkian

Axelle Rousseau endeuillée !

A quelques minutes du coup d'envoi, le club observera une minute d'applaudissements en hommage à Madame Huguette Castard, maman de notre joueuse Axelle, décédée brutalement ce mardi, à l'âge de 56 ans. Merci par avance pour le témoignage de soutien et d'affection qui lui sera porté.

Les groupes

ASVEL VBF : Juliette Roulin, Madinina Donivar, Marion Arfelis, Margot Joret, Camille Chateau, Mathilde Hergott, Clarisse Vergiat, Sasha Ilvovskaya, Axelle Rousseau, Alexandra Wittinger, Marie Pellin-Rosche.

Coach : Virginie Kevorkian / Assistant : Marin Dienis Meulien.

Nice : Dyana Pierre, Elise Cammas, Zahra Wajih, Adelisa Jusufovic, Ophélie Letin, Leslie Fournier, Maiwenn Saint-Etienne, Cornelia Fondren, Manon Gallouin-Cheron, Fanta Sanogo.

Coach : Alexandre Michailoff

Le match

Samedi 4 décembre à 20h - Salle De Barros 

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin reçoit Cavigal Nice

Arbitres : DUTHU Joffrey & REVOL Corinne

Les autres rencontres

ORTHEZ - LYON

FEYTIAT - MONACO

COLOMIERS - LIMOGES

ROANNE - LE POINCONNET

CALUIRE - VOIRON

La dernière journée de la phase aller opposera les deux formations de la Metropole lyonnaise, où un beau derby nous attend. On vous donne d'ores et déjà rendez-vous à Mado Bonnet dans une semaine, la rencontre est programmée à 17h15.

La Boutique de l'ASVEL Basket