Background Image

Nos Tigresses surclassées !

Des Lionnes plus agressives !

Pour ce premier rendez-vous officiel en ouverture du championnat, nos Tigresses ont chuté à domicile ! Le derby est revenu à des Lionnes plus en rythme, plus en réussite, et plus efficaces !

Le rendez-vous a attiré les foules salle De Barros. Le public a répondu présent dans une opposition qui a été très rythmée lors de cette première journée. Les Lionnes de Fred Berger ont su tirer profit d'un manque d'efficacité offensive de nos Tigresses, et ont déroulé dans un registre dans lequel elles excellent : vitesse et impact ! Pourtant, la première mi-temps a été plutôt disputée (26-24 à la pause). Nos villeurbannaises, malgré un manque d'adresse, sont parvenues à stopper les assauts lyonnais grâce à une défense agressive, notamment sur lors du second 1/4 temps. Au retour des vestiaires, les partenaires de Makani (13 pts) ont accéléré la cadence et ont mis à mal nos joueuses par des sprints incessants et un impact trop puissant pour nos filles. L'écart est resté constant sur la deuxième mi-temps la faute à une troisième période moins engagée de nos tigresses (10-25). L'équipe a cependant été impactée par l'absence d'Anne-Laure Geisser qui aurait amené de la hauteur et du rebond, et par celle de Juliette Roulin dont l'équipe aurait profité de ses qualités de vitesse et de courses. A noter la prestation très engagée de Carla M'Baye qui a intégré les séances collectives depuis peu et qui a livré une rencontre pleine de promesses. 

Le mot du coach :

"Notre première mi-temps a été très correcte dans l'engagement malgré une efficacité offensive insuffisante ! Nous les avons laissées s'exprimer en seconde période dans des registres qu'elles maîtrisent déjà parfaitement. On a perdu plusieurs batailles dans cette rencontre : celle du rebond, celle du repli, et celle des duels ! Nous avons fait preuve de courage mais notre détermination s'est effritée au fil des minutes, la faute à une adresse qui nous a fait défaut et qui nous a fait douter. Nous sommes qu'au début de notre construction collective, mais avons besoin de trouver rapidement des solutions dans les secteurs qui nous ont été défaillants ce soir"... Virginie Kevorkian

Le Match en Chiffres :

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin s'incline face au FC Lyon ASVEL Féminin 48 - 59

(10-12 / 26-24 / 36-49 / 48-59)

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin : M'BAYE (12), ARFELIS (9), THOS (1), JORET (CAP) (4), LE MOAL (0), ILVOVSKAYA (8), KABANGA (6), ROUSSIGNOL (8), IBANEZ (0).

FC Lyon ASVEL Féminin : PIPER (4), CHABRIER (10), SECCHIAROLI (7), MAKANI (13), DIBANZILUA (6), VERGNIAT (5), RABOT (6), WEMBANYAMA (3), DEVAUX (2), TSHIBUABUA (0).

Les résultats de la 1ère Journée NF1 :

Pays Voironnais 52 - 60 Limoges ABC 

US Colomiers 69 - 59 Cavigal Nice

US Orthez 62 - 77 US Le Poinçonnet

Monaco BA 63 - 47 Roanne BF

Feytiat Basket 84 - 34 AL Caluire

Cliquez pour découvrir le classement NF1

Prochain match à domicile le samedi 5 octobre avec un second derby au programme de notre Opération Octobre Rose

La Boutique de l'ASVEL Basket