Blog | Boutique ASVEL ASSO FÉMININ Boutiques de Lyon
Background Image

Nos Tigresses trop justes !

Limoges s'impose à De Barros !

Malgré une première mi-temps très convaincante, nos tigresses n'ont pas réussir à tenir sur la durée.. Elles s'inclinent en fin de match face à un adversaire qui a su garder le rythme sur les 40 minutes... Dommage car la victoire n'était pas loin mais il a manqué un peu de physique et de lucidité à la troupe villeurbannaise pour s'emparer de la victoire.

Le public a de nouveau répondu présent et on espère tous vivre une soirée animée comme face à Orthez ! Il y avait du beau monde dans les travées de la Salle de Barros. Notre Maire Actuel, Cédric Van Styvendael, aux côtés de Jean Paul Bret, et Ali Mohamed Ahamada, adjoint aux Sports de Villeurbanne ! En ce début de rencontre, le jeu tourne à l'avantage de nos protégées. 9 à 2 puis 12 à 7 et nos joueuses font cavalier seul. 11 points d'avance en début de seconde période mais Limoges n'abdique pas et va même réussir à grapiller petit à petit l'écart au tableau d'affichage. A la pause, les équipes sont au coude à coude : 32 - 29 !

Au retour des vestaires, Limoges va rester dans la partie et on sent nos Tigresses un peu émoussées. Le jeu va rester équilibrer pendant de longues minutes et un vrai mano à mano va s'engager. Les deux équipes produisent les mêmes efforts, le bon passage de Camille Chateau va permettre à notre éqiupe de rester dans le match mais de nombreuses maladresses successives villeurbannaises vont redonner des couleurs à l'adversaire. Après quelques temps morts successifs, Limoges a pris une sérieuse option sur la rencontre et finira la partie victorieux d'un nouveau combat produit par nos Tigresses, mais qui ont été un eu justes sur les dernières minutes. 

Le mot du coach

"Le sort du match aurait pu être en notre faveur si on avait pu préparer cette rencontre dans des conditions normales, et je le regrette pour l'équipe. Nos joueuses ont une nouvelle fois prouvé qu'elles donneraient tout et elles l'ont fait. Il nous a manqué un brin de réussite qui nous aurait permis d'oublier la fatigue si on avait mis un ou deux tirs sur les moments clés.. Mais c'est ainsi et je souligne le formidable engagement de chacune. Nous allons profiter de cette semaine sans match pour récupérer, et serons bientôt orientées sur les prochains défis : le déplacement à Nice et le dernier match chez nous face à notre voisin lyonnais !" Virginie Kevorkian

Les Stats

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin 58 - 61 Limoges ABC

Evolution du score 21-15 puis 32-29 et 45-46

ASVEL VBF : Juliette Roulin 6, Madinina Donivar 6, Marion Arfelis 9, Margot Joret 2, Camille Chateau 11, Mathilde Hergott 0, Clarisse Vergiat 5, Sasha Ilvovskaya DNP, Axelle Rousseau 3, Alexandra Wittinger 16,  Marie Pellin-Rosche DNP.

Limoges ABC : Hermance Marti 0, Danni Williams 21, Kanelle Mahoba 6, Ophélie Irabe 7, Samantha Peytour 3, Johanna Breuil 4, Oumi Drame 0, Caroline Deroo 6, Khadidiatou Diouf 14.

Les autres résultats

Voiron en patron ! C'était l'une des deux affiches de la soirée et c'est Voiron qui fait la perf' du weekend en s'imposant à Feytiat de 3 points.Côté Roannais, ce sont les locales qui ont disposé d'un Monaco qui a du mal à gagner loin de chez lui. Roanne conserve donc un petit espoir et la coupe de France va venir apporter plus de clarté après ce wkd du 26-27 mars. Affaire à suivre.. Les autres rencontres n'ont réservé aucune surprise à l'éxception du Poinçonnet qui a connu quelques difficultés pour s'imposer à Caluire. Nice dispose d'Orthez qui a vendu chèrement sa peau. Colomiers remporte un succès méritant face à Lyon. 

ORTHEZ 59 - 69 NICE

COLOMIERS 76 - 62 LYON

CALUIRE 60 - 65 LE POINCONNET

FEYTIAT 52 - 55 VOIRON

ROANNE 58 - 47 MONACO

Veuillez noter que le dernier match de la saison aura lieu le samedi 9 avril à 20h à de Barros, avec un derby explosif face à Lyon ! Réservez votre soirée...

La Boutique de l'ASVEL Basket