Background Image

Pas d'exploit à Feytiat

Nos tigresses n'ont pas été en mesure de mettre en danger les joueuses de Feytiat beaucoup plus engagées et réalistes sur le début de match. L'exploit n'était donc pas à portée des protégées de Virginie Kevorkian qui ont malgré tout livré une seconde mi-temps très honorable.

Une bien mauvaise entame...

Pour sortir victorieuses de cette partie, nos tigresses auraient du accomplir un match parfait. Mais l'exploit n'a pas eu lieu. L'entame peu engagée des partenaires de Marion Arfelis and co a été trop en deça face à une équipe qui carracole en haut du classement.. Le manque d'intensité défensive a permis aux joueuses de Feytiat de s'installer tranquillement dans sa partie, en s'appuyant sur ses forces vives avec un secteur extérieur très polifique (Hero, Melois et Misset-Villeger) et qui a été en pleine réussite samedi soir. L'écart à la pause était déjà très conséquent.

"Nous avions bien ciblé certains aspects du jeu adverse mais n'avons pas été en mesure d'appliquer ce plan de jeu. La première raison essentiellement liée à un engagement nettement insuffisant de notre part pour rivaliser avec Feytiat. La seconde dûe à un adversaire qui occupe le top 3 et qui a fait honneur au rang qu'il occupe !" Virginie Kevorkian

Mais nos tigresses ont de la ressource mentale. Elles ont fourni une seconde mi-temps plus dense, plus rude.. Il s'en est fallu d'un rien pour que nos villeurbannaises passent sous la barre des 12 points mais Feytiat est resté prudent et concentré pour fournir un dernier effort, et a ramené l'écart à plus de 20 points au buzzer final ! Place au plateau Coupe de France où nos tigresses profiteront d'un weekend sans compétition avant de retrouver leur salle de Barros pour la réception de Voiron le samedi 23 mars prochain !

Le match en Chiffres

Feytiat Basket 87 bat ASVEL Villeurbanne Basket Féminin 73 - 51

(25-12 / 19-14 / 13-13 / 16-12)

Feytiat Basket 87 : NIANGHANE (12), KOSSI IMBAGUERET (4), MELOIS (18), MISSET-VILLEGER (24) HUOT (5), HERO (7), LETIN (1), ALI (2)

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin : ARFELIS (9), THOS A. (CAP) (0), DIOP (10), HERGOTT (10), LE MOAL (15), KABANGA (2), GEISSER (2), ROULIN (3)

Les rencontres de la 18ème Journée :

MONACO BASKET ASSO 62 - 59 US ORTHEZ

PAYS VOIRONNAIS BC 59 - 92 BC TRONCHE MEYLAN

LE POINCONNET 84 - 42 CA BRIVE

ANNEMASSE BC 58 - 65 US COLOMIERS

FC LYON 56 - 70 ROANNAIS BF 

Cliquez pour découvrir le classement NF1

Prochain rendez-vous à domicile :  Samedi 23 mars face au leader Voiron !

La Boutique de l'ASVEL Basket