Background Image

Petit voyage, Grand défi !

Un rendez-vous excitant !

A l'occasion de cette 19ème journée de championnat, villeurbannaises et Voironnaises se retrouvent pour un énième classique de la division... ! Face à la menace d'un match joué avec une jauge d'affluence limitée (COVID-19), nos joueuses vont devoir se transcender pour venir à bout d'un adversaire qui a remporté les 3 dernières confrontations avec des écarts très très très faibles (-1 en novembre 2019, -3 en mars 2020 et -1 en novembre 2020)... ça promet !

Lors de la première rencontre de la saison entre les deux protagonistes, Voiron était venu s'imposer sur le fil à De Barros d'un tout petit point après avoir été mené jusqu'à 14 points. La déception avait été immense pour nos Tigresses ! Depuis, Voiron a réalisé une suite de parcours plus étincelante que nos protégées, avec le retour de Ramata Diakité venue dénsifier la raquette voironnaise. Notre adversaire du soir cumule un bilan de 8 victoires pour 10 défaites, et n'a plus perdu sur son terrain depuis le 5 octobre 2019.

"On s'en va défier Voiron sur ses terres, ce qui n'est jamais une mince affaire... Mais nous sommes nous aussi un adversaire coriace et allons nous bagarrer sur chaque possession !"

Du côté villeurbannais, la stat peut aussi donner une tendance sur la partie puisque nos joueuses ont remporté 2 de leurs 3 derniers déplacements (Caluire et Limoges) et réalisent des prestations à l'extérieur dans le tempérament. L'autre rencontre à suivre à distance qui va opposer Nice à Caluire aura un réel intérêt pour cette fin de championnat. L'ASVEL devance toujours Nice d'un match (+ le point average) mais en cas de succès du Cavigal, les Azuréennes reviendrait à égalité au classement à 3 journées de la fin du championnat. A moins que nos Tigresses ne réalisent une perf' afin de maintenir les Niçoises à distance... A nos joueuses d'y croire !!!

Le mot du coach

"Nous avons quelques incertitudes sur l'effectif qui va se présenter à Chautard ce samedi soir... Mais qu'importe, nous nous battons ddepuis le début de saison avec de vraies vertus collectives et c'est en équipe que nous allons tenter de s'emparer de la rencontre. Nous allons jouer avec ambition mais aussi avec solidarité et cohésion.. Nos dernières prestations sont très bonnes, pas toujours récompensées mais nous irons une fois de plus au bout de nous même jusqu'à l'ultime seconde !" Virginie Kevorkian

Le Match en Chiffres

Pays Voironnais BC reçoit ASVEL Villeurbanne Basket Féminin

Arbitres : Mme GUEYDAN Emma & Mr BERTHELOOT Guillaume

Pays Voironnais : D'Lesha LLOYD, Laure MERCIER, Cassandre BLANCHON, Axelle MIKOREK, Emma PIOTIN, Justine BARTHELEMY, Sarah SAINT MARTIN, Anne-Lise MIPOKA, Manon BURDET, Ramata DIAKITE.

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin : Juliette ROULIN, Carla M'BAYE, Marion ARFELIS , Alexandra THOS, Margot JORET (CAP), Marie-Alizé LE MOAL, Alexandra ILVOVSKAYA, Naomi KABANGA, Anne-Laure GEISSER, Héloïse ROUSSIGNOL.

Les rencontres de la 19ème Journée NF1 :

US Colomiers - Feytiat basket

US Orthez - Monaco BA

Nice Cavigal - AL Caluire

US Le Poinçonnet - Roanne BF

Limoges ABC - FC Lyon

Cliquez pour découvrir le classement NF1

La Boutique de l'ASVEL Basket