Plus le choix, gagner !

SE METTRE À L’ABRI !

Si nos joueuses occupaient la troisième place du classement après la phase aller (9 victoires/2 défaites), le parcours est devenu sinueux depuis.. La réception de Sceaux laissait espérer un match de favoris pour la qualification.. Mais le temps passé a reclassé notre équipe sur la seconde partie de tableau, en transformant l’ambition d’une qualification en un hypothétique maintin… Qui l’aurait cru ?!…

3 matchs à jouer, et 3 matchs d’avance sur le premier non reléguable !! Vaincre Sceaux mettrait notre équipe définitivement à l’abri et permettrait aux filles de Guy Prat d’entrevoir l’avenir qui les attend avec une meilleure sérénité. Mais l’étape n’est pas encore franchie, même s’il faudrait un gros concours de circonstance pour voir notre équipe reléguée !! En première étape, Sceaux se présente à De Barros avec une troisième place qu’il occupe depuis le début de l’exercice, embuscadé derrière les intouchables Nice et Voiron. Si le match aller avait privé le groupe de son meilleur atout Mia DavisDominikà Poleszak était elle aussi restée à quai suite à une blessure à la cheville. Mais l’équipe avait été héroïque face à l’armada francilienne et était passée tout prêt de l’exploit avec un effectif très réduit !

La rencontre de samedi sera quoi qu’il en coûte très engagée, même si les enjeux pour les deux formations ne sont pas les mêmes… Que le public réponde présent afin de soutenir nos Tigresses dans leur quête à la victoire, et surtout au maintien.. Début de rencontre à 20h, profitez de la gratuité de l’accès au match pour inviter vos amis, vos proches, et venez faire du bruit !

LE MOT DU COACH

« Rencontre importante car ce match doit nous amener à confirmer l’intensité que nous retrouvons au fil des semaines. L’engagement de l’équipe monte en intensité et nous devons passer un cap supplémentaire pour parvenir à tenir cette équipe très forte à l’intérieur, et qui dispose de beaux atouts à l’extérieur. A nous de produire un jeu de vitesse, et d’intensité pour enfin retrouver le chemin de la victoire que nous avons tant besoin ! « 

Guy Prat

LE MATCH

Samedi 18 mars à 20h Salle De Barros 251 cours Emile Zola 69100 Villeurbanne

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin reçoit ASA Sceaux 

Arbitres : Vincent PERRET & Emma GUEYDAN

LES GROUPES

ASVEL VBF : Margot Joret, Clarisse Vergiat, Clémentine Morateur, Camille Chateau, Axelle Rousseau, Mia Davis, Martine Barba, Sasha Ilvovskaya, Dominikà Poleszak.

ASA Sceaux : Leslie Makosso, Camille Lenglet, Kouta Camara, Annaëlle Le Bruchech, Aïda Fall, Madou Mbengue, Madjiguene Sene, Ginette Mfutila.

LES AUTRES RENCONTRES

Nice ne devrait pas être trop inquiété par les espoirs de Lyon, après avoir validé leur qualification en phase 2. Voiron sera un peu plus au défi à Orly qui pourrait lui tenir tête, même si les pronostics sont à l’avantage des iséroises, elles aussi qualifiées ! Roanne souhaite conforter sa place mais le Stade Français a retrouvé de belles couleurs et pourrait jouer un bien vilain tour aux filles du tout nouveau coach Vincent Dupuis, successeur d’Olivier Hirsch ! Enfin, le Nord sera sous les projecteurs ce samedi avec ce gros derby entre Trith et Escaudain.. Avantage aux locales ! Si Trith occupe le haut de tableau, le second est condamné à gagner pour espérer se sauver dans son championnat… Sannois aura également les faveurs des pronostics et jouera également une étape de son maintien face à Geispolsheim, relégué en Nationale 2 depuis quelques jours. 

NICE – FC LYON

SANNOIS ST GRATIEN – GEISPOLSHEIM

TRITH – ESCAUDAIN

ROANNE – STADE FRANCAIS

ORLY – VOIRON